Makiel P'tit nouveau
Nombre de message : 2 Localisation : FOS-SUR-MER Date d'inscription : 29/05/2018
| Sujet: Problème d'agressivité Lun 28 Oct 2019, 22:34 | |
| Bonsoir, j'ai un petit soucis avec ma chienne Border. Voilà, Eïka 20 mois est de temps en temps craintive avec les gens que nous rencontrons. Elle se méfie des personnes que nous croisons. En général, ça se passe relativement bien, même si elle ne se laisse pas caresser, mais des fois elle a une drôle de réaction, elle montre les dents et jappe sur les gens en reculant. Pourtant nous l'emmenons partout avec nous et nous l'éduquons dans un club canin où elle fait également de l'agility. Elle est sociable avec les autres chiens et aiment beaucoup les enfants. Alors nous avons du mal à comprendre ces réactions imprévisibles. Pourriez-vous nous aider et nous donner des conseils. Merci.
| |
|
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Problème d'agressivité Mar 26 Nov 2019, 14:47 | |
| Une chienne qui a une réserve "naturelle", cela n'est pas rare. Mais si, à 20 mois ( = très jeune ) vous l'emmenez en club, à l'agility, et la sortez beaucoup, il ne fait aucun doute que mes choses vont évoluer très positivement. veillez surtout à lui éviyer toute mauvaise expérience: au club, elle ne doit vivre quedes expériences positives : pas de brimades, pas de contraintes , du fun, du fun, du fun, ( sinon, changez de club ) . Il y a des méthodes pour accélérer une bonne évolution, mais par écrit c'est un peu long à expliquer et de toutes façons, avec ce que vous faites, elle finira par se sentir beaucoup plus à l'aise, progressivement, à condition de contonuer comme ça . Bon courage
| |
|