Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Pleure quand il est seul(après déménagement chez un ami)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Naruara
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Naruara


Masculin
Nombre de message : 10
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 08/09/2014
Noms de mes chiens: : Itou

Pleure quand il est seul(après déménagement chez un ami)  Empty
MessageSujet: Pleure quand il est seul(après déménagement chez un ami)    Pleure quand il est seul(après déménagement chez un ami)  EmptyVen 09 Aoû 2019, 13:07

Bonjour à tous, 

Je suis à la recherche de conseils. 

Je vais d’abord vous expliquer le contexte de l’histoire:

Mon chien à 5 ans, vivait avec ma mère et moi avant(ma mère avait décidé de prendre un chien et nous avions pris un border collie). Il y a peu, dû à de nombreux problémes à cause d’un voisin qui harceler ma mère, ma mère n’en pouvait plus physiquement et mentalement. Elle est un peu âgée et l’appartement est dans un endroit où il y a une grande monté et en plus deux étages à montée. 

Bref, elle a finalement réussis à trouvé un appartement ailleurs, le problème était que l’appartement en question ne pouvait accueillir notre chien. Ma mère ne pouvait plus tellement le promener à cause de la fatigue.

Pour moi beaucoup de choses on passait et je suis parti vivre en Russie cette année(objectif de récupérer mon chien), mais, je ne m’attendais pas à ce qu’il y est ce genre de problème et aussi pour le déménagement qui c’est décidé très vite( en l’espace de 2 semaines, elle a déménagé, un appartement trouvé par miracle et moi qui préparé mon mariage avec ma futur femme qui est maintenant ma femme).

Nous avons décidé de le faire héberger pendant plusieurs mois chez un de mes amis. Le temps que je puisse m’organiser pour préparer son arrivée de mon petit Itou.



Cela fait maintenant pratiquement 3 semaines qu’il est chez mon ami. 

Il ne fait pas trop de bêtises. Il ne fait pas pipi ou caca chez lui. Il est propre, assez sage. Très joueur, il mange bien, il cherche à jouer tout le temps comme cela à toujours était.  Quand il est avec mon ami, il n’y a pas de problème. 

Quand mon ami va au travail(il rentre pour le midi), Itou reste seul pendant 3h le matin et 4h l’après-midi. Le problème qu’il y a c’est qu’il se sent seul et qu’il pleure à ce qu’on me dit toute la journée. 

Avant, avec ma mère il était non-stop avec elle(ma mère étant à la retraite), donc, il n’avait pas l’habitude de rester seul pendant de longues heures. 



Cela fait bientôt 3 semaines qu’il est chez mon ami. Est-ce que vous pensez qu’il lui faut un peu plus de temps d’adaptation. 

Pour l’instant, il essaye de lui mettre de la musique et des petites croquettes dans un jouet. Ça ne fonctionne pas vraiment.

Est-ce que quelqu’un à une idée de ce qu’on pourrait faire ? Où alors à déjà eu une expérience similaire. 

Je rappel que mon but est de prendre mon chien dans quelques mois(déménagement, papier, etc …).



Merci beaucoup à vous.









Pleure quand il est seul(après déménagement chez un ami)  20190211
Pleure quand il est seul(après déménagement chez un ami)  20190210
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Olivier_TFE


Masculin
Nombre de message : 407
Localisation : Tenerife (Canaries)
Date d'inscription : 21/03/2018
Noms de mes chiens: : Zoé (11/2018)

Pleure quand il est seul(après déménagement chez un ami)  Empty
MessageSujet: Re: Pleure quand il est seul(après déménagement chez un ami)    Pleure quand il est seul(après déménagement chez un ami)  EmptyVen 09 Aoû 2019, 19:37

Bonjour,

Quelques pistes:
-Lui dire "Au revoir" ou un mot du style pour signifier la chose.
-Ne pas le caresser juste avant de partir, mais dire juste "Au revoir", sans stress, le plus naturel et positif du monde.
-Faire cela et le laisser seul d'abord 3mn, puis 15mn, etc. Pour rompre l'habitude des longues absences et des pleurs. Profiter d'un long WE ou vacances pour faire ça (sans travailler).
-Le récompenser (verbalement) quand on rentre.

-Lui laisser bien sûr un ou 2 jouets sans risques, voir un "dou-dou" (tissu qu'il mordille et affectionne).

Bonne chance pour tout!
Revenir en haut Aller en bas
Crumble
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Crumble


Féminin
Nombre de message : 225
Localisation : charentes
Date d'inscription : 03/05/2018
Noms de mes chiens: : Salsa

Pleure quand il est seul(après déménagement chez un ami)  Empty
MessageSujet: Re: Pleure quand il est seul(après déménagement chez un ami)    Pleure quand il est seul(après déménagement chez un ami)  EmptySam 10 Aoû 2019, 12:09

il a le stress de la solitude car cela n'a pas été travaille jeune
les conseils d'Olivier sont bons
peut être lui donner un vêtement avec ton odeur en plus ?
ton ami lui laisse l’appartement entièrement à dispos ou reste t il dans une pièce ?
Pour un chiot il est conseiller de restreindre les surfaces car cela les angoisses (lui laisser qu'une pièce)
l'apprentissage de la solitude pour un chiot : passer d'une pièce à l'autre en fermant la porte, quelques minutes et d'augmenter le temps d'isolement idem pour l'exterieur.
C'est la technique que te suggère Olivier.
Idem pour les jeux essaies de l'occuper avec un jeu remplit d'aliment cela peut fonctionner.
pouce tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Naruara
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Naruara


Masculin
Nombre de message : 10
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 08/09/2014
Noms de mes chiens: : Itou

Pleure quand il est seul(après déménagement chez un ami)  Empty
MessageSujet: Re: Pleure quand il est seul(après déménagement chez un ami)    Pleure quand il est seul(après déménagement chez un ami)  EmptyLun 12 Aoû 2019, 08:49

Merci pour tous les conseils :)

On va mettre ça en place :)
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Pleure quand il est seul(après déménagement chez un ami)  Empty
MessageSujet: Re: Pleure quand il est seul(après déménagement chez un ami)    Pleure quand il est seul(après déménagement chez un ami)  EmptyLun 12 Aoû 2019, 23:06

Tous les conseils sont judicieux mais il est vrai que c'est plus difficile de changer les habitudes d'un chien adulte. En plus de changer ses habitudes, il a changé de maison.
Cela risque d'être long.
Quand je m'absente, quelque soit la durée, je dis "je vais faire des courses" et au retour elle ne vient pas vers moi et je ne fais ni câlins ni caresses, mais lui donne un os à ronger quand j' ai rangé mes courses et/ou poser mes affaires. Elle attend que je l'appelle pour venir. Ces conseils m'avaient été donnés par mon véto à l'époque où j'avais eu un mini chien destructeur.
Cela a pris du temps avant que tout rentre dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pleure quand il est seul(après déménagement chez un ami)  Empty
MessageSujet: Re: Pleure quand il est seul(après déménagement chez un ami)    Pleure quand il est seul(après déménagement chez un ami)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pleure quand il est seul(après déménagement chez un ami)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séjour chez Vanda et après midi troupeau chez Didier Fischer (VIDEOS)
» Quand lui apprendre à rester seul ?
» Chien qui abois après une seul personne.
» Mon chien pleur quand je le laisse seul
» Gibbs obéit mieux quand il est seul!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: