Ça fait un moment que je n'ai pas posté. Entre les problèmes de santé de Hippie et "ceux de Leia" + le boulot et ma nouvelle assos, je suis assez prise
Comme certains le savent, Leia, alias "la chieuse" a été propre vers 3 mois, mais en janvier dernier (2017) à l'age de 2 ans, elle a commencé à faire pipi la nuit. Elle appelait et on se levait (surtout moi) pour la sortir vers 2h du mat. Puis elle a réclamé de plus en plus souvent, puis toutes les nuits et si on ne se levait pas assez vite, elle faisait pipi.
Étant sujette, plus petite, à des cystites, on a pris la direction du véto (on connait bien le chemin) et elle a effectivement été traité pour une cystite.
On a été tranquille 3 nuits
puis ça a recommencé.
Retour véto qui a voulu faire un essai pensant que ça pouvait venir du fait qu'elle soit stérilisée, elle lui a donné 1 mois d'Hormones.
Pareil, 2/3 nuits tranquille et hop, ça repart.
Retour véto : Et là, on tente un autre traitement : le propalin......
On a été tranquille une semaine et ça repart
Direction véto ; Elle lui fait une échographie et des radio et là, elle constate que son foie et ses reins sont très petits, elle s'inquiète et nous demande d'aller à Fegis (à Arcueil) pour des examens plus poussés.
Rendez vous pris à Frégis : Nouvelle écho qui décèle effectivement, des reins de petite taille mais cependant dans les normes, donc pas d'inquiétude sauf que l'écho décèle aussi une possible ectopie urétérale (uretère mal positionné dans la vessie). Il est donc prévu dans la semaine qui suit une cystoscopie.
Retour à Frégis pour cette cystoscopie sous AG. Leia y passe la journée et nous aussi du coup.
Résultat, tout va bien. Pas de malformation, tout est normal.
Pendant tout ce temps, les pipis sont toujours présents la nuit.
Le véto de Frégis lui prescrit donc un nouveau traitement. Enurance petit chien. Qui à bien fonctionné, au moins...........1 semaine
puis les pipis sont revenus
Le tout a duré 9 mois, avec des nuits trèèès courtes. Jusqu'au jour où les vétos, autant la mienne que ceux de Frégis, nous ont dit : (pas comme ça, mais en gros ça voulait dire ça) que Léia se foutait de notre gueule
Complètement crevés, à nous lever toutes les nuits, on s'est résolu à mette Leia dans sa cage fermée, la nuit. Je précise que Leia connait la cage depuis toute petite. Et là, miracle. Plus aucun appel, plus un seul pipi, elle dort enfin (et nous aussi). Elle y dort depuis mi-septembre et y va seule le soir, elle demande même parfois à y aller si on traine un peu le soir.
Elle n'a plus aucun traitement, ni propalin, ni énurance. Les vétos n'en reviennent pas.