Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Cherche témoignages de propriétaires de chiens épileptiques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Victoire N
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 2
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/08/2018

Cherche témoignages de propriétaires de chiens épileptiques Empty
MessageSujet: Cherche témoignages de propriétaires de chiens épileptiques   Cherche témoignages de propriétaires de chiens épileptiques EmptyMar 14 Aoû 2018, 21:44

Bonjour à tous
Je recherche des témoignages de propriétaires de chien de race Border Collie et Berger Australien épileptiques.

Je suis étudiante en 5ème année à l’école vétérinaire de Lyon, et je réalise ma thèse sur l’étude de l’épilepsie chez le Border Collie et le Berger Australien, en recherchant ses particularités dans ces races et le lien entre l’épilepsie et les troubles du comportement. Ce travail de thèse est encadré par le Docteur Catherine Escriou, professeur de neurologie à l’Ecole vétérinaire de Lyon.

Pour ce faire, nous avons réalisé un questionnaire s’organisant en 2 parties : une partie qui vise à obtenir une description des crises, leurs circonstances d’apparition, leur évolution…. Et une partie portant sur le comportement des chiens, en cherchant à connaître leur comportement général avant le début de l’épilepsie et après le déclenchement de la maladie, afin de savoir si cette maladie a une influence sur le comportement. Vous pouvez remplir le questionnaire à l'adresse suivante : https://limesurvey.vetagro-sup [...] 92?lang=fr

Le questionnaire est relativement long, car il cherche à obtenir une description précise des crises et du comportement. Le but de cette étude est ainsi de mieux comprendre la particularité de l’épilepsie dans ces deux races afin d’améliorer sa prise en charge et ainsi la qualité de vie des chiens atteints. Les informations fournies seront bien sûr tenues confidentielles et aucune donnée sur l’origine des chiens atteints ne sera divulguée.

Je vous remercie donc pour le temps que vous voudrez bien passer à répondre à notre questionnaire, qui nous apportera des informations précieuses pour notre étude.

Pour toutes questions, n’hésitez pas à me contacter via cette discussion ou à l'adresse victoire.nielen@vetagro-sup.fr

Merci beaucoup pour votre aide !!!


PS : si vous êtes propriétaire d'un Border Collie ou d'un Berger Australien mais qu'il n'est pas épileptiques, vous pouvez également remplir le questionnaire pour comparer les chiens non épileptiques et épileptiques.
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Cherche témoignages de propriétaires de chiens épileptiques Empty
MessageSujet: Re: Cherche témoignages de propriétaires de chiens épileptiques   Cherche témoignages de propriétaires de chiens épileptiques EmptyMar 14 Aoû 2018, 22:31

Je n'ai pas une chienne épileptique, je voulais lire le questionnaire mais le site est inaccessible.
Revenir en haut Aller en bas
jp56
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
jp56


Masculin
Nombre de message : 195
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 23/03/2015
Noms de mes chiens: : Falcon Héra Ioko Melba Mali Lako nissan

Cherche témoignages de propriétaires de chiens épileptiques Empty
MessageSujet: Re: Cherche témoignages de propriétaires de chiens épileptiques   Cherche témoignages de propriétaires de chiens épileptiques EmptyMar 14 Aoû 2018, 23:39

oui lien non valide
Revenir en haut Aller en bas
Victoire N
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 2
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/08/2018

Cherche témoignages de propriétaires de chiens épileptiques Empty
MessageSujet: Re: Cherche témoignages de propriétaires de chiens épileptiques   Cherche témoignages de propriétaires de chiens épileptiques EmptyMer 15 Aoû 2018, 15:56

Bonjour
Désolée pour l'erreur, voici le bon lien : https://limesurvey.vetagro-sup.fr/index.php/378292?lang=fr

Et merci pour vos réponses ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche témoignages de propriétaires de chiens épileptiques Empty
MessageSujet: Re: Cherche témoignages de propriétaires de chiens épileptiques   Cherche témoignages de propriétaires de chiens épileptiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche témoignages de propriétaires de chiens épileptiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hernie discale, recherche témoignages
» questionnaire concerne les propriétaires de chats et de chiens
» Site en anglais pour les propriétaires de chiens peureux
» Vos témoignages d'adoption
» voyage en avion (témoignages)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: