| Illa, Border Collie a Tenerife | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Olivier_TFE Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 407 Localisation : Tenerife (Canaries) Date d'inscription : 21/03/2018 Noms de mes chiens: : Zoé (11/2018)
| Sujet: Illa, Border Collie a Tenerife Mer 21 Mar 2018, 14:15 | |
| Bonjour à Toutes et à tous!
Je suis Olivier, français vivant à Tenerife (Iles Canaries, océan Atlantique) depuis 18 ans.
Depuis 1 mois et demi, je suis co-propriétaire d'une charmante femelle Border Collie de 11 mois (04/2017) qui se nomme Illa.
Ayant eu des chiens dans mon enfance puis un Berge Belge Groenendael jusque 2001, je n'avais plus de chien depuis.
Fin Janvier 2018, au hasard d'une balade près de chez moi, je croise Illa avec sa "maitresse" Cristina - une voisine que je connais depuis plus de 15 ans - et je lui dis: -Ah! Tu as un nouveau chien?! -Oui, cela fait juste 5 jours que je l'ai recueilli.
La chienne avait alors 10 mois et restait enfermée sans bouger tout le temps! Une association de protection des chiens a donc recueilli Illa et Cirstina l'a adopté.
Lors de cette rencontre fortuite, Illa et moi avons eu le "coup de foudre" respectif, comme ça, immédiatement! Je ne pensais pas m'occuper ni prendre un chien, mais c'est vrai que ma vie est à présent plus calme (arrêt de l'alpinise et de la moto, moins de voyages...) et cette rencontre a été une "révélation".
J'ai aussitôt demandé à Cristina si elle voulait bien me confier sa chienne de temps à autre afin que je la sorte, afin que je l'aide à occuper ce Border Collie très actif. Sans hésiter, elle a dit: "Oui, passe à la maison un soir pour refaire mieux connaissance avec elle et si cela se passe bien, OK pour la sortir.".
Je vous passe les détails suivants, mais tout c'est bien passé et depuis, je m'occupe de Illa plusieurs fois par semaine, pour des balades/jeux/éducation de 2h en semaine et pour la journée entière le dimanche!
Je lui ai fait découvrir la montagne (moyenne et jusqu'à 2.700m à ce jour), les chèvres, les pins, l'odeur de la bonne terre, etc.
Voilà pour les présentations. La suite sur un sujet sur le forum...
Merci de m'accueillir sur votre forum! | |
|
| |
Nombre de message : 407 Localisation : Tenerife (Canaries) Date d'inscription : 21/03/2018 Noms de mes chiens: : Zoé (11/2018)
| Sujet: Re: Illa, Border Collie a Tenerife Mer 21 Mar 2018, 14:20 | |
| Voici 2 photos de Illa: Quel regard! Et est maquillée même quand elle se lève! | |
|
| |
CharlN Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 342 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 18/08/2017 Noms de mes chiens: : Utah
| Sujet: Re: Illa, Border Collie a Tenerife Mer 21 Mar 2018, 16:02 | |
| Bonjour et Bienvenue!
Cette petite est adorable!!!! Un regard doux mais aussi espiègle ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Illa, Border Collie a Tenerife Mer 21 Mar 2018, 16:38 | |
| Exact et bien vu! Elle a son petit caractère et demande à être occupée par des choses "intelligentes" pour être "sage". Elle ne parle pas encore, mais cela va venir. | |
|
| |
Nombre de message : 342 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 18/08/2017 Noms de mes chiens: : Utah
| Sujet: Re: Illa, Border Collie a Tenerife Mer 21 Mar 2018, 19:08 | |
| Comme je vous comprends j'ai le même numéro à la maison | |
|
| |
| Sujet: Re: Illa, Border Collie a Tenerife Mer 21 Mar 2018, 20:33 | |
| N'hésites pas à me tutoyer, si tu veux! Merci. PS: voilà, avatar inséré sur le forum! | |
|
| |
| Sujet: Re: Illa, Border Collie a Tenerife Jeu 22 Mar 2018, 10:50 | |
| Ok Elle est vraiment belle ta boule de poil! Sur ton avatar on voit encore plus son côté filou | |
|
| |
mobiack81 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1139 Localisation : tarn Date d'inscription : 12/10/2011 Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale
| Sujet: Re: Illa, Border Collie a Tenerife Dim 25 Mar 2018, 14:37 | |
| Bienvenue, j'ai croisé il y a plus de 25 ans un gars qui vivait aux canaries mais je ne sais plus sur quelle île il vivait.... il était venu en France pour faire une formation de charpentier. | |
|
| |
| Sujet: Re: Illa, Border Collie a Tenerife Dim 25 Mar 2018, 21:43 | |
| Merci ! Bon, ben je viens de passer 4 jours dehors avec Illa, dont 3 en montagne, un près de chez moi et avec en prime 2 plages très tôt le matin hier et aujourd'hui, avant de filer en montagne! Elle est infatigable! En ce moment, elle se passionne pour les lézards, qu'elle chasse durant toute la balade. Demain, je me repose un peu: je travaille. | |
|
| |
| Sujet: Re: Illa, Border Collie a Tenerife Mar 10 Avr 2018, 11:42 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Illa, Border Collie a Tenerife Mar 10 Avr 2018, 16:51 | |
| | |
|
| |
LuxNaine P'tit nouveau
Nombre de message : 7 Localisation : 22 Date d'inscription : 13/04/2018 Noms de mes chiens: : LUX Une citation que j'aime bien: : "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."
| Sujet: Re: Illa, Border Collie a Tenerife Ven 13 Avr 2018, 16:51 | |
| Elle est très jolie!
Et cette couleur, c'est un de mes grands rêves un border de cette robe... Je cherche depuis des années, un jour peut-être! Profite bien des moments passés avec cette demoiselle! | |
|
| |
filou Posteur très inspiré
Nombre de message : 168 Localisation : Moulin cherier 42 Date d'inscription : 28/05/2010 Noms de mes chiens: : kôda Une citation que j'aime bien: : L'animal ne juge jamais celui qui est différent de lui
| Sujet: Re: Illa, Border Collie a Tenerife Mer 13 Juin 2018, 22:39 | |
| Bienvenue à toi et ta petit louloute Sa a l'air d'une chienne très aventurière!!!
Bonne continuation à tout les deux
Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Illa, Border Collie a Tenerife | |
| |
|
| |
| Illa, Border Collie a Tenerife | |
|