Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 Situation du dodo de Nuit

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nico27830
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 21
Localisation : Eure
Date d'inscription : 23/02/2018

Situation du dodo de Nuit Empty
MessageSujet: Situation du dodo de Nuit   Situation du dodo de Nuit EmptySam 10 Mar 2018, 00:47

Bonsoir, j'ai besoin d'aide ou de conseils.

Voilà dans la maison nous avons des meubles qui ne sont pas à nous et il ne doit donc pas y avoir de dégâts !!
Quand nous l'avons eu dimanche, je l'ai mise dans la salle de bain (bon le côté hygiène c'est pas top je désinfecte tous les matins).
J'ai acheté une niche d'intérieur (je préfère à "cage") et j'aimerais faire dormir la petite la nuit et lorsque nous devons nous absenter: madame bosse à la maison et moi de nuit donc c'est vraiment pour les courses ou un repas où nous ne pourrons prendre la pepette.

Depuis mercredi j'essaye la niche le soir mais elle pleure pendant 30 minutes et j'arrive pas donc je la remet dans la salle de bain où elle dort 6/7h d'affilé sans pleurer rien. Je lui met ses gamelles dans la niche pour l'habituer à rentrer dedans et ses jouets ect

La journée quand je prends ma douche ou quand on fait à manger j'essaye de l'y mettre 10-15 minutes et ça se passe pas trop mal mais la nuit elle pleure direct.

J'avoue que je sais pas trop quoi faire? Monter la niche à l'étage dans un premier temps? la laisser pleurer ça va passer?
Quelqu'un a un avis/une méthode?
Ah oui elle ne prend pas les friandises (croquettes) faut que j'essaye avec du fromage.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Cayenne28
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Cayenne28


Féminin
Nombre de message : 154
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/01/2016

Situation du dodo de Nuit Empty
MessageSujet: Re: Situation du dodo de Nuit   Situation du dodo de Nuit EmptySam 10 Mar 2018, 09:35

Continuez a la nourrir a l intérieur et ne jamais fermer la porte tant qu elle ne s y sent pas en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Situation du dodo de Nuit Empty
MessageSujet: Re: Situation du dodo de Nuit   Situation du dodo de Nuit EmptySam 10 Mar 2018, 18:58

J'ai eu vraiment l'impression avec Mascotte que c'est le premier endroit où je l'ai mise dès son arrivée qui reste le SIEN. J'avais prévu une cage (comme celle que l'on voit aux expo canines) je l'ai mise dedans et maintenant qu'elle va avoir 20 mois c'est toujours dedans qu'elle dort la nuit et même en journée pour se reposer, je ne peux pas la lui retirer.
Pourtant j'avais même essayé le canapé, oui je sais je l'aurai regretté très vite petitmdr elle n'a pas voulu petitmdr Elle a aussi un tapis où elle se repose et dort mais d'un œil en journée.

J'avais testé il y a presque 20 ans un(e) vary kennel, ça ne plaisait pas au chien et moi je trouve que c'est trop enfermé, avec peu de clarté.
Les friandises ne sont pas obligatoires, les gros câlins sont parfaits, pour sa ligne et pas de risques de les oublier petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Nico27830
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 21
Localisation : Eure
Date d'inscription : 23/02/2018

Situation du dodo de Nuit Empty
MessageSujet: Re: Situation du dodo de Nuit   Situation du dodo de Nuit EmptySam 10 Mar 2018, 21:20

C'est une cage en fer complètement ouverte. Elle y va bien pour manger mais pour la nuit elle pleure pendant 30 40 minutes et je tiens pas je la remet dans la pièce du début... Comme je rentre tard du travail je reste 1 ou 2h et après au lit et avec ses chouinements le sommeil m'évite.
Va falloir qu'on travaille plus souvent la cage
Revenir en haut Aller en bas
Yves42
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Yves42


Masculin
Nombre de message : 60
Localisation : Saint Beaulize, Aveyron
Date d'inscription : 10/01/2018
Noms de mes chiens: : Marquise et Newton

Situation du dodo de Nuit Empty
MessageSujet: Re: Situation du dodo de Nuit   Situation du dodo de Nuit EmptyDim 11 Mar 2018, 08:46

Newton a expérimenté la cage immédiatement lors de son arrivée (a 8 semaines). Ce fut épique, des pleurs a faire frémir mais j'ai tenu bon selon les conseils de Pat Miller dans son livre "The Power of Positive Dog Training" avec les jours (pas beaucoup) les pleurs ont cessés et Newton accepte maintenant le confinement chaque fois que je dois m'absenter et que je ne peux le prendre avec moi. Un autre avantage est que cela lui a appris a être propre la nuit. Maintenant il dort avec Marquise et attend le petit matin pour aller aux toilettes.
Revenir en haut Aller en bas
Nico27830
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 21
Localisation : Eure
Date d'inscription : 23/02/2018

Situation du dodo de Nuit Empty
MessageSujet: Re: Situation du dodo de Nuit   Situation du dodo de Nuit EmptyMer 14 Mar 2018, 00:15

Bon au final, nous l'avons mise dès qu'Onah commençait à vouloir dormir sur son tapis nous l'avons mise dans sa cage (dans l'après midi) et dès le soir même dodo dans la cage, pas un pleure rien et pendant 7h30... superbe trop fier d'elle!! En 24h, elle y va et y reste, bon 10/20 minutes, d'elle même... de gros progrès
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Situation du dodo de Nuit Empty
MessageSujet: Re: Situation du dodo de Nuit   Situation du dodo de Nuit EmptyVen 16 Mar 2018, 02:17

Un chiot chez moi  ça dort dans la chambre avec moi dès que ça peut se retenir la vessie une nuit, et  dans une cage. C'est actuellement le cas de ma chiot Border. Etant avec nous, elle n'a jamais pleuré, pas plus que tous mes nombreux précédents chiens. Ensuite avec la maturité, ils se sentent plus facilement  l'aise n'importe où.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Nico27830
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 21
Localisation : Eure
Date d'inscription : 23/02/2018

Situation du dodo de Nuit Empty
MessageSujet: Re: Situation du dodo de Nuit   Situation du dodo de Nuit EmptyVen 16 Mar 2018, 03:41

Mouais un chien dans la chambre je ne suis pas pour... chacun à sa place mais chacun est libre de faire comme bon lui semble ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Situation du dodo de Nuit Empty
MessageSujet: Re: Situation du dodo de Nuit   Situation du dodo de Nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Situation du dodo de Nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dodo?
» où dort votre border ?
» Dodo sur le plancher
» gros dodo......
» dodo tranquille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: