Bonjour,
Alors voilà, je ne poste pas souvent mais je me pose ici beaucoup de questions.
Comme précisé dans ma présentation c'est notre premier chien.
Donc nous avons un petit West de maintenant 4 mois.
Au début, il obéissait très bien, sauf quand il voit le chat, là c'est l'anarchie.
Mon soucis est que travailler les ordres avec lui est très difficiles, il est tellement gourmand qu'il reste omnibulé sur ma main et me donne une patte, puis l'autre, puis les deux mais pas du tout ce que je voudrais travailler avec lui. L'éducateur canin m'a parlé de leurre inversé, je ne vois plus comment faire car le résultat n'est pas là.
J'ai tenté de remplacer les friandises par le jouet, là c'est zéro.... nada.... quedal.... il n'y à que le jouet qui compte.
Deuxième soucis, il est très difficile de travailler le
rappel avec lui quand il se trouve a plus de 5 mètres c'est quasi impossible. Je le lâche régulièrement en ballade quand je sais que j'aurai un "contrôle" sur lui. Je l'appelle , il vient si c'est style à 1-2 mètres. J'ai fait des départs en sens inverses, des changements de trajectoires, des arrêts, et à chaque fois il revient vers moi. Je me planque, je crie après, là ok il revient en galopant.
Par contre, il est plus loin que moi, il s'arrête, je l'appelle, je m'agenouille, et là il me regarde d'un air perplexe l'air de dire "qu'est ce qu'elle me veut?" et boum il se retourne et continue son chemin, je n'existe plus.
Je travaille avec les friandises et là bizarrement si il est loin , il s'en contre fou.
Comment travailler ça du coup?
Aussi lorsque je le réprimande du non, il lève ses babines et lancé sur moi......glouppppsssss futur chien très dominant ou rien à for? Comment réagir?
Aussi depuis peu, il pleure, aboie, et gémit sans cesse, que faire?
J'aime préciser que mon mari le gronde quand il fait ça alors que je lui demande d'ignorer....
Merci beaucoup