Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Pipi la nuit | |
| | Auteur | Message |
---|
Nicoooo Posteur timide
Nombre de message : 20 Localisation : Fresnes 94 Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Pipi la nuit Dim 24 Déc 2017, 13:30 | |
| Bonjour,
Je rencontre un problème avec mon border collie qui est pas mal désagreable surtout le matin avant de partir au boulot. Nous avons un bordercollie de 6 ans, depuis quelques mois il fait pipi et caca la nuit dans une pièce de la maison. Au début il faisait pipi dans la douche ce qui posait moins de problème un coup de rinçage et c'est fini mais maintenant il fait pipi et caca sur le sol !!! Quand il fait on le sort et nettoie, et quand il fait pas on le récompense mais la ça dure depuis trop longtemps. Avez vous des solutions, destructeur d'odeur et répulsif ça fonctionne ou pas ? Notre border est dehors toute la journée dans un jardin de 2000 m² et le soir on le sort dans la rue de temps en temps mais même en étant sorti il continue à faire pipi des fois. On a essayé de fermer la porte de la pièce mais il fait pipi devant. Après c'est pas tous les jours mais au moins plusieurs fois par semaine et des fois des semaines vont se passer niquel.
Avez vous des solutions à nous proposer, nous n'en pouvons plus de nettoyer.
| |
| | | marguerite84 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 251 Localisation : provence Date d'inscription : 23/01/2016 Noms de mes chiens: : JUSS... né le 23.12.2014... arrivé chez nous le 15.01.2016
| Sujet: Re: Pipi la nuit Dim 24 Déc 2017, 15:31 | |
| Bonjour.
Une idée, peut être, jouer avec les horaires:
- Lui donner à boire seulement le matin, au plus tard à midi, il s'habituera vite. - Et pour "la grosse commission", calculer l'espace temps entre le repas et la crotte, et s'en servir pour lui donner son repas de façon à ce que l'envie de "faire" apparaisse quand il est dans le jardin.
| |
| | | gnafron2004 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 375 Localisation : dordogne Date d'inscription : 05/08/2013 Noms de mes chiens: : Dalton
| Sujet: Re: Pipi la nuit Mer 27 Déc 2017, 12:35 | |
| D'abord s'assurer qu'il n'a pas de problème de santé, et puis l'enfermer dans une grande cage pour la nuit...? | |
| | | Nicoooo Posteur timide
Nombre de message : 20 Localisation : Fresnes 94 Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Pipi la nuit Mer 27 Déc 2017, 13:06 | |
| Bonjour merci pour vos réponse. Nous l avons habitué à avoir eau et nourriture à volonté, il se gerait tout seul. Nous lui avons retiré l eau et la nourriture quand il rentre le soir, cela fait deux jours pas de catastrophe en espérant que ça continue...
Pour le faire dormir en cage, je ne le vois pas du tout dedans il n à jamais dormi dans une cage... | |
| | | Nicoooo Posteur timide
| Sujet: Re: Pipi la nuit Lun 01 Jan 2018, 21:19 | |
| Une semaine de passé et pas de pipi, la coupure d'eau pour la nuit à l'air de fonctionner | |
| | | Jeff06 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1377 Localisation : Finistère ! ;o) Date d'inscription : 05/03/2015 Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014) Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.
| Sujet: Re: Pipi la nuit Lun 01 Jan 2018, 23:00 | |
| La privation d'eau est un moyen mécaniquement efficace pour éviter les pipis... Mais personnellement, pour avoir eu vraiment soif, je m'interdirai toujours de limiter l'accès à l'eau de mon chien, quitte à devoir, le matin, nettoyer. Surtout lorsqu'il s'agit d'un chien nourri aux croquettes ! C'est indiqué sur tous les paquets. | |
| | | bebert85 Posteur timide
Nombre de message : 29 Localisation : Vendée Date d'inscription : 19/11/2017
| Sujet: Re: Pipi la nuit Mar 02 Jan 2018, 22:28 | |
| faire un compromis, mettre un fond d'eau ds la gamelle | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pipi la nuit | |
| |
| | | | Pipi la nuit | |
|