Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 combien de temps la nuit sans pipi à 5 mois

Aller en bas 
+10
nounoursnanar
Loohman
kitty
lola
ironmaidine
shapka
Bultycha
Australoublue
Aries
chris38
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

combien de temps la nuit sans pipi à 5 mois Empty
MessageSujet: combien de temps la nuit sans pipi à 5 mois   combien de temps la nuit sans pipi à 5 mois EmptyJeu 12 Mar 2009, 15:51

Combien de temps un chiot de 5 mois peut-il rester la nuit sans faire pipi ?
Dollie va dormir dans son parc vers 22 heures et sort à 6 heures le matin. Elle fait pipi plusieurs fois dans la nuit dans son parc.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

combien de temps la nuit sans pipi à 5 mois Empty
MessageSujet: Re: combien de temps la nuit sans pipi à 5 mois   combien de temps la nuit sans pipi à 5 mois EmptyJeu 12 Mar 2009, 15:55

Si tu la sort pour faire sa pissette a 22h, normalement elle devrai tenir a cette age la scratch

Tu lave avec quoi le sol?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

combien de temps la nuit sans pipi à 5 mois Empty
MessageSujet: Re: combien de temps la nuit sans pipi à 5 mois   combien de temps la nuit sans pipi à 5 mois EmptyJeu 12 Mar 2009, 16:05

Je crois qu'elle a pris l'habitude de faire dans son parc depuis le début et elle doit penser qu'elle peut faire à cet endroit scratch
Justement, problème au niveau du nettoyage car je lui ai mis un morceau de moquette : je frotte à l'eau savonneuse. Je pensais enlever la moquette ce serait déjà plus facile pour nettoyer, on l'avais mise pour qu'elle soit bien isolée du froid (le parc est au garage).
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

combien de temps la nuit sans pipi à 5 mois Empty
MessageSujet: Re: combien de temps la nuit sans pipi à 5 mois   combien de temps la nuit sans pipi à 5 mois EmptyJeu 12 Mar 2009, 16:38

Enlève la moquette effectivement: ça absorbe tout et même si toi tu ne sens plus rien après lavage, pour ta chienne ça sent encore.

Mets lui juste un petit tapis où elle puisse s'allonger.

Et lave au vinaigre blanc, c'est le produit le plus efficace contre l'urine. Surtout pas de javel ou d'amoniaque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Invité
Invité




combien de temps la nuit sans pipi à 5 mois Empty
MessageSujet: Re: combien de temps la nuit sans pipi à 5 mois   combien de temps la nuit sans pipi à 5 mois EmptyJeu 12 Mar 2009, 16:57

elle devrait tenir une nuit entiere
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

combien de temps la nuit sans pipi à 5 mois Empty
MessageSujet: Re: combien de temps la nuit sans pipi à 5 mois   combien de temps la nuit sans pipi à 5 mois EmptyJeu 12 Mar 2009, 17:37

OK merci je vais suivre vos conseils en commençant par enlever la moquette.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

combien de temps la nuit sans pipi à 5 mois Empty
MessageSujet: Re: combien de temps la nuit sans pipi à 5 mois   combien de temps la nuit sans pipi à 5 mois EmptyJeu 12 Mar 2009, 19:01

Pour ma part je mets des alèses pour lit, cela permet d'absorber, et tu peux jeter. C'est indispensable qu'il y ait le moins d'odeur possible qui reste pour le chiot.
généralement c'est trés rapide et le chien comprend vite.
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

combien de temps la nuit sans pipi à 5 mois Empty
MessageSujet: Re: combien de temps la nuit sans pipi à 5 mois   combien de temps la nuit sans pipi à 5 mois EmptyJeu 12 Mar 2009, 19:10

Australoublue a écrit:
Enlève la moquette effectivement: ça absorbe tout et même si toi tu ne sens plus rien après lavage, pour ta chienne ça sent encore.

Mets lui juste un petit tapis où elle puisse s'allonger.

Et lave au vinaigre blanc, c'est le produit le plus efficace contre l'urine. Surtout pas de javel ou d'amoniaque.

j'suis du même avis pouce
Revenir en haut Aller en bas
ironmaidine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ironmaidine


Féminin
Nombre de message : 606
Localisation : TARN
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : FALCO

combien de temps la nuit sans pipi à 5 mois Empty
MessageSujet: Re: combien de temps la nuit sans pipi à 5 mois   combien de temps la nuit sans pipi à 5 mois EmptyJeu 12 Mar 2009, 19:22

Falco a 3 mois , il dort en parc comme la tienne et il se couche a la même heure et reveil à la même heure (oui car il aboie a 6h pour pipi) je pense qu'il ne fait qu'un seul pipi la nuit car il n'y a qu'une trace et c'est sec le matin alors j'imagine qu'il fait ca vers 2h du mat (et que je l'entend pas aboyer vu que jss une vraie marmotte) . Et cette nuit pas de pipi !!!
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

combien de temps la nuit sans pipi à 5 mois Empty
MessageSujet: Re: combien de temps la nuit sans pipi à 5 mois   combien de temps la nuit sans pipi à 5 mois EmptyJeu 12 Mar 2009, 21:19

Bon, j'ai voulu enlever la moquette mais dessous, le sol est granuleux donc j'ai peur que l'urine s'imprègne. Il faudrait que je trouve quelque chose qu'on peut jeter et qu'elle ne va pas mettre sans dessus dessous : je ne vois pas trop ce que c'est ces aleses pour lits jetables dont parle Bultycha ??? study
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

combien de temps la nuit sans pipi à 5 mois Empty
MessageSujet: Re: combien de temps la nuit sans pipi à 5 mois   combien de temps la nuit sans pipi à 5 mois EmptyJeu 12 Mar 2009, 21:20

ironmaidine a écrit:
Falco a 3 mois , il dort en parc comme la tienne et il se couche a la même heure et reveil à la même heure (oui car il aboie a 6h pour pipi) je pense qu'il ne fait qu'un seul pipi la nuit car il n'y a qu'une trace et c'est sec le matin alors j'imagine qu'il fait ca vers 2h du mat (et que je l'entend pas aboyer vu que jss une vraie marmotte) . Et cette nuit pas de pipi !!!

Bravo falco pouce
Finalement tu as renoncé à la cage alors ?
Que mets tu au sol ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

combien de temps la nuit sans pipi à 5 mois Empty
MessageSujet: Re: combien de temps la nuit sans pipi à 5 mois   combien de temps la nuit sans pipi à 5 mois EmptyJeu 12 Mar 2009, 21:31

chris38 a écrit:
je ne vois pas trop ce que c'est ces aleses pour lits jetables dont parle Bultycha ??? study

C'est ce qu'on met sous le lit des enfants , c'est plat et carré.
An animalerie, c'est vendu le double des grandes surfaces (rayons protection adultes pour les incontinences)
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

combien de temps la nuit sans pipi à 5 mois Empty
MessageSujet: Re: combien de temps la nuit sans pipi à 5 mois   combien de temps la nuit sans pipi à 5 mois EmptyJeu 12 Mar 2009, 23:34

Est ce que ton parc est grand? Il faudrait réduire la surface disponible. Sinon, moi je reprendrais tout à la base. Pour ma chienne, au départ, dernière sortie vers 23 h, puis réveil vers 3 H et puis le matin vers 7 h. Je sais, c'est rude mais efficace, ensuite, tu décales ton réveil d'un quart d'heure par jour voir un peu plus si ça se passe bien. Tu lui donnes son repas du soir tôt, vers 17h30/18h pour qu'il ait le temps de boire et de faire ses besoins avant la nuit. Pour ma chienne ça a super bien marché, elle n'a fait que 2 ou 3 pipis la nuit.
Il faut absolument que ton chiot dorme dans un endroit sec pour intégrer le fait qu'un chien ne fait pas pipi là où il se couche.
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

combien de temps la nuit sans pipi à 5 mois Empty
MessageSujet: Re: combien de temps la nuit sans pipi à 5 mois   combien de temps la nuit sans pipi à 5 mois EmptyJeu 12 Mar 2009, 23:36

des alèses jetables, j'en ai à la maison dimension 60 x 90 cm c'est super pratique on en trouve en grande surface les prix varient en fonction des marques pouce
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

combien de temps la nuit sans pipi à 5 mois Empty
MessageSujet: Re: combien de temps la nuit sans pipi à 5 mois   combien de temps la nuit sans pipi à 5 mois EmptyVen 13 Mar 2009, 11:41

Son parc fait 2 x 2 m environ.
Je vais voir pour ces alèses jetables mais j'ai peur qu'elle m'en fasse de la charpie.
Sinon je pensais acheter un bout de lino : plus facile à nettoyer.
De toute façon, tu as raison Lola, je vais essayer de tout reprendre à zéro :
Dernier pipi un peu plus tard en la felicitant bien. Là, je la laisse aller un moment toute seule dehors sans surveiller si elle fait pipi avant d'aller se coucher. Le matin, réveil un peu plus tôt et pareil je vais rester avec elle et bien la feliciter quand elle fait.
Ce matin, quand je l'ai sortie, je suis restée avec elle au lieu de la laisser aller seule comme d'habitude : elle voulait jouer et m'attrapper les pieds (roooh ! A 5 mois, c'est pas bien, je sais !) elle ne pensait pas à faire pipi, elle devait avoir déjà fait dans son parc :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
ironmaidine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ironmaidine


Féminin
Nombre de message : 606
Localisation : TARN
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : FALCO

combien de temps la nuit sans pipi à 5 mois Empty
MessageSujet: Re: combien de temps la nuit sans pipi à 5 mois   combien de temps la nuit sans pipi à 5 mois EmptyVen 13 Mar 2009, 14:12

chris38 a écrit:
ironmaidine a écrit:
Falco a 3 mois , il dort en parc comme la tienne et il se couche a la même heure et reveil à la même heure (oui car il aboie a 6h pour pipi) je pense qu'il ne fait qu'un seul pipi la nuit car il n'y a qu'une trace et c'est sec le matin alors j'imagine qu'il fait ca vers 2h du mat (et que je l'entend pas aboyer vu que jss une vraie marmotte) . Et cette nuit pas de pipi !!!

Bravo falco pouce
Finalement tu as renoncé à la cage alors ?
Que mets tu au sol ?

Ben oui j'ai renoncé a la cage je prefere garder l'argent de côté en cas de problème. J'ai trouvé une solution efficace pour son parc j'ai fixé un drap dessu du coup il ne sort plus et n'a même pas essayé de l'enlever !!!
Sinon au sol je ne met rien c'est serpillière tous les matins et vinaigre blanc !!!
Tout ce qui est journal , tissus ou autre c'était pas la peine il jouait avec Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

combien de temps la nuit sans pipi à 5 mois Empty
MessageSujet: Re: combien de temps la nuit sans pipi à 5 mois   combien de temps la nuit sans pipi à 5 mois EmptyLun 16 Mar 2009, 15:40

Samedi, j'ai refait un parc tout propre à Dollie. Le soir, vers 22 heures, sortie avec elle pour le dernier pipi, grosse félicitation. Dimanche matin, à 6 heures, je vais la sortir elle avait fait une fois. Je vais dehors avec elle et quand elle fait pipi, grosse félicitation. Dimanche soir, rebelotte, je sors avec elle... Et ce matin, pas de pipi dans le parc ! Nous sommes vite allées dehors et quand Dollie a fait pipi alors là énooooooooorme félicitation !
Bravo Dollie cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Loohman
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Loohman


Masculin
Nombre de message : 164
Localisation : ile de fance
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : Looh (border), Séyia (rott), Milord (berger des pyrénées)
Une citation que j'aime bien: : le chien devient ce que l'on en fait

combien de temps la nuit sans pipi à 5 mois Empty
MessageSujet: Re: combien de temps la nuit sans pipi à 5 mois   combien de temps la nuit sans pipi à 5 mois EmptyLun 16 Mar 2009, 16:46

Dollie boit-elle beaucoup? As-tu quantifié l'eau? Pour ma part, j'ai rendu plusieurs chiens adultes propres, notamment pour la nuit grâce à la cage, le temps de les réguler. Le pire a été un rott de 2 ans qui a grandi dans une cave; je peux vous assurer que le matin, bonjour les dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

combien de temps la nuit sans pipi à 5 mois Empty
MessageSujet: Re: combien de temps la nuit sans pipi à 5 mois   combien de temps la nuit sans pipi à 5 mois EmptyLun 16 Mar 2009, 17:00

C'est vrai qu'en ce moment, je lui laisse sa gamelle d'eau à volonté. Je vais lui enlever un moment après son repas pour ne pas qu'elle boive trop juste avant la nuit. J'espère qu'elle va continuer à bien réussir à tenir comme cette nuit sinon j'envisagerai de diminuer la taille de son parc.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

combien de temps la nuit sans pipi à 5 mois Empty
MessageSujet: Re: combien de temps la nuit sans pipi à 5 mois   combien de temps la nuit sans pipi à 5 mois EmptyLun 16 Mar 2009, 17:49

a 5 mois tout mes chiens etaient propre, surement parce que j'utilise la mauvaise methode
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

combien de temps la nuit sans pipi à 5 mois Empty
MessageSujet: Re: combien de temps la nuit sans pipi à 5 mois   combien de temps la nuit sans pipi à 5 mois EmptyLun 16 Mar 2009, 18:01

euh oui... si tu pouvais quand même décrire ta méthode puisqu'elle a eu le mérite de marcher tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

combien de temps la nuit sans pipi à 5 mois Empty
MessageSujet: Re: combien de temps la nuit sans pipi à 5 mois   combien de temps la nuit sans pipi à 5 mois EmptyLun 16 Mar 2009, 19:02

elle fait couler beaucoup d'encre
la caisse, contrairement à ce qu'on pense, celle ci est vite considerée comme SA maison, 2 / 3 jours.
Ma Cheyenne pris à la SRPA, a vecu une quinzaine de jours en clocharde, à deux mois maxi, grignoté tout, et biensur elle n'etait pas propre à l'interieur, je l'ai mis en caisse cela a tout reglé, elle refusé meme de dormir porte ouverte, vers un an elle commencé à montrer des signe, de raz le bol, de la caisse, je lui est alors permis de ne plus y dormir et tous va bien depuis
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

combien de temps la nuit sans pipi à 5 mois Empty
MessageSujet: Re: combien de temps la nuit sans pipi à 5 mois   combien de temps la nuit sans pipi à 5 mois EmptyLun 16 Mar 2009, 19:09

Ah d'accord je comprends mieux ! j'ai lu en effet un post récemment où tu en parles !
Comme je le disais, Dollie dort dans un petit parc de 2 m / 2 : si elle tarde à devenir propre la nuit, je verrai à réduire son espace.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

combien de temps la nuit sans pipi à 5 mois Empty
MessageSujet: Re: combien de temps la nuit sans pipi à 5 mois   combien de temps la nuit sans pipi à 5 mois EmptyLun 16 Mar 2009, 19:16

oui, mais si elle y a deja fait pipi, cela ne marchera peut etre pas, car le sol doit deja sentir, peut etre en le deplasant ailleur si c'est possible

tu peut aussi utiliser la methode du journal, une boite avec du journal, un feuille avec du pipi en desous, tu la laisse faire une semaine dedans, tu laisse toujours une feuille avec pipi dedans et change les autres chaque jours, dans une semaine tu met la caisse hors du parc, tu vera bien si elle refet dedans ou appel, ou attend
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

combien de temps la nuit sans pipi à 5 mois Empty
MessageSujet: Re: combien de temps la nuit sans pipi à 5 mois   combien de temps la nuit sans pipi à 5 mois EmptyMar 17 Mar 2009, 12:05

Je prends note Nounoursnanar. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





combien de temps la nuit sans pipi à 5 mois Empty
MessageSujet: Re: combien de temps la nuit sans pipi à 5 mois   combien de temps la nuit sans pipi à 5 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
combien de temps la nuit sans pipi à 5 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le pipi de la nuit
» Pipi la nuit
» Pipi dans le panier la nuit
» combien de temps
» age /pipi/temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: