Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Help - Mon chien est hyperactif

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lucky17
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Lucky17


Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/11/2017
Noms de mes chiens: : Lucky

Help - Mon chien est hyperactif Empty
MessageSujet: Help - Mon chien est hyperactif   Help - Mon chien est hyperactif EmptyVen 08 Déc 2017, 23:29

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos conseils avisés, de vos expériences!

Lucky est à la maison depuis maintenant 2 semaines..

Au début il était tout calme, sage dans son panier puis petit à petit il a commencé à explorer. Ce qui est normal évidemment :)

Mais depuis 2-3 jours, Lucky mord tout, meubles, couette, pantalons, chaussures... bref tout ! Même les murs. Il se mord la queue, n'obéit pas.

Et j'en parle des pipis dans la maison devant nous alors qu'une minute avant il est dehors ?

Bref, je lance un grand HELP ! C'est mon premier chien, je ne m'y connais pas.

Quelle attitude adopter ?

J'attends vos réponses ! D' avance, grand merci :) Sad Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Help - Mon chien est hyperactif Empty
MessageSujet: Re: Help - Mon chien est hyperactif   Help - Mon chien est hyperactif EmptySam 09 Déc 2017, 01:20

Il me semble que le trouviez trop calme, il y a peu de temps petitmdr petitmdr Maintenant il s'est très bien habitué à son environnement qu'il "explore" petitmdr

C'est un chien dynamique qui a besoin de s'occuper.
Vous lancez un grand HELP! mais lui aussi je crois.

Je pense qu'il faut lui proposer des jeux à l'extérieur pour qu'il se dépense, il sera fatigué et plus calme en rentrant. Il ne faudrait pas le laisser monter en pression pour éviter des débordements et surtout les mauvaises habitudes.

D'autre part je dirais que les chiots de toutes les races ont un comportement à peu près semblable, c'est mon premier border et je peux dire que ça n'a pas été la pire et de loin.

Au même âge je sortais Mascotte plusieurs fois par jour, en rentrant elle dormait.
Je ne la fais pas jouer dans la maison, sauf si le temps est très mauvais pour sortir, dans ce cas ce seront des jeux calmes. Dès qu'elle s'excitait à l'intérieur je la calmais, maintenant c'est acquis.

Sutout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help - Mon chien est hyperactif Empty
MessageSujet: Re: Help - Mon chien est hyperactif   Help - Mon chien est hyperactif EmptySam 09 Déc 2017, 11:34

Voilà pourquoi certains choisissent plutôt le Carlin.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sosso06
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : Regina
Date d'inscription : 04/12/2017

Help - Mon chien est hyperactif Empty
MessageSujet: Re: Help - Mon chien est hyperactif   Help - Mon chien est hyperactif EmptySam 09 Déc 2017, 13:56

Et bah!!!
Faut chercher à l'épuiser dehors!


Mais comment un chiot fait pour manger les murs??? :hésit: :hésit: What a Face What a Face


Bon courage... Ce n'est peut etre qu'un passage ou chacun doit trouver sa place aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help - Mon chien est hyperactif Empty
MessageSujet: Re: Help - Mon chien est hyperactif   Help - Mon chien est hyperactif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help - Mon chien est hyperactif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: