Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Bien le Bonjour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sosso06
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : Regina
Date d'inscription : 04/12/2017

Bien le Bonjour Empty
MessageSujet: Bien le Bonjour   Bien le Bonjour EmptyLun 04 Déc 2017, 01:35

Bonjour Bonsoir à tous et à toutes humains et animaux (big hugg),

Je me présente, jeune enfin pas si jeune que ça enseignante de 28 ans. Heureuse propriétaire de deux chats (sauvés de la fourrière) et d'un chien de 8 ans sans race particulière.

Je vais bientôt faire l'acquisition d'un jeune border et je suis là pour pouvoir parfaire mes connaissances et partager aussi pleins de choses avec vous tous.
C'est ma deuxième expérience avec un border ( il y a quelques années mes parents en avait un qui malheureusement était épileptique et qui est décédé relativement jeune). J'ai été très affectée par cette perte relativement soudaine.

J'ai vraiment très envie de recréer un lien avec un pti border. Et donc je me lance dans une nouvelle relation puisque j'ai déjà trouvé l'éleveur. J'ai sauté le pas!

A très vite avec l'envie de vous lire!
Revenir en haut Aller en bas
Montbéliarde
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Montbéliarde


Féminin
Nombre de message : 70
Localisation : Au pays des pommes
Date d'inscription : 21/09/2016
Noms de mes chiens: : Muscat
Une citation que j'aime bien: : "L'enfant qui sait se pencher sur l'animal souffrant saura un jour tendre la main à son frère" Albert Schweitzer

Bien le Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le Bonjour   Bien le Bonjour EmptyLun 04 Déc 2017, 14:01

Bonjour à toi ! et bienvenue sur le forum

J'espère que tu trouveras ton bonheur : c'est une vraie mine d'or pouce

D'où vient ton p'tit chien ? Mâle ou femelle ?
Qu'est-ce que tu envisages de faire avec lui ? Very Happy

Bonne continuation et à bientôt !

Revenir en haut Aller en bas
Sosso06
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : Regina
Date d'inscription : 04/12/2017

Bien le Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le Bonjour   Bien le Bonjour EmptyLun 04 Déc 2017, 14:43

LE MANGER !!!!!!
Enfin pas au sens premier lol.

L'aimer beaucoup déjà. J'ai très envie de beaucoup m'investir pour lui ( car oui ce sera un pti mâle), d'abord l'obéissance même surement en club. Après j'ai cherché auprès des club canin dans mon secteur et ils ne font pas d'agility il font du ring et de l'obéissance seulement.
Puis je donc travailler moi seule avec lui ce qui le flaire par exemple? Si je me documente, avez vous des conseils?

Je fais aussi beaucoup de balade en pleine nature donc je me dis qu'en couplant les deux voir trois il pourra être comblé.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Bien le Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le Bonjour   Bien le Bonjour EmptyMar 05 Déc 2017, 03:25

Si c'est l'agility qui te tente, essaye de voir s'il n'y a pas un club, plus loin, où tu pourrais te rendre, ne serait-ce qu'une fois par semaine. Souvent les clubs où l'agility n'est pas pratiquée ont des méthodes d'éducation à l'ancienne, pas franchement épanouissantes pour un border ni pour la relation maître / chien. Les formations des moniteurs diffèrent beaucoup sur ce point... et franchement, si tu essayes, tu verras que ça peut valoir le coups de faire plus de route, mais pour passer de bons ùmoments et développer une relations plus complice et ludique, sans abuser de la contrainte. Perso je fais 1 heure de route 2 fois par semaine pour être dans le club qui me convient... Wink

Ensuite, l'activité la plus adaptée au Border reste la conduie de troupeau, essaye de te renseigner pour savoir ce qui est possible :-)

Enfin, si tu t'en sens capable, oui tu peux tout à fait initier ton chien à des tas de choses en autodidacte, aidée par les bouquins, les vidéos et la mine d'infos qu'est internet. Du moment que tu gardes à l'esprit certaines notions fondamentales, telles que le respect de ton chien, la bienveillance, la patience, mais aussi la justesse et la justice. Mais renseigne toi bien, garde un contact avec des personnes uqi peuvent te guide pendant ton évolution, grâce aux frum ou aux réseaux sociaux notamment.
je suis moi-même autodidacte dans les activités canines que je pratique, mais internet, les bouquins et les vidéos m'ont toujours été des supports très utiles.

Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Sosso06
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : Regina
Date d'inscription : 04/12/2017

Bien le Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le Bonjour   Bien le Bonjour EmptyMar 05 Déc 2017, 17:17

Merci beaucoup Kaki pour ces réponses.
Malheureusement il n'y a pas de club dans le coin ni même loin... J'habite en Guyane et les possiblités sont très très limités. J'ai appelé les trois clubs aucun des trois ne fais de l'agility ( ici y'a bcp de races de chien de type malinois, ou staff) ce n'est peut être pas ce qui les intéressent je pense.

Aurais tu une biblio intéressante à me soumettre (j'adore lire en plus!).
Revenir en haut Aller en bas
LaskoScorpio
P'tit nouveau
P'tit nouveau
LaskoScorpio


Féminin
Nombre de message : 13
Localisation : Aveyron (12)
Date d'inscription : 05/12/2017

Bien le Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le Bonjour   Bien le Bonjour EmptyMar 05 Déc 2017, 21:00

Bienvenu Very Happy

L'agility, tu peux la commencer seule dans ton jardin aussi !
Il suffit de pas grand chose pour monter quelques obstacles et bien t'amuser avec ton loulou.

Tu l'auras quand ? Vivement des photos :)
Revenir en haut Aller en bas
Sosso06
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : Regina
Date d'inscription : 04/12/2017

Bien le Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le Bonjour   Bien le Bonjour EmptyMar 05 Déc 2017, 21:15

J'ai un jardin qui s'apparente plus à de la forêt mais l'agility a la maison pourquoi pas? Il faudrait que je lise des choses à se sujet et ce n'est pas pour desuite!

Les photos j'en ai mis dans la partie du trombinoscope. Pour l'instant vu qu'il est né le 14 novembre je ne pense pas le récupérer avant fin janvier grosso modo. Et puis je suis en vacances début février alors peut être attendre que je le sois! Je n'en ai pas discuté encore avec ses parents humains.

Mais HATE HATE HATE !!!

Revenir en haut Aller en bas
LaskoScorpio
P'tit nouveau
P'tit nouveau
LaskoScorpio


Féminin
Nombre de message : 13
Localisation : Aveyron (12)
Date d'inscription : 05/12/2017

Bien le Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le Bonjour   Bien le Bonjour EmptyMar 05 Déc 2017, 23:17

Pareil pour moi, j'attend d'etre liberee du boulot pour le recuperer comme je te disais sur l'autre post. Sauf que le mien est sevré, non, a deux an et demi xD ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien le Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le Bonjour   Bien le Bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien le Bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien le bonjour
» Bien le bonjour
» bien le bonjour
» Bien le bonjour
» Bien le bonjour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: