Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Il boite ... pour rien ? | |
| | Auteur | Message |
---|
justkmi Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 969 Localisation : Drôme Date d'inscription : 05/12/2009 Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09 Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher
| Sujet: Il boite ... pour rien ? Sam 25 Nov 2017, 23:39 | |
| Salut salut !
Je fais appel à vos témoignages encore une fois :) Voilà la situation : Aujourd'hui séance de troupeau (on en fait une y'a 2 semaines, une encore 2 semaines avant ...), mon chien galope tous les jours, est en bonne forme physique quoi, il a 8 ans et demi 😃 Et la, après la séance, je le mets dans sa caisse en voiture, le laisse une 20aine de minutes, je le fais redescendre de la voiture et la, boiterie de partout !! Comme si il avait des énormes courbatures ! 😐 Il marche un peu, renifle à droite à gauche et ça avait l'air de passer ! De nouveau 45 min de voiture, et le rebelote (pas dans sa caisse cette fois mais au pied du siège passager pour moins le "coincer") il se remet à boiter mais que de la patte arrière gauche. Une boiterie sans appuyer sur la patte, il la pose au sol mais ne met pas de mois dessus. Et au bout de quelques dizaines de secondes de marche, ça semble encore aller mieux. Donc boiterie plutôt à froid non ? Et de nouveau à la maison, il se pose et des quil se relève, boiterie à fond ... il marche un peu et ça semble aller mieux, meme si je vois quand même une gêne pr moi, au niveau du dis, en haut de la patte ... Il n'a pas fait l'andouille du tout au troupeau, tres bien travaillé, comme d'habitude, il a galopé quoi ☺️
J'avoue pas trop comprendre le pk du comment ... je le laisse au repos demain et verrais lundi si ça va mieux ou pas ..
Des avis ??? Merci bcp à tous !!! 😘 | |
| | | vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: Il boite ... pour rien ? Dim 26 Nov 2017, 12:35 | |
| Tu le mets direct en vari après le travail ? Pas de séance pour le refroidir ? L'échauffes tu avant ? Avec les baisses de température attaquer à froid peut faire mal. Une séance d'osthéo pour faire un peu le tour peut être. A son âge, peut être aussi de l'arthrose. Il y a beaucoup de pistes, mais seul un pro en voyant ton chien peut mettre un réel diagnostic dessus. | |
| | | nina81 P'tit nouveau
Nombre de message : 17 Localisation : lavaur Date d'inscription : 25/07/2017 Noms de mes chiens: : Nina , Katia
| Sujet: Re: Il boite ... pour rien ? Dim 26 Nov 2017, 14:25 | |
| rien à rajouter , sinon enlever le "peut etre" pour la visite chez l'ostéo | |
| | | justkmi Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 969 Localisation : Drôme Date d'inscription : 05/12/2009 Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09 Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher
| Sujet: Re: Il boite ... pour rien ? Lun 27 Nov 2017, 15:16 | |
| On s'échauffe tranquillement, et retour au calme après la séance avant la voiture ...
Du coup je sors de chez le véto, déchirure musculaire au niveau des lombaires 😔 donc pas de séance d'ostheo tout de suite, et du repos du repos du repos ...
Par la force des choses, je pense sérieusement à alléger nos séances troupeau, pcq il se donne toujours à fond, et comme tout se passe merveilleusement bien, c'est difficile de se freiner 😩
Que pensez-vous d'un massage avec de l'HE de lavande coupée avec de l'huile d'amande douce, à l'endroit où il semble avoir mal ? ☺️
Encore merci pour vos réponses 🙂🙂🙂 | |
| | | vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: Il boite ... pour rien ? Mar 28 Nov 2017, 14:57 | |
| Ah m**de ! Un manteau Back on Track aussi, les miens sont en cours de commande Alléger peut être, je dirai plutôt adapter : ne pas envoyer en recherche dès le départ, l'utiliser sur des lots lourds et peu mobiles, ou pour tenir le lot pendant un soin etc | |
| | | justkmi Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: Il boite ... pour rien ? Ven 01 Déc 2017, 18:50 | |
| Je connais pas les manteaux Back on Track ?! Oui c'est ce que je voulais dire, adapter le travail (même si je prenais déjà en considération son âge bien sûr ...) ! :) En tout cas merci pour vos réponses !! Pour les nouvelles, mon papy va beaucoup mieux, il ne boite quasiment plus, seulement sur des mouvements précis qui doivent lui tirer dessus. Et il commence à en avoir marre de la laisse ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il boite ... pour rien ? | |
| |
| | | | Il boite ... pour rien ? | |
|