Rotja13 P'tit nouveau
Nombre de message : 2 Localisation : ille sur tet Date d'inscription : 26/10/2017
| Sujet: RANDONNER AVEC UN CHIOT DE 7 MOIS Jeu 26 Oct 2017, 19:45 | |
| Bonjour à tous, j'ai un border de 7 mois et je souhaite faire une randonnée en montagne d'environ 7 km aller. J'ai peur que ce soit trop pour lui ? Combien peut faire un chiot de cet âge ? Merci beaucoup pour vos réponses :) | |
|
Jeff06 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1377 Localisation : Finistère ! ;o) Date d'inscription : 05/03/2015 Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014) Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.
| Sujet: Re: RANDONNER AVEC UN CHIOT DE 7 MOIS Jeu 26 Oct 2017, 20:36 | |
| Bonjour et bienvenue.
Était-il nécessaire de poser deux fois exactement la même question à deux endroits du forum ?
Pour quand-même répondre à la question, je pense que si l'allure est celle de la promenade, sans forcer, cela peut aller, mais attendre d'autres avis... | |
|
Granola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2613 Localisation : Gard Date d'inscription : 15/08/2010 Noms de mes chiens: : Louve (Patou) Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
| Sujet: Re: RANDONNER AVEC UN CHIOT DE 7 MOIS Jeu 26 Oct 2017, 21:06 | |
| Bonjour, Il s'agit tout de même d'un chiot de 7 mois... 7 km aller. Cela signifie 14 km au total selon un trajet d'humain. Un chien, ça fouine, ça furette, ça galope, etc. Ca lui fait quasi (pour ne pas dire assurément) le double de trajet. Et pour 7 mois, je trouve ça bien démesuré. D'une façon générale, pour demander un tel effort à un chien qui n'en a pas l'habitude, il faudrait augmenter très progressivement les promenades quotidienne sur une période raisonnable, comme un véritable entraînement - avec objectif - de sportif.
Bonne soirée. | |
|
Rotja13 P'tit nouveau
Nombre de message : 2 Localisation : ille sur tet Date d'inscription : 26/10/2017
| Sujet: Re: RANDONNER AVEC UN CHIOT DE 7 MOIS Jeu 26 Oct 2017, 23:32 | |
| Merci pour vos réponses :) J'ai bien peur aussi que ce soit trop long pour lui. J'ai posté à deux endroits car je suis nouvelle sur ce forum et je n'avais pas vu qu'il y avait un autre endroit où il est question de randonnée et qui du coup était l'endroit le plus approprié :) En tout cas merci pour vos réponses :) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RANDONNER AVEC UN CHIOT DE 7 MOIS | |
| |
|