Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tou(te)s

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tournebille
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 4
Localisation : Namurois
Date d'inscription : 25/10/2017
Noms de mes chiens: : Syrah

Bonjour à tou(te)s Empty
MessageSujet: Bonjour à tou(te)s   Bonjour à tou(te)s EmptyMer 25 Oct 2017, 18:17

Merci pour votre accueil sur le forum. Retraités depuis peu, nous (ma femme et moi) venons de reprendre un chiot Border Collie qui a maintenant 3 mois et demi. Une petite femelle adorable qui répond au nom de Syrah. Notre dernier chien (adopté adulte dans un refuge) est mort de vieillesse il y a quelques mois et il nous avait laissé une impression un peu mitigée tant il était craintif et peu sociabilisé.
Rien de tel avec Syrah, qui, à la maison s'est très vite adaptée et est partante pour nous accompagner partout.
Nous avons commencé il y a peu des cours d'obéissance et j'envisage peut-être de tenter l'agility d'ici quelques mois.

A bientôt, Dany

Bonjour à tou(te)s Syrah-534f3db
Revenir en haut Aller en bas
jp56
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
jp56


Masculin
Nombre de message : 195
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 23/03/2015
Noms de mes chiens: : Falcon Héra Ioko Melba Mali Lako nissan

Bonjour à tou(te)s Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tou(te)s   Bonjour à tou(te)s EmptyMer 25 Oct 2017, 23:31

Bienvenue sur le forum
pour son oreille légèrement tombante tu peux donner ostéocynésine ,petit cachet que tu donne avec un peu de mayonnaise dessus ,(en tube la mayo) ça passe tout seul avec la mayo .

je l'ai fait c'est pas mal .
Revenir en haut Aller en bas
Tournebille
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 4
Localisation : Namurois
Date d'inscription : 25/10/2017
Noms de mes chiens: : Syrah

Bonjour à tou(te)s Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tou(te)s   Bonjour à tou(te)s EmptyJeu 26 Oct 2017, 09:22

Merci pour l'info ; je me suis demandé en effet si les oreilles devaient être dressées ou rabattues à cet âge (un peu moins de 3 mois ici). Est-ce qu'il y a un standard pour les Border, il me semble en avoir vu des deux types?

Dany
Revenir en haut Aller en bas
jp56
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
jp56


Masculin
Nombre de message : 195
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 23/03/2015
Noms de mes chiens: : Falcon Héra Ioko Melba Mali Lako nissan

Bonjour à tou(te)s Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tou(te)s   Bonjour à tou(te)s EmptyJeu 26 Oct 2017, 13:43

oui il y a de tout ,mais toujours de taille modeste .
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Bonjour à tou(te)s Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tou(te)s   Bonjour à tou(te)s EmptyVen 27 Oct 2017, 09:28

Bienvenue cheers
Pour les oreilles cassées, ça a son charme aussi. 1 cassée, 1 droite, c'est rare. Lol a les 2 oreilles cassées. Quand il était petit, je voulais absolument qu'elles se redressent, mais rien à faire. Crying or Very sad Aujourd'hui, il s'exprime avec et sait y faire. Laughing Il sait très bien accentuer son air de cocker battu avec. petitmdr Impossible de lui résister. petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Tournebille
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 4
Localisation : Namurois
Date d'inscription : 25/10/2017
Noms de mes chiens: : Syrah

Bonjour à tou(te)s Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tou(te)s   Bonjour à tou(te)s EmptyVen 27 Oct 2017, 12:23

En effet, ça lui donnait un petit côté espiègle qui allait bien avec son caractère. Je n'y avais pas vraiment prêté attention jusqu'au message de jp56, mais depuis cette photo, ses deux oreilles se sont redressées.
Elle me semble très attentive à tous les bruits et ses oreilles changent constamment d'orientation suivant la source du son.
Je suis très étonné de sa capacité d'observation et de concentration, elle peut rester de longues minutes à observer ce qui se passe autour d'elle, quasiment sans bouger quand quelque chose l'intéresse.
A priori, j'aime bien les borders avec les oreilles rabattues, mais son aspect physique n'est pas vraiment le plus important pour moi.
Une personne rencontrée en promenade m'a dit aussi que c'était sans doute un border à poil court, mais n'est-ce pas trop tôt pour le savoir? Il me semble d'ailleurs que les poils commencent à s'allonger le long des cuisses. Ici encore j'aime bien à poil court car c'est quand même plus facile d'entretien, mais on la prendra comme elle est, et ce sera bien... Cool

Dany
Revenir en haut Aller en bas
doria
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
doria


Féminin
Nombre de message : 113
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 01/10/2017
Noms de mes chiens: : naty
Une citation que j'aime bien: : la peluche

Bonjour à tou(te)s Empty
MessageSujet: bonjour   Bonjour à tou(te)s EmptyVen 27 Oct 2017, 14:03

bonjour, ta petite chienne est très mignonne! elle ressemble beaucoup a la mienne qui a le même âge.
elle a commencé les cours d'obéissance et l'apprentissage a l'agility, elle se débrouille bien.
elle est très vive et joueuse moment de folie le soir.
a bientôt sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Tournebille
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 4
Localisation : Namurois
Date d'inscription : 25/10/2017
Noms de mes chiens: : Syrah

Bonjour à tou(te)s Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tou(te)s   Bonjour à tou(te)s EmptyVen 27 Oct 2017, 18:05

En effet, elle a aussi son moment de folie entre 19 et +- 21 h, tous les soirs sans exception Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tou(te)s Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tou(te)s   Bonjour à tou(te)s Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tou(te)s
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» Bonjour
» Bonjour !
» Bonjour
» bonjour a tous je suis un noveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: