doria Posteur très inspiré
Nombre de message : 113 Localisation : bretagne Date d'inscription : 01/10/2017 Noms de mes chiens: : naty Une citation que j'aime bien: : la peluche
| Sujet: education Lun 09 Oct 2017, 11:57 | |
| bonjour, naty vient d'avoir 3 mois elle est très joueuse et très remuante!! juste une question: est ce qu'adulte le border arrive à se poser et être plus calme??? je n'ai jamais eu de border mais 4 autres races. | |
|
Monicbay Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1071 Localisation : Normandie Date d'inscription : 11/06/2016 Noms de mes chiens: : Mascotte
| Sujet: Re: education Lun 09 Oct 2017, 22:04 | |
| C'est aussi mon premier border, elle a commencé à être plus calme entre 14 et 15 mois. Bon ce sont les autres qui me l'ont fait remarquer, à 16 mois et demi elle reste encore bien "dynamique" et je m'inquiète si elle est trop sage, je pense qu'elle est souffrante Par contre à la maison elle a toujours été calme, je ne l'ai jamais vraiment sollicitée, tous les jeux se passent dehors. | |
|
Laios Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2173 Localisation : La Grande Motte (34) Date d'inscription : 25/10/2015 Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)
| Sujet: Re: education Mar 10 Oct 2017, 11:11 | |
| Je me faisais la réflexion hier. Qu'est-ce qu'il est calme mon bébé par rapport à quand il était bébé. La race doit vouloir ça, car d'un autre coté, pour rassembler les moutons, il vaut mieux qu'il soit calme. Sinon, ton troupeau va se retrouver " éparpillé, façon puzzle, au 4 coins de l'hexagone" Mais quand il s'agit d'aller chercher une balle ou autre, il est toujours à fond. Bon, de temps en temps, le soir avant de dormir, il va chercher un jouet et s'éclate tout seul sur son tapis. Il finit par s'endormir durant le jeu. | |
|
LALIE77 Posteur timide
Nombre de message : 22 Localisation : SEINE ET MARNE Date d'inscription : 22/02/2016
| Sujet: Re: education Lun 13 Nov 2017, 13:24 | |
| Pour Lalie Idem, quand elle a eu 18 mois environ elle s'est calmée, il faut que jeunesse se passe l , elle joue même seule. Maintenant elle a 2 ans et est calme à la maison, mais il ne faut pas oublier les grandes balades quotidiennes, pour évacuer toute cette vitalité | |
|