Bonjour à tous
[/url]
Je me présente, Sylvain, 23 ans, habitant un petit village à côté de Saint-Omer dans le Pas-de-Calais , et heureux propriétaire depuis le 30/08 de
Naïka, une petite Border Collier née le
15/06/2017 en élevage.
Cette petite boule d'énergie est, je pense et je l'espère, arrivée dans une famille où elle ne manquera de rien et où elle sera aimée et éduquée.
Nous n'avons pour l'instant pas d'enfants, et habitons une petite maison avec Jardin en campagne, à proximité de plusieurs forets et chemins de campagne, où Naïka pourra se défouler
En seulement 5 jours chez nous, Naïka à déjà fait ses preuves en étant déjà propre (si ce n'est 1 ou 2 pipi dans la journée à l'interieur si nous n'ouvrons pas la porte à temps, elle ne sais pas encore se retenir), et fait en + ses besoin toujours au meme endroit dans le jardin, une belle réussite qu'on espère va rester
Je ne sais pas si c'est l'instin , mais elle à déjà également assimilé le assis-coucher , le "panier" , s’asseoir lorsqu'on lui pose la gamelle de croquettes et ramène déjà la balle. Elle reste à nos côté lorsqu'on la promène sans laisse, mais avons dû mal à la faire avancer lorsque nous lui remettons la laisse, on bosse là-dessus
Nous envisageons de nous inscrire à une école de dressage proche de chez nous et peu chère afin de perfectionner les ordres de bases et le rappel, club qui propose également de l'agility 1x par semaine pour quand elle sera plus grande, ça lui fera un bien fou je pense :)
J'ai également découvert sur ce forum, et adorerais me mettre à l'oberythmée afin de bosser sa capacité mentale dû à l'absence de troupeau, et surtout nous amuser !! je ne sais juste pas par où comencer donc je vais bien bouquiner sur le forum pour ne pas démarrer bêtement
Etant VTT'iste, j'en profiterais également lorsqu'elle sera adulte pour l'emmener courir sur quelques km de temps en temps, ce qui devrait exténuer un peu son trop plein d'énergie
Si vous avez des conseils à me donner je suis preneur !!
Je posterais des photos et donnerais des nouvelles de Naïka de temps en temps sur ce post afin de suivre son évolution ...
A bientôt
[/url]