Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 premier chien idiot...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Narcos76
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 2
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 19/08/2017

chien - premier chien idiot... Empty
MessageSujet: premier chien idiot...   chien - premier chien idiot... EmptySam 19 Aoû 2017, 13:37

Bonjour !

je viens voir si quelqu'un pourrait m'aider avec mon premier chien, un tervueren ( ce n'est pas la race du forum mais c'est l'histoire du border colie "Chaser" qui m'a donné envie de vous demander de l'aide )
Il a 6 mois, est joyeux, motivé, gentil, attentif, etc... Mais je bloque sur un point.

Il y a 2 semaines j'ai décidé d'essayer de lui apprendre le nom de ses jouets, de manière classique. Sa balle préférée ? Je code balle, je récompense quand il la touche, bref il percute très vite. Idem avec "frisbee"
Après 2 semaines je met la balle et le frisbee ensemble et je lui demande l'un des 2. Tout va bien encore, il ne se trompe pas du tout et attrape le frisbee quand je lui demande ou la balle. Mais je me rends vite compte qu'il choisit en le bon jouet en suivant mon regard.
Je n'arrive pas à apprendre a mon chien que "balle" signifie... balle. Pour mon tervu "balle" ou "frisbee" signifie " attrape le jouet que l'humain est en train de regarder". bref si je dis "balle" en regardant le frisbee il attrape le frisbee. Ce n'est pas bête en soi mais ce n'est pas ce que je veux.

On m'a dit que les tervueren, surtout le mien qui est d'une lignée beauté ne sont pas assez intelligents pour faire ce genre de trucs, seul un border collie percuterait assez pour ça.
En attendant de pouvoir prendre un border collie j'aimerais bien quand même perserverer avec mon idiot de tervueren. Quelqu'un aurait une idée ?

PS ( le titre est ironique bien sur, mon chien est le plus chouette et le plus intelligent des chiens du monde à mes yeux I love you )
Revenir en haut Aller en bas
gnafron2004
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gnafron2004


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/08/2013
Noms de mes chiens: : Dalton

chien - premier chien idiot... Empty
MessageSujet: Re: premier chien idiot...   chien - premier chien idiot... EmptyDim 20 Aoû 2017, 09:16

Mais si, ton chien est assez intelligent pour ce genre de tour...mais il faut être patient! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

chien - premier chien idiot... Empty
MessageSujet: Re: premier chien idiot...   chien - premier chien idiot... EmptyDim 20 Aoû 2017, 18:27

Pas si bête que ça il choisit une stratégie petitmdr qui n'est stupide, au contraire petitmdr
Il se dit, il regarde ça (balle par exemple) je vais lui donner pour lui faire plaisir.
Il est donc bien concentré, bien à l'écoute.

Il faut que son maître soit plus explicite, précis petitmdr petitmdr car le chien risque de contourner la difficulté.
Ce qui paraît facile à réaliser n'est pas aussi simple qu'il y paraît à expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

chien - premier chien idiot... Empty
MessageSujet: Re: premier chien idiot...   chien - premier chien idiot... EmptyLun 21 Aoû 2017, 11:28



Je dirais la même remarque de Monicbay: Ton chien est au contraire très intelligent et TRES fusionnelle. Il est à fond sur toi, au point de noter ce que tu regardes pour t'apporter l'objet désiré.
Je trouve ça bien plus intéressant que lui apprendre le nom d'un objet.

Il y a beaucoup à exploiter avec cette particularité, réfléchis-y! Ton idiot vaut certainement bien mieux que Chaser, et son domaine de compétence est déjà bien différent de lui.
Essaie d'aller en ce sens plutot que d'en faire ce que tu veux selon ce que tu as vu sur tel ou tel chien.

Bref.

Pour la différenciation entre le frisbee et la balle, commence par le lui demander lorsque l'objet est hors de vu (derrière un obstacle, ou dans le jardin quelque part). Insiste bien sur le nom de l'objet lorsque tu joues avec lui. Je pense que ça ira tout seul après ça.
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

chien - premier chien idiot... Empty
MessageSujet: Re: premier chien idiot...   chien - premier chien idiot... EmptyLun 21 Aoû 2017, 13:19

Je trouve amusant ce décryptage qu'ils font sur notre regard, notre visage. J'avais vu un reportage là dessus, c'est assez impressionnant.
Quand je me ballade, les gens me disent toujours qu'il me fixe, et c'est vrai. Il va faire un câlin à quelqu'un, mais me regarde en même temps. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chien - premier chien idiot... Empty
MessageSujet: Re: premier chien idiot...   chien - premier chien idiot... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premier chien idiot...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier concours avec son premier chien d'agi
» premier chien ? premier livre à se procurer
» Chien idiot
» Le premier chien à faire du wingsuit
» Prendre un chiot comme premier chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: