Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Problème avec le mouvement depuis la mise au troupeau | |
| | Auteur | Message |
---|
Aurore79 Posteur inspiré
Nombre de message : 68 Localisation : GOURNAY LOIZE Date d'inscription : 10/06/2016 Noms de mes chiens: : Meïko
| Sujet: Problème avec le mouvement depuis la mise au troupeau Mer 02 Aoû 2017, 09:31 | |
| Bonjour tout le monde !! J'espère que vous pourrez m'aider car j'avoue, la, je sature. Mon border Meïko, a toujours eu des soucis avec les voitures et seulement avec les voitures. Cela c'était arrangé mais recommence depuis peu. Il m'a toujours accompagné en vélo et à cheval sans soucis. Pour son problème avec les voitures (il se couche des qu'il entend une voiture et lui fonce dessus quand elle arrive à sa hauteur), on m'avait conseillé de faire du troupeau. J'ai donc, à force de recherche, trouver un clubs. Nous y allons une fois par semaine depuis un mois. Le problème c'est que, depuis que j'ai commencé le troupeau c'est pire. Je ne peux plus l'emmener en vélo avec moi, il attaque la roue avant et aboie. Je ne peux plus l'emmener en balade à cheval, il passe son temps à aboyer sur le cheval. Alors que si je suis dans le pré avec les chevaux, il se balade au milieu d'eux sans rien dire Et les voitures, s'est pire qu'avant, même si elles sont loin, des qu'il entend un bruit de moteur il se couche et difficile de le faire bouger.
Bref si vous avez des idées, des remarques, des solutions, je suis preneuse. Merci d'avance | |
| | | thomas71 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 198 Localisation : 71670 le breuil Date d'inscription : 07/11/2015 Noms de mes chiens: : habie,goldy et mistral du mont kerchouan
| Sujet: Re: Problème avec le mouvement depuis la mise au troupeau Mer 02 Aoû 2017, 14:32 | |
| ben moi je te dirai bien que tu doit bosser un "NON" ferme et ne jamais ceder. apres ceux qui ton conseiller de faire du troupeau car ton chien saute sur les voitures.... euh.... comment dire ... c est loin d etre des connaisseurs... | |
| | | Rippy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2366 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 12/11/2015 Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé
| Sujet: Re: Problème avec le mouvement depuis la mise au troupeau Jeu 03 Aoû 2017, 01:02 | |
| Le troupeau ne résout pas les problèmes déjà présents. Les cas où il peut aider, c'est lorsque le chien a un énorme besoin de travail, et que du coup son instinct déborde. Mais ça ne remplace pas le travail au quotidien. Sur le fait qu'il ne le fasse que quand il est avec toi, c'est potentiellement (enfin c'est une hypothèse hein ça vaut peut être rien) qu'il a compris que le troupeau ça se passait avec toi ? Ce qui en soit est une très bonne chose enfin pour le troupeau... Reprend les apprentissages du contrôle sur le mouvement, depuis le début | |
| | | Aurore79 Posteur inspiré
Nombre de message : 68 Localisation : GOURNAY LOIZE Date d'inscription : 10/06/2016 Noms de mes chiens: : Meïko
| Sujet: Re: Problème avec le mouvement depuis la mise au troupeau Jeu 03 Aoû 2017, 07:35 | |
| Comment dois-je faire? Il est tellement focalisé sur le mouvement que plus rien existe autour. Je me sens complètement dépassée | |
| | | mobiack81 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1139 Localisation : tarn Date d'inscription : 12/10/2011 Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale
| Sujet: Re: Problème avec le mouvement depuis la mise au troupeau Jeu 03 Aoû 2017, 15:40 | |
| il te faut inverser le comportement, il doit se center sur toi, il y a des tutoriels de travail au clicker pour désensibiliser un chien qui focalise sur tout ce qui bouge. va voir sur animalin.
| |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Problème avec le mouvement depuis la mise au troupeau Jeu 07 Sep 2017, 18:19 | |
| Tout d'abord, quel âge a ton chien? Ensuite, l'intérêt de la mise au troupeau ne vaut que parce qu'o y apprend au chien à contrôler son instinct, grâce aux entraînements qui ne valent bien sûr que dans la mesure où l'on donne des directives au chien, et où on lui apprend à les respecter dans ce contexte difficile où l'instinct est stimulé .
Or, ce n'est pas en 1 mois qu'on canalise un chien au troupeau. En un mois, on a encore, forcément, beaucoup, beaucoup de choses à mettre en place avant de pouvoir utiliser le chien, c'est-à-dire pour qu'il soit capable d'être réceptif à nos commandes et d'y obéir, malgré la stimulation de l'instinct. Pour arriver ce résultat, il faut des mois d'entraînement régulier et bien mené. Dans ton cas, le troupeau tient le rôle des voitures, sauf que contrairement aux voitures, tu peux travailler avec, lui apprendre que les laisser filer et compenser la frustration qui s'ensuit par l'autorisation de conduire à nouveau les brebis, ce qu'aucune autre récompense d'équivaut et donc , que tu peux difficilement utiliser en dehors du cadre troupeau, alors que c'est le même instinct qui est stimulé lors des situations où ton chien veut mordre et poursuivre. D'où l'intérêt du travail au troupeau, qui est bien une solution, mais , tu l'as compris, passe par du temps, et la régularité, et , bien sûr, n'aboutit que dans la mesure où tu sauras faire preuve de suffisamment de leadership. Le temps est ton meilleur allié. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème avec le mouvement depuis la mise au troupeau | |
| |
| | | | Problème avec le mouvement depuis la mise au troupeau | |
|