| Est-ce possible que le chien ait peur des moutons ??? | |
|
+7chrisalex vanda kiki BARBOTINE Australoublue youtit Kathlyn 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Kathlyn Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008 Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
| |
| |
youtit Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4737 Localisation : Mathay (25) Date d'inscription : 11/03/2008 Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007 Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
| Sujet: Re: Est-ce possible que le chien ait peur des moutons ??? Ven 05 Déc 2008, 18:50 | |
| | |
|
| |
Australoublue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007 Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
| Sujet: Re: Est-ce possible que le chien ait peur des moutons ??? Ven 05 Déc 2008, 18:53 | |
| S'il y a des gens compétents avec toi, tout se passera bien. Tu ne peux pas savoir comment ta chienne réagira, car un chien de troupeau se métamorphose au contact des bêtes: Australe la pile électrique devient calme et concentrée, Blue le 1er de la classe sage comme une image devient complètement speed.
Il se peut qu'elle ait quelque appréhension face aux bêtes au début, mais si la mise en contact est faite dans les règles de l'art, ça devrait très vite se régler... à moins qu'elle n'ait aucun instinct, mais ça tu le sauras le jour J. | |
|
| |
BARBOTINE Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 452 Localisation : côte d'azur Date d'inscription : 27/07/2008 Noms de mes chiens: : praline ,Bulle Une citation que j'aime bien: : si je dis que quelqu'un est con ce n'est pas 1 insulte c'est 1 diagnostic
| Sujet: Re: Est-ce possible que le chien ait peur des moutons ??? Ven 05 Déc 2008, 19:42 | |
| du retour que j'en ai le berger chez qui on ira est très bien.il a d'ailleurs remporté 1 concours récement. | |
|
| |
kiki Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 672 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: Est-ce possible que le chien ait peur des moutons ??? Ven 05 Déc 2008, 22:00 | |
| +1 avec australoublue. et puis même si elle aboit, c'est pas grave (c'est pour se donner du courrage), lorsqu'elle aura compris qu'elle peut faire bouger les bêtes juste par sa présence, elle arrêtera. Mon chien n'aboit jamais sur les brebis, par contre sur les bics il le fait souvent, comme il ne mord pas il a trouver d'autres moyens pour les faire bouger (il leur met la patte dessus, il les pousse avec des coups de nez, il aboit...)
ne t'inquiètes pas si le formateur est là, tout ce passera bien, il saura gérer les différentes situations! | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: Est-ce possible que le chien ait peur des moutons ??? Ven 05 Déc 2008, 23:34 | |
| Sûr , c'est Le Formateur !!! Il ne faut paqs que tu te prennes la tête comme ça .Il faut y aller naturellement et tout se passera bien. DF est hyper compétent, hyper tolérent et très patient. Et même si il en croque une, ça en sera ni le premier ni le dernier!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce possible que le chien ait peur des moutons ??? Ven 05 Déc 2008, 23:45 | |
| c'est Monsieur Fisher, quoi... |
|
| |
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008 Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
| Sujet: Re: Est-ce possible que le chien ait peur des moutons ??? Ven 05 Déc 2008, 23:49 | |
| Bon merci beaucoup ca me rassure, et puis, Vanda et Barbotines seront là pour m'aider =) | |
|
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: Est-ce possible que le chien ait peur des moutons ??? Ven 05 Déc 2008, 23:53 | |
| Mais oui ! Zen !! Et puis elle peut ne pas se declarer tout de suite ! alors prend ton temps ! | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Est-ce possible que le chien ait peur des moutons ??? Sam 06 Déc 2008, 00:09 | |
| | |
|
| |
Nombre de message : 452 Localisation : côte d'azur Date d'inscription : 27/07/2008 Noms de mes chiens: : praline ,Bulle Une citation que j'aime bien: : si je dis que quelqu'un est con ce n'est pas 1 insulte c'est 1 diagnostic
| Sujet: Re: Est-ce possible que le chien ait peur des moutons ??? Sam 06 Déc 2008, 10:10 | |
| vanda tu es déja allée chez DF ? | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: Est-ce possible que le chien ait peur des moutons ??? Sam 06 Déc 2008, 11:15 | |
| Oui ça m'arrive ....de temps en temps ....tout les semaines !!!! lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce possible que le chien ait peur des moutons ??? Sam 06 Déc 2008, 11:16 | |
| |
|
| |
kiki Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 672 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: Est-ce possible que le chien ait peur des moutons ??? Sam 06 Déc 2008, 20:49 | |
| - BARBOTINE a écrit:
- du retour que j'en ai le berger chez qui on ira est très bien.il a d'ailleurs remporté 1 concours récement.
si c'est didier fisher, en effet il est champion de france Sp B en classe 3 avec tempo cette année et leur parcours étaient tout simplement magnifiques!!! si c'est chez lui que tu vas tu n'as aucun soucis a te faire, il saura parfaitement gérer la situation et sera d'excéllent conseils! | |
|
| |
miragesdazur Posteur timide
Nombre de message : 35 Localisation : Chateauneuf les Martigues Date d'inscription : 02/12/2008 Noms de mes chiens: : Chynisse, Enjy, Bandit, Belle, Pearl, Djun, Akira, Ash, Hurley Une citation que j'aime bien: : Un monde sans animaux ne serait pas Humain...
| Sujet: premiere mise au troupeau Sam 06 Déc 2008, 20:53 | |
| Tu n'as pas à t'inquiéter les premieres mises au troupeau se font au filet ustement pour declencher ton chien en ayant une "barriere" avec les brebis, ce qui le rassurera, il prendra ainsi petit à petit confiance, et question securité il ne se prendra pas de "mauvais coups" pour ne pas le "casser" et restera sur un "a priori positif" | |
|
| |
| Sujet: Re: Est-ce possible que le chien ait peur des moutons ??? Sam 06 Déc 2008, 22:33 | |
| - kiki a écrit:
- BARBOTINE a écrit:
- du retour que j'en ai le berger chez qui on ira est très bien.il a d'ailleurs remporté 1 concours récement.
si c'est didier fisher, en effet il est champion de france Sp B en classe 3 avec tempo cette année et leur parcours étaient tout simplement magnifiques!!! si c'est chez lui que tu vas tu n'as aucun soucis a te faire, il saura parfaitement gérer la situation et sera d'excéllent conseils! oui c'est lui ,seul bémol c'est que ma bulle qui était bien intéressée par mes chêvres depuis quelques temps s'en fou complètement lorsque je l 'appelle pour y aller elle ne vient plus je ne sais pas si il s'est passé quelque chose 1 jour où je n'étais pas là.en tout cas nous verrons chez Didier. | |
|
| |
| |
| |
vanda Gardien du Forum
| Sujet: Re: Est-ce possible que le chien ait peur des moutons ??? Sam 06 Déc 2008, 23:41 | |
| - loo a écrit:
- c'est pô juste !!!
Viens !!! | |
|
| |
Wolfen38 Gardien du Forum
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
| |
| |
Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: Est-ce possible que le chien ait peur des moutons ??? Lun 08 Déc 2008, 10:06 | |
| Kathlyn, si ça peut te rassurer, je vais te raconter mon expérience. Fonzie est un trouillou, et lorsque nous sommes partis pour le tester au troupeau, mon zom m'a dit, dans 20 minutes on repart, de toutes façons, il va avoir peur des moutons ton couillon.... Donc une fois avec le formateur, je l'informe que Fonzie est plutôt peureux et qu'il se pourrait qu'il recule devant les moutons. Une fois qu'il a vu les bêtes, j'ai plus eu le même chien!!! Plus de trace de peur, rien qu'un chien fixé sur les bêtes et plutôt pas mauvais. Finalement on est resté toute la journée Comme te l'a dit Astrolblue, un chien est complètement métamorphosé, lorsqu'il a de l'instinct... Te prends pas la tête, bon courage, tu verras, c'est super génial... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce possible que le chien ait peur des moutons ??? Lun 08 Déc 2008, 10:23 | |
| - Wolfen38 a écrit:
- Viens, viens, facile à dire..... Tu me paies l'essence ? ? ? ?
+1 !!! un jour si Dieu veut... allez, racontez-nous les filles ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Est-ce possible que le chien ait peur des moutons ??? | |
| |
|
| |
| Est-ce possible que le chien ait peur des moutons ??? | |
|