Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 homeopathie et chenilles processionnaires

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

homeopathie et chenilles processionnaires Empty
MessageSujet: homeopathie et chenilles processionnaires   homeopathie et chenilles processionnaires EmptyJeu 15 Juin 2017, 14:32

Je suis à la recherche d'informations sur ce sujet :

Afin de pouvoir arriver chez le véto en limitant les dégâts, j'ai trouvé "Bombix processionnaire"
Mais en creusant le sujet, j'ai lu que le remède est pire que le mal. Ce qui m'étonne en homéopathie.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce sujet ?
Merci d'avance. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

homeopathie et chenilles processionnaires Empty
MessageSujet: Re: homeopathie et chenilles processionnaires   homeopathie et chenilles processionnaires EmptyJeu 15 Juin 2017, 15:34

Je ne saurais pas trop quoi te dire, sachant qu'avec les chenilles processionnaires c'est tellement grave qu'aucun traitement homéopathique ne remplacera les traitements vétérinaires. Quand on a un risque de nécrose on ne peut pas se permettre d'attendre que l'homéopathie agisse...
Apres en traitements homéopathiques qui "aident" le tems S d'aller chez le Veterinaire ca m'intéresse aussi s'il y en a ! (Eh ouais, ça y est on est touchés par ces saletés aussi). Reste à savoir si, quand ca arrive, on a le temps de les appliquer entre le rinçage de gueule, l'appel à la clinique et le transport en urgence du bestiau silent
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

homeopathie et chenilles processionnaires Empty
MessageSujet: Re: homeopathie et chenilles processionnaires   homeopathie et chenilles processionnaires EmptyJeu 15 Juin 2017, 17:26

Toute la France est sur le point d'être touchée par ces saloperies.
En montant en Bretagne, j'ai observé les lisières de forêts de pins entre Clermont et Quimper, et jusqu'aux environs de Vannes, environ un pin sur deux, en lisière le long de la route, était atteint (un ou plusieurs nids).
Ensuite, à des degrés moindres, j'en ai trouvé partout en Bretagne.

J'avais acheté 5 tubes de trucs homéopathiques à mettre dans sa trousse de première urgence, mais j'ai trop bien rangé la trousse d'urgence...   scratch
Je donnerai les noms quand je l'aurai retrouvée...    :vieux:

En attendant...

http://www.pawouaf.com/l-homeopathie-comme-premier-soin-lors-d-une-envenimation-par-des-cheni-a120237424
http://www.chien-calme.com/actualites/homeochien-indispensables-sante/
http://www.lamesangeverte.com/14-comment-eviter-les-problemes-causes-par-la-chenille-processionnaire.html
https://www.hippocratus.com/formation-pro/actus-breves/un-risque-mortel-pour-les-chiens/

Et une page FB : https://www.facebook.com/groups/1399128280408650/

ATTENTION, si nous sommes à peu près tranquilles pour les chenilles processionnaires du pin, il reste celles du chêne, qui sévissent apparemment maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

homeopathie et chenilles processionnaires Empty
MessageSujet: Re: homeopathie et chenilles processionnaires   homeopathie et chenilles processionnaires EmptyJeu 15 Juin 2017, 18:26

Je confirme, chenilles processionnaIres du chêne j'ai vu plusieurs nids. Et des nids très bas, à hauteur de truffe... surveiller le sol ne suffit pas Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

homeopathie et chenilles processionnaires Empty
MessageSujet: Re: homeopathie et chenilles processionnaires   homeopathie et chenilles processionnaires EmptyVen 16 Juin 2017, 10:43

Merci de toutes ces infos Rippy et Jeff.
Je vais lire ça à tête reposée.

J'ai bien dis que c'est pour attendre le véto.
De toutes façons, ça ne doit pas être évidant à administrer, puisque il faut 3 granules de 3 produits différents tous les 1/4 d'heure (je rechercherai la prescription), et donc avec un chien qui a mal à la bouche, ça ne doit pas être évident. Déjà, quand je lui donne de l'arnica, je trouve toujours 2 granulés sur 3 par terre. Laughing
Je sais qu'il faut dans un 1° temps rincer la gueule à l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

homeopathie et chenilles processionnaires Empty
MessageSujet: Re: homeopathie et chenilles processionnaires   homeopathie et chenilles processionnaires EmptyVen 16 Juin 2017, 11:59

Laios a écrit:
Merci de toutes ces infos Rippy et Jeff.
Je vais lire ça à tête reposée.

J'ai bien dis que c'est pour attendre le véto.
De toutes façons, ça ne doit pas être évidant à administrer, puisque il faut 3 granules de 3 produits différents tous les 1/4 d'heure (je rechercherai la prescription), et donc avec un chien qui a mal à la bouche, ça ne doit pas être évident. Déjà, quand je lui donne de l'arnica, je trouve toujours 2 granulés sur 3 par terre.  Laughing
Je sais qu'il faut dans un 1° temps rincer la gueule à l'eau.

Tu dois mal t'y prendre...
Essaie avec la méthode pour chat.  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

homeopathie et chenilles processionnaires Empty
MessageSujet: Re: homeopathie et chenilles processionnaires   homeopathie et chenilles processionnaires EmptyVen 16 Juin 2017, 17:40

Déjà essayé, mais Lol n'est pas dupe petitmdr Il me voit venir sous mes faux airs "viens ici mon bébé chéri d'amour". Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





homeopathie et chenilles processionnaires Empty
MessageSujet: Re: homeopathie et chenilles processionnaires   homeopathie et chenilles processionnaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
homeopathie et chenilles processionnaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Homéopathie
» Soigner par l'homeopathie
» Chenilles processionnaires : mortelles pour vos chiens !
» Québec et les chenilles
» Attention aux chenilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: