Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Carnilove selles molles

+8
Monicbay
Jeff06
rachon37
Rippy
Pastekool
lola
Laios
owliani
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin
Nombre de message : 1071
Noms de mes chiens: : Mascotte

Carnilove selles molles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnilove selles molles   Carnilove selles molles - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2017, 15:46

Erreur de ma part, j'ai voulu écrire "complément alimentaire".
Par contre je ne sais plus où je l'ai lu. Si au hasard de mes recherches je retrouve je vous dirai.

Je dois dire que, plus je lis moins je suis capable de choisir telle ou telle alimentation ou croquettes.
C'est pour cette raison que je ne change rien car ce que je donne à Mascotte semble lui convenir pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy

Féminin
Nombre de message : 2366
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

MessageSujet: Re: Carnilove selles molles   Carnilove selles molles - Page 2 EmptyLun 19 Juin 2017, 12:04

Oui c'est l'essentiel Wink
Complément alimentaire je comprends déjà mieux ! Quand je parlais de mix de légumes ce n'est pas un complément ça fait partie du régime BARF Wink
Pour les compléments oui il en existe, mais comme tu le dis en théorie il n'y en a pas besoin. Ils sont donnés pour des raisons précises. Par exemple un chien qui ne mange pas de poissons aura de l'huile de poisson ; la spiruline en cas de période de sports canins intense ou en tant que prebiotique ; le kefir de lait probiotique etc
Rien de plus n'est nécessaire en soi, apres il y a des intérêts spécifiques à chaque complément : l'intérêt n'étant pas de combler une lacune du régime alimentaire mais d'apporter quelque chose de très spécifique en plus (traitement, soutien de certaines fonctions du corps, etc). Ce sont donc plus des suppléments que des compléments en fait !
Claire et Adrien
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Claire et Adrien

Féminin
Nombre de message : 79
Noms de mes chiens: : Naïa
Une citation que j'aime bien: : Il possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans les vices

MessageSujet: Re: Carnilove selles molles   Carnilove selles molles - Page 2 EmptyJeu 27 Juil 2017, 12:16

Nous donnions des Carnilove Puppy à Naïa, au saumon et elle adorait ça.

Mais nous avions changé car on avait lu que le saumon était un ingrédient à limiter pour les border à cause de ce fameux gène MDR1. Alors, comme on y comprend rien, ben on a stressé et changé de marque..
Je suppose, à lire vos commentaires, que c'était une erreur ?

On est actuellement sur la gamme Wolf of wilderness, Puppy. Ca semble lui convenir super bien car elle en raffole et fait de vraiment très jolies selles. Pas trop de pets et rien de malodorant à outrance..

Mais bon, elles sont tout de même un peu plus chères que les Carnilove alors à voir si nous pourrions rechanger? Quoi que, ça ne doit pas être top de changer encore?

AAAAAAARGH, je suis perduuuuuue paix paix paix
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06

Masculin
Nombre de message : 1377
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

MessageSujet: Re: Carnilove selles molles   Carnilove selles molles - Page 2 EmptyJeu 27 Juil 2017, 20:26

Rippy a écrit:
Oui c'est l'essentiel Wink
Complément alimentaire je comprends déjà mieux ! Quand je parlais de mix de légumes ce n'est pas un complément ça fait partie du régime BARF Wink
Pour les compléments oui il en existe, mais comme tu le dis en théorie il n'y en a pas besoin. Ils sont donnés pour des raisons précises. Par exemple un chien qui ne mange pas de poissons aura de l'huile de poisson ; la spiruline en cas de période de sports canins intense ou en tant que prebiotique ; le kefir de lait probiotique etc
Rien de plus n'est nécessaire en soi, apres il y a des intérêts spécifiques à chaque complément : l'intérêt n'étant pas de combler une lacune du régime alimentaire mais d'apporter quelque chose de très spécifique en plus (traitement, soutien de certaines fonctions du corps, etc). Ce sont donc plus des suppléments que des compléments en fait !

A propos de kéfir de lait, en donnes-tu à tes chacaux ? Wink
Jumper adore, et me fait de magnifiques crottes en ce moment.
Mais je ne sais pas si ce sont ses nouvelles croquettes (Atavik Maquereau/buffle) ou le kéfir.
Je ne sais pas non plus s'il y a des doses maximum ou pas ; si je lui mettais le litre, il le liquiderait d'un coup ! Pour lui, ça semble mieux que toutes les friandises !
nina81
P'tit nouveau
P'tit nouveau
nina81

Masculin
Nombre de message : 17
Noms de mes chiens: : Nina , Katia

MessageSujet: Re: Carnilove selles molles   Carnilove selles molles - Page 2 EmptySam 29 Juil 2017, 19:12

Claire et Adrien a écrit:
Nous donnions des Carnilove Puppy à Naïa, au saumon et elle adorait ça.

Mais nous avions changé car on avait lu que le saumon était un ingrédient à limiter pour les border à cause de ce fameux gène MDR1. Alors, comme on y comprend rien, ben on a stressé et changé de marque..
Je suppose, à lire vos commentaires, que c'était une erreur ?

On est actuellement sur la gamme Wolf of wilderness, Puppy. Ca semble lui convenir super bien car elle en raffole et fait de vraiment très jolies selles. Pas trop de pets et rien de malodorant à outrance..

Mais bon, elles sont tout de même un peu plus chères que les Carnilove alors à voir si nous pourrions rechanger? Quoi que, ça ne doit pas être top de changer encore?

AAAAAAARGH, je suis perduuuuuue paix paix paix

Pas evident de s'y retrouver dans ce choix incroyable !

mais en ce qui concerne les wolf of wilderness ,on trouve les glucides en grandes quantités , + de 30%
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06

Masculin
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

MessageSujet: Re: Carnilove selles molles   Carnilove selles molles - Page 2 EmptySam 29 Juil 2017, 20:30

Pour le choix des croquettes, je vous conseillerai de vous adresser au groupe FB "Alerte croquettes toxiques".
L'administrateur en chef a un sacré foutu p't'1 de mauvais caractère, mais ils sont très compétents.
vg38
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
vg38

Féminin
Nombre de message : 115
Noms de mes chiens: : Marley

MessageSujet: Re: Carnilove selles molles   Carnilove selles molles - Page 2 EmptySam 29 Juil 2017, 22:47

Je pense qu'il faut changer la marque pour moi c'est du sans céréales (taste of the wild ). Depuis plus de problèmes
nina81
P'tit nouveau
P'tit nouveau
nina81

Masculin

MessageSujet: Re: Carnilove selles molles   Carnilove selles molles - Page 2 EmptySam 29 Juil 2017, 23:20

Jeff06 a écrit:
Pour le choix des croquettes, je vous conseillerai de vous adresser au groupe FB "Alerte croquettes toxiques".
L'administrateur en chef a un sacré foutu p't'1 de mauvais caractère, mais ils sont très compétents.

Leur systeme de calcul et de classement qualitatif est instructif, une fois assimilé , il suffit de le reproduire grace aux etiquettes des croquettes à choisir .

Maintenant la qualité des ingredients et leur mode de conservation/cuisson n'est quasiment jamais indiqué .
Il existe des croquettes pressées à froid qui theoriquement devraient etre de bien meilleure qualité , et qui pourraient etre une bonne alternative pour ceux qui ne souhaitent pas passer au BARF ou à la ration menagere .

Je vous laisse chercher , pour ne pas etre soupçonné de faire de la pub Razz
Claire et Adrien
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Claire et Adrien

Féminin
Nombre de message : 79
Noms de mes chiens: : Naïa
Une citation que j'aime bien: : Il possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans les vices

MessageSujet: Re: Carnilove selles molles   Carnilove selles molles - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2017, 20:27

Les Wolf of Wilderness sont aussi sans céréales et la chienne les adore vraiment (elle se jette sur la gamelle). Elle a un super poil, pleine de vitalité et de super selles..

Je vais recalculer avec le groupe FB que vous nous avez conseillé et on avisera Very Happy
Merci !
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06

Masculin

MessageSujet: Re: Carnilove selles molles   Carnilove selles molles - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2017, 20:44

nina81 a écrit:

[...]
Il existe des croquettes pressées à froid qui theoriquement devraient etre de bien meilleure qualité , et qui pourraient etre une bonne alternative pour ceux qui ne souhaitent pas passer au BARF ou à la ration menagere .

Je vous laisse chercher , pour ne pas etre soupçonné de faire de la pub Razz

Je viens de faire une rapide recherche sur les croquettes pressées à froid, mais je tombe toujours sur des croquettes qui sont gavées de glucides...
En avez-vous trouvé qui soient meilleures ?
owliani
Posteur inspiré
Posteur inspiré
owliani

Féminin
Nombre de message : 58
Noms de mes chiens: : Angel

MessageSujet: Re: Carnilove selles molles   Carnilove selles molles - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2017, 20:52

J'ai pas trouvé de croquettes combinant à la fois sans céréales et à froid... ya toujours du riz, de la pomme de terre etc... Parfois le mieux est l'ennemi du bien.
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06

Masculin

MessageSujet: Re: Carnilove selles molles   Carnilove selles molles - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2017, 20:57

owliani a écrit:
J'ai pas trouvé de croquettes combinant à la fois sans céréales et à froid... ya toujours du riz, de la pomme de terre etc... Parfois le mieux est l'ennemi du bien.

Et entre les deux, qu'avez-vous privilégié ?
owliani
Posteur inspiré
Posteur inspiré
owliani

Féminin
Nombre de message : 58
Noms de mes chiens: : Angel

MessageSujet: Re: Carnilove selles molles   Carnilove selles molles - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2017, 20:58

Taste of the wild puppy sans céréales du coup, jme vois pas le gaver de glucides dont il se sert pas. scratch
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06

Masculin

MessageSujet: Re: Carnilove selles molles   Carnilove selles molles - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2017, 21:43

owliani a écrit:
Taste of the wild puppy sans céréales du coup, jme vois pas le gaver de glucides dont il se sert pas. scratch

Je pense aussi que la température de pression a moins d'importance que le pourcentage de glucides...
nina81
P'tit nouveau
P'tit nouveau
nina81

Masculin

MessageSujet: Re: Carnilove selles molles   Carnilove selles molles - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2017, 14:24

Je pense que tout est important , l'equilibre des ingredients , mais aussi leurs qualités nutritives , qu'elle interet de leur donner de la nourriture "morte" (cuisson trop haute temperature).
Depuis mes recherches sur les croquettes pressées a froid , j'ai nettoyé mon historique , donc je n'ai plus de lien ...Puis j'ai changé d'optique , car n'ayant pas trouvé exactement ce que je voulais , je suis passé à la ration ménagere : on peut ainsi controler la qualité des ingredients et composer à notre guise .

un lien pour aider à calculer sa propre compo par rapport aux caracteristiques du chien :

http://nourrirsonchien.wifeo.com/calculateurs.php

Je nourrissais déjà mon ex chienne par ration menagere , mais avec une formulation classique (1/3 viande 1/3 riz , 1/3 legumes + complement alim.) , mais apres de nombreuses recherches , je trouve ce calculateur bien + adapté en faisant la part glucides bien moindre .
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06

Masculin

MessageSujet: Re: Carnilove selles molles   Carnilove selles molles - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2017, 18:15

A choisir entre une nourriture comportant moins de bonne choses et moins de très mauvaises, ou plus des deux, je préfère la 1ère solution... Wink
Shepherd
Posteur timide
Posteur timide

Féminin
Nombre de message : 41
Noms de mes chiens: : Shepherd
Une citation que j'aime bien: : J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

MessageSujet: Re: Carnilove selles molles   Carnilove selles molles - Page 2 EmptyMar 01 Aoû 2017, 19:08

Pour des croquettes sans superflu (ou presque) il y a Orijen ou Acana.
exemple de composition Orijen chien :

Citation :
Poulet (moulu avec les os)*, dinde (moulue avec les os)*, hareng entier*, foie de poulet*, cœur de poulet*, œufs entiers*, feuilles d’épinards*, fibres de pois, foie de dinde*, cœur de dinde*, plie entière*, graines de tournesol moulues, citrouille*, courge musquée*, carottes Imperator*, canneberges*, mûres*, myrtilles (bleuets)*, pommes Red Delicious*, poires Bartlett*, prunes Red Heart*, abricots Tilton, varech brun*, mélange de tocophérols, racine de chicorée, racine de pissenlit, sarriette, feuilles de menthe poivrée*, racine de gingembre*.

*INGRÉDIENT FRAIS, EXEMPT D’AGENTS DE CONSERVATION
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06

Masculin

MessageSujet: Re: Carnilove selles molles   Carnilove selles molles - Page 2 EmptyMar 01 Aoû 2017, 19:25

Shepherd a écrit:
Pour des croquettes sans superflu (ou presque) il y a Orijen ou Acana.
exemple de composition Orijen chien :

Citation :
Poulet (moulu avec les os)*, dinde (moulue avec les os)*, hareng entier*, foie de poulet*, cœur de poulet*, œufs entiers*, feuilles d’épinards*, fibres de pois, foie de dinde*, cœur de dinde*, plie entière*, graines de tournesol moulues, citrouille*, courge musquée*, carottes Imperator*, canneberges*, mûres*, myrtilles (bleuets)*, pommes Red Delicious*, poires Bartlett*, prunes Red Heart*, abricots Tilton, varech brun*, mélange de tocophérols, racine de chicorée, racine de pissenlit, sarriette, feuilles de menthe poivrée*, racine de gingembre*.

*INGRÉDIENT FRAIS, EXEMPT D’AGENTS DE CONSERVATION

Et pour la composition analytique ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carnilove selles molles   Carnilove selles molles - Page 2 Empty

Carnilove selles molles
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2