Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Selles molles, alimentation ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Paso
Posteur timide
Posteur timide
Paso


Féminin
Nombre de message : 43
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 13/03/2019

Selles molles, alimentation ? Empty
MessageSujet: Selles molles, alimentation ?   Selles molles, alimentation ? EmptyMar 24 Déc 2019, 10:25

Bonjour à tous,

Mon border de 11 mois et 1/2 fait des selles plutôt molles. La transition des croquettes à l'époque (chiot à junior actuellement) s'était bien passée, avec des selles d'une forme normale. Aujourd'hui et depuis plusieurs semaines c'est plus que mou. Au dernier sac acheté j'en discutais avec la vendeuse qui me disait que cela pouvait être dû au climat du moment. Sauf que chez moi il ne gèle pas, il ne neige pas, c'est plutôt de la pluie. De ce fait je me demande si cette gamme ne lui convient plus ou si alors il est malade ? Il reste vif et joueur, et parfois les besoins sont corrects mais c'est plus souvent du mou qu'autre chose. Que faire ? Vétérinaire ? Je lui donne des croquettes br*it junior. Et quand est ce que je dois le passer à la gamme adulte ? Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Olivier_TFE


Masculin
Nombre de message : 407
Localisation : Tenerife (Canaries)
Date d'inscription : 21/03/2018
Noms de mes chiens: : Zoé (11/2018)

Selles molles, alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: Selles molles, alimentation ?   Selles molles, alimentation ? EmptyMar 24 Déc 2019, 18:21

Tu peux changer de croquettes, pour essayer. Cela sera mieux que voir le véto pour rien.

Illa ne supportait pas le passage aux Ownat Adult Lamb sans céréales (3,5 semaines de diarrhée) et je suis passé à Optima Saumon (sans céréales également) (d'un coup, en plus, sans transition) => selles normales en moins de 24h!

Je crois que les "junior", c'est en général jusqu'à 12 mois, donc "il est l'heure" pour lui, mais regarde sur ton paquet.
Revenir en haut Aller en bas
Paso
Posteur timide
Posteur timide
Paso


Féminin
Nombre de message : 43
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 13/03/2019

Selles molles, alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: Selles molles, alimentation ?   Selles molles, alimentation ? EmptyJeu 26 Déc 2019, 10:41

Olivier_TFE a écrit:
Tu peux changer de croquettes, pour essayer. Cela sera mieux que voir le véto pour rien.

Illa ne supportait pas le passage aux Ownat Adult Lamb sans céréales (3,5 semaines de diarrhée) et je suis passé à Optima Saumon (sans céréales également) (d'un coup, en plus, sans transition) => selles normales en moins de 24h!

Je crois que les "junior", c'est en général jusqu'à 12 mois, donc "il est l'heure" pour lui, mais regarde sur ton paquet.

Merci Olivier, je vais voir pour lui passer la gamme adulte, j'arrive en fond de sac. Par contre j'ai lu aussi (sur un forum) qu'un chien stressé pouvait faire mou et je sais que le mien il est stressé (pas en permanence mais bon) est ce que cela pourrait aussi l'expliquer ? Et après comment faire la différence sur son transit entre des croquettes plus adaptées ou un stress éventuel ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Olivier_TFE


Masculin
Nombre de message : 407
Localisation : Tenerife (Canaries)
Date d'inscription : 21/03/2018
Noms de mes chiens: : Zoé (11/2018)

Selles molles, alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: Selles molles, alimentation ?   Selles molles, alimentation ? EmptyJeu 26 Déc 2019, 11:48

C'est délicat de faire la différence, mais de ma petite expérience, le stress entraine la coulante de manière épisodique alors que les croquettes inadaptées provoquent des selles molles de manière constante (aussi bien entre matin/soir que tous les jours...).
Revenir en haut Aller en bas
Paso
Posteur timide
Posteur timide
Paso


Féminin
Nombre de message : 43
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 13/03/2019

Selles molles, alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: Selles molles, alimentation ?   Selles molles, alimentation ? EmptyJeu 26 Déc 2019, 12:23

Olivier_TFE a écrit:
C'est délicat de faire la différence, mais de ma petite expérience, le stress entraine la coulante de manière épisodique alors que les croquettes inadaptées provoquent des selles molles de manière constante (aussi bien entre matin/soir que tous les jours...).

D'accord, je vais voir pour changer de marque et le passer aux croquettes adultes, merci Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selles molles, alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: Selles molles, alimentation ?   Selles molles, alimentation ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Selles molles, alimentation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carnilove selles molles
» Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes
» Alimentation chiot / Alimentation chien de troupeau
» problème de selles
» Sushi, le BARF et ses selles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: