Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| tricks | |
| | Auteur | Message |
---|
vg38 Posteur très inspiré
Nombre de message : 115 Localisation : moirans Date d'inscription : 24/04/2016 Noms de mes chiens: : Marley
| Sujet: tricks Lun 10 Avr 2017, 14:08 | |
| Bonjour Marley vient d'avoir un an et il connait plein de tours( assis,couché, donne la patte, l'autre, roule, fais le beau, coucou, range tes jouets, pan t'es mort, pas bougé, parle, révérence...) et je ne sais plus quoi lui apprendre, sachant que je travaille avec un clicker. auriez-vous des idées ? merci | |
| | | Chrislyne Posteur inspiré
Nombre de message : 56 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 31/01/2014 Noms de mes chiens: : Django
| Sujet: Re: tricks Lun 10 Avr 2017, 14:19 | |
| Bonjour, apparemment il en connaît déjà pas mal, peut être que tu pourrais plutôt travailler sur les tricks déjà acquis, par exemple le fait de les faire à distance ou plus longtemps, etc. Mais aussi dans différentes situations et positions. Par exemple mon chien (après ce n'est peut être pas le cas du tien) a tendance à toujours vouloir être face à moi quand on fait les tricks, je cherche maintenant à ce qu'il les réalise aussi quand il est dos à moi ou sur le côté, afin qu'il les intègre réellement et qu'il soit ouvert à différentes situations, ça les fait se creuser un peu la tête :)
Sinon en idée il y a passe entre les jambes, la marche enfantine, "autour" (il tourne autour de toi), recule...
Tu peux aussi travailler sur la dissociation des ordres maintenant qu'il en connaît un certain nombre. | |
| | | Pastekool Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 667 Localisation : 76 Date d'inscription : 08/08/2016 Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)
| Sujet: Re: tricks Lun 10 Avr 2017, 16:51 | |
| D'accord avec Chrislyne ! Cà va l'obliger à faire chauffer le neurone C'est quoi le "coucou" ? Sinon quelques autres petites idées : - les tours qu'il connait en marche arrière - slalom entre les jambes - creuser - mettre des choses à la poubelle (voir Jumper, the king ) - proprioception - se cacher la truffe avec ses pattes - boiter - s'ébrouer - ... | |
| | | vg38 Posteur très inspiré
Nombre de message : 115 Localisation : moirans Date d'inscription : 24/04/2016 Noms de mes chiens: : Marley
| Sujet: Re: tricks Lun 10 Avr 2017, 18:50 | |
| le slalom entre les jambes il sait faire, se cacher la truffe aussi, le coucou c'est quand il lève une patte comme si il disait bonjour | |
| | | Rippy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2366 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 12/11/2015 Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé
| Sujet: Re: tricks Ven 28 Avr 2017, 18:50 | |
| Haha ma ptite crotte elle lève la patte et la secoue pour "faire coucou" ! Et si on tarde trop ca devient un "jte gratte la jambe" | |
| | | vg38 Posteur très inspiré
| Sujet: Re: tricks Lun 01 Mai 2017, 19:37 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tricks | |
| |
| | | | tricks | |
|