| presentation pepper | |
|
+6vanda Tyo Rippy mawelle Laios cornets 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cornets P'tit nouveau
Nombre de message : 12 Localisation : amay (belgique) Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: presentation pepper Dim 26 Fév 2017, 13:20 | |
| bonjour a tous, je m'appelle Samuel, je suis en Belgique et depuis un petit mois nous avons un nouveau membre dans la famille, a savoir le bien nommé "Pepper", chocolat tricolore. a la base je suis un grand passionné de berger allemand (j'en possède un de 2,5ans), mais nous avons craqué devant la bouille de ce p'tit border. | |
|
| |
Laios Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2173 Localisation : La Grande Motte (34) Date d'inscription : 25/10/2015 Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)
| Sujet: Re: presentation pepper Dim 26 Fév 2017, 15:27 | |
| Tu m'étonnes que vous ayez craqué. Il est tout mignon. Bienvenue | |
|
| |
mawelle Posteur très inspiré
Nombre de message : 166 Localisation : charleroi Date d'inscription : 06/10/2016
| Sujet: Re: presentation pepper Dim 26 Fév 2017, 17:30 | |
| Il est super beau! Plein de bonheur avec lui | |
|
| |
Rippy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2366 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 12/11/2015 Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé
| Sujet: Re: presentation pepper Dim 26 Fév 2017, 23:35 | |
| Qu'il est mignon LE berger allemand a l'air très beau aussi ! J'adore la photo, il fait tellement minuscule à côté de la tête du ba | |
|
| |
cornets P'tit nouveau
Nombre de message : 12 Localisation : amay (belgique) Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: presentation pepper Ven 12 Mai 2017, 09:54 | |
| salut a tous.... Pepper grandi et change....mais ne connaissant pas grand chose a la croissance du border, je m'interroge. il n'a pas la peau sur les os, loind de la, mais il grandi pas trop je trouve, je pense qu'il fait 13 kg pour 40cm au garot maximum, il a 6 mois lundi prochain.qu'en penser vous? ca pourrais donner quoi en fin de croissance? je suis trop habitué au berger allemand, ce n'est vraiment pas pareil point de vue croissance je trouve. par contre il est obeissant, presque pas de degat et super pote avec mon b.a | |
|
| |
Nombre de message : 166 Localisation : charleroi Date d'inscription : 06/10/2016
| Sujet: Re: presentation pepper Ven 12 Mai 2017, 10:41 | |
| Ils sont trop beaux....niveau évolution du poids ,je ne sais pas t'aider...
Personnellement, je n'ai jamais fait attention à cela...
IL y a tellement de gabarits différents, des plus élancés , des plus massifs, des plus haut, ....
Je verrai de toute façon, je ne sais rien changer à ce qui adviendra....tant que Yalie est en bonne santé,...
D'après son carnet véto, elle faisait 14kg 500 à 6 mois. | |
|
| |
cornets P'tit nouveau
| Sujet: Re: presentation pepper Ven 12 Mai 2017, 11:23 | |
| j'arrive pas a me faire a ce que doit réellement ressembler un border. quand je regarde des vidéos de concours beauté FCi, ou lorsque j'en croise ou je regarde des sites d'éleveurs ils n'ont pas vraiment le mêmes physiques. l'autre jour j'ai croisé une éleveuse de ma région apparemment et elle a bien descendu mon border en le comparant aux siens...qui n'étaient pas forcément bcp plus grand (déjà adulte) note bien! stop frontal pas assez marqué, taille.... soit disant ses jeunes de 8 semaine ont le mêmes gabarit!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: presentation pepper Ven 12 Mai 2017, 14:16 | |
| Ca varie beaucoup d'un border à l'autre ! Celui de ma voisine est immense, on dirait un setter ! J'ai un ami qui en a un qui ressemble à un schetland, il est minus et déteste sauter (il faut lui abaisser les filets des parcs), pourtant c'est un 100%.
La mienne est croisée beauceron et aurait du être un "monstre" ! Elle est ridicule avec ses 15kg !
Je la fait garder avec deux gros bergers allemands comme le tien, et je crois qu'il n'y a rien à faire, un border reste minus à côté d'un BA...
Il est beau ton BA (je n'aimais pas du tout cette race, mais depuis que j'ai découvert les deux gros nounours copains de colo de la mienne, je me dis que si je devais prendre un second chien, ce serait ça !) |
|
| |
Tyo Posteur timide
Nombre de message : 34 Localisation : Alsace Date d'inscription : 21/04/2017 Noms de mes chiens: : Noki
| Sujet: Re: presentation pepper Ven 12 Mai 2017, 19:27 | |
| Bienvenue sur le forum, Effectivement la photo est marrante entre je jeune BC et le grand BA | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: presentation pepper Ven 12 Mai 2017, 21:53 | |
| - cornets a écrit:
- j'arrive pas a me faire a ce que doit réellement ressembler un border. quand je regarde des vidéos de concours beauté FCi, ou lorsque j'en croise ou je regarde des sites d'éleveurs ils n'ont pas vraiment le mêmes physiques. l'autre jour j'ai croisé une éleveuse de ma région apparemment et elle a bien descendu mon border en le comparant aux siens...qui n'étaient pas forcément bcp plus grand (déjà adulte) note bien! stop frontal pas assez marqué, taille.... soit disant ses jeunes de 8 semaine ont le mêmes gabarit!!!
Un border collie ne se distingue que par son travail sur troupeau. Son stop, ses oreilles son poils ...ben on s'en fiche ! lol J'ai 5 BC des poils courts poils longs de 14 à 22 kgs tous adultes des stops des pas de stops.... Mais ils travaillent tous et sont confirmés. Le BC est un chien de travail, sélectionné pour ce travail et confirmable sur travail. C'est pourquoi il y a tant de "type" physique différent et large. - photo:
| |
|
| |
cornets P'tit nouveau
| |
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: presentation pepper Ven 12 Mai 2017, 22:09 | |
| AH mais tu es en Belgique !!!! Ok ok, alors oui, c'est sur standard physique chez vous. Contrairement en France. Ceux qui travaillent avec des border les prennent FCI/ISDS en Belgique et non LOSH. Du coup en LOSH le standard est très trapu, court sur patte avec un fort stop...très ressemblant à un berger Australien. Oreilles semi dressé il me semble. Pas droites ni cassées. | |
|
| |
| Sujet: Re: presentation pepper Ven 12 Mai 2017, 22:50 | |
| Ils sont beaux vanda!!!!..
Ils semblent plus grands ....que chez nous les belges
| |
|
| |
vanda Gardien du Forum
| Sujet: Re: presentation pepper Ven 12 Mai 2017, 23:02 | |
| Merci Mawelle ! Je sais pas trop, je pense surtout que c'est un "effet d'optique" car en Belgique ils sont + courts sur pattes que ceux de chez nous... Mais c'est vrai que les LOSH ont l'air petits....mais c'est incomparable puisque nous on a vraiment toutes les tailles, en Belgique étant sur un standard physique c'est + rigide La tailles idéale prise sur le site de l'AFBC est de 53 cm...mon + grand fait environ 60. | |
|
| |
cornets P'tit nouveau
| Sujet: Re: presentation pepper Mar 04 Juil 2017, 09:33 | |
| " /> le monster évolue un peu mais ca doit pas etre un grand gabarit...15kg et taille je dois le retoiser | |
|
| |
Nombre de message : 2173 Localisation : La Grande Motte (34) Date d'inscription : 25/10/2015 Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)
| Sujet: Re: presentation pepper Mar 04 Juil 2017, 11:35 | |
| Perso, je le trouve bien proportionné. Il n'a pas encore fini sa croissance. Ses poils marrons, sont justes magnifiques Très beau ton loulou. | |
|
| |
cornets P'tit nouveau
| Sujet: Re: presentation pepper Mar 04 Juil 2017, 13:59 | |
| | |
|
| |
filou Posteur très inspiré
Nombre de message : 168 Localisation : Moulin cherier 42 Date d'inscription : 28/05/2010 Noms de mes chiens: : kôda Une citation que j'aime bien: : L'animal ne juge jamais celui qui est différent de lui
| Sujet: Re: presentation pepper Mer 05 Juil 2017, 18:02 | |
| Bienvenue a toi et tes deux loulou sur le forum | |
|
| |
Pastekool Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 667 Localisation : 76 Date d'inscription : 08/08/2016 Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)
| Sujet: Re: presentation pepper Mer 05 Juil 2017, 21:39 | |
| | |
|
| |
cornets P'tit nouveau
| Sujet: Re: presentation pepper Jeu 06 Juil 2017, 07:57 | |
| | |
|
| |
cornets P'tit nouveau
| Sujet: Re: presentation pepper Jeu 06 Juil 2017, 08:04 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: presentation pepper Jeu 06 Juil 2017, 11:01 | |
| Trop drôle la photo avec les 2 cote à cote. Pepper doit se dire " S'il y a un problème, mon grand frère va me protéger, c'est cool". | |
|
| |
cornets P'tit nouveau
| Sujet: Re: presentation pepper Jeu 06 Juil 2017, 12:33 | |
| c'est vraiment ca. meme si pepper est dehors et le b.a dans la mison, dés qu'il entend son aboiment il sort vite au secour de son p'ti frère lol | |
|
| |
Monicbay Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1071 Localisation : Normandie Date d'inscription : 11/06/2016 Noms de mes chiens: : Mascotte
| Sujet: Re: presentation pepper Ven 07 Juil 2017, 00:48 | |
| Pepper me semblait de taille normale mais à côté du Berger Allemand il parait petit. C'est peut-être aussi parce que le BA est très grand.
J'aime beaucoup les photos où ils jouent et courent ensemble, ils sont magnifiques. Très joli duo. La couleur de Pepper n'est pas fréquente, mais très jolie.
| |
|
| |
cornets P'tit nouveau
| Sujet: Re: presentation pepper Ven 07 Juil 2017, 08:29 | |
| le b.a fait 65-66 cm au garot pours 35-36kg, ce n'est pas un mostre( juste la bonne taille;-)) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: presentation pepper | |
| |
|
| |
| presentation pepper | |
|