Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Chiot 6.5 mois, Ostéochondrose | |
| | Auteur | Message |
---|
Elo3007 P'tit nouveau
Nombre de message : 2 Localisation : paris Date d'inscription : 24/02/2017
| Sujet: Chiot 6.5 mois, Ostéochondrose Ven 24 Fév 2017, 17:24 | |
| Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum et ravie de voir que chacun partage ses expériences! Un petit Walter, joli Border de 6 mois et demi est entré dans nos vies. Il déborde bien sûr d’énergie. Nous nous sommes aperçus qu'après l'effort, il boitait de la patte avant droite. Après visite chez le vétérinaire et radio, il s'agit d'osteochondrose de croissance (épaississement du cartilage) au niveau de l'épaule droite... Résultat, et afin d'éviter le stade de l'ostéochondrite (le morceau de cartilage épais se détache et il faut alors opérer pour l'enlever), le vétérinaire nous a conseillé de le "mettre au repos" et d'éviter de le solliciter jusqu'à la fin de sa croissance... Est-ce que courir lui est complètement interdit? Quelqu’un a déjà vécu cette expérience? Comment mettre au repos un petit être qui est si plein de vitalité!!!! Merci d'avance pour vos retours!! | |
| | | Pastekool Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 667 Localisation : 76 Date d'inscription : 08/08/2016 Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)
| Sujet: Re: Chiot 6.5 mois, Ostéochondrose Ven 24 Fév 2017, 17:53 | |
| Bonjour, Bienvenue sur le forum ! Désolée pour ton petit lou. Je n'ai pas d'expérience sur cette maladie, mais je sais que d'autres du forum l'on vécu. Peut-être du travail mental plus que physique pour l'occuper ? (des tours, apprendre à pister, tapis de fouille, jeu d’intelligence, ...). Je sais que la sociabilisation est aussi super importante aussi pour la suite... | |
| | | Elo3007 P'tit nouveau
Nombre de message : 2 Localisation : paris Date d'inscription : 24/02/2017
| Sujet: Re: Chiot 6.5 mois, Ostéochondrose Ven 24 Fév 2017, 18:10 | |
| Merci Pastekool ! Oui, nous allons en effet trouver des idées pour l'occuper autrement! Toute idée est la bienvenue! Et justement, pour la sociabilisation, c'est difficile de lui refuser d'aller jouer avec d'autres chiens... Il est hyper sociable et demandeur, je ne voudrais pas que cela change son rapport aux autres...
Merci pour ton message! | |
| | | thomas71 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 198 Localisation : 71670 le breuil Date d'inscription : 07/11/2015 Noms de mes chiens: : habie,goldy et mistral du mont kerchouan
| Sujet: Re: Chiot 6.5 mois, Ostéochondrose Sam 25 Fév 2017, 09:26 | |
| bonjour , oui ca arrive assez souvent les coups de croissance,il y a des produits pour l aider mais le mieux c est le repos,mais pas besoin non plus de l immobilisé sauf si vous l operer peut etre alors.ca passe en general tout seul,tu n a pas de chance quoi...dsl
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chiot 6.5 mois, Ostéochondrose | |
| |
| | | | Chiot 6.5 mois, Ostéochondrose | |
|