Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dixie "borderise" mes chaussures

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Dixie "borderise" mes chaussures Empty
MessageSujet: Dixie "borderise" mes chaussures   Dixie "borderise" mes chaussures EmptyMer 02 Avr 2008, 17:36

Eh oui, un jour que la petite Dixie est chez moi et je me tourne déjà vers vous forumiens pour avoir votre avis sur ce point:

Quand je me promène avec Dixie, à chaque fois il arrive un moment où elle est exitée et elle se jette sur mes chaussures et me mord la semelle et les lacets..Elle grogne fortement et rien ni fait.....J'ai beau lui dire de lacher, si j'avance elle tourne autour de moi et resaute sur mes chaussures de plus belle...Je l'ai déjà sermonnée verbalement en faisant la grosse voix, mais sur ce point elle s'enfiche...Pour la faire stopper je suis obligée de la prendre dans mes bras....
Si vous avez une soluce....Merçi d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Dixie "borderise" mes chaussures Empty
MessageSujet: Re: Dixie "borderise" mes chaussures   Dixie "borderise" mes chaussures EmptyMer 02 Avr 2008, 17:55

hihihi c'est bien le frère que j'ai à la maison Laughing

Hokami m'a fait ça aussi, je l'ai "sermonné" gentiment 2 fois, il me replongeait dessus toutes dents dehors, à la troisième fois j'ai été dure, il n' a pas eu mal mais a été très surpris...Depuis plus de soucis....

Enfin, moi il s'attaquait surtout aux mollets... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Dixie "borderise" mes chaussures Empty
MessageSujet: Re: Dixie "borderise" mes chaussures   Dixie "borderise" mes chaussures EmptyMer 02 Avr 2008, 18:01

Oui mais j'ai jamais eut de border avant et j'ai un peu peur de la sermonner sévèrement de peur qu'elle se braque....
Avec mon BA s'était différent....la on peut dire que ça change...Je redécouvre l'éducation d'un chiot....

Et dis moi, Hokami il est aussi déjà propre? Dixie elle est vraiment quasi propre...(juste un pipi de joie), Sophie a déjà bien du les éduquer...
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Dixie "borderise" mes chaussures Empty
MessageSujet: Re: Dixie "borderise" mes chaussures   Dixie "borderise" mes chaussures EmptyMer 02 Avr 2008, 18:08

christa a écrit:
Oui mais j'ai jamais eut de border avant et j'ai un peu peur de la sermonner sévèrement de peur qu'elle se braque....
Avec mon BA s'était différent....la on peut dire que ça change...Je redécouvre l'éducation d'un chiot....

Et dis moi, Hokami il est aussi déjà propre? Dixie elle est vraiment quasi propre...(juste un pipi de joie), Sophie a déjà bien du les éduquer...

je ne pense pas que cette portée soit faite de "sensibles", ce sont des chiots bien dans leur tête, très équilibrés, n'hésite pas à la remettre une fois bien à sa place....et directement après tu peux lui lancer un petit jouet ou quelque chose comme ça...Hokami a partout des nonos, jouets,...qui trainent (plus les shelties hihihi)

Oui il est déjà très propre, il arrive quelques rares accidents mais je suis aussi très attentive de le sortir régulièrement
Revenir en haut Aller en bas
sophinis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sophinis


Féminin
Nombre de message : 222
Date d'inscription : 22/02/2008

Dixie "borderise" mes chaussures Empty
MessageSujet: Re: Dixie "borderise" mes chaussures   Dixie "borderise" mes chaussures EmptyMer 02 Avr 2008, 20:36

Quand ils sont petits les chiots suivent et veulent jouer avec se qui est à portée... c'est à dire les chaussures....

Les chiots shelties de 5 semaines font exactement pareil.

J'essaie de les détourner par des jouets mais...en même temps ils ont besoin d'avoir confiance en l'humain...donc j'essaie qu'ils arrêtent, en douceur.

Ici, nous les laissons développer leur caractère au maximum, être sur d'eux, bien dans leur tête, en confiance,...

Nous essayons de leur apprendre un maximum de chose : à jouer, à être propre, à ne pas exagérer entre eux,....

Leur montrer un maximum de chose, entendre un maximum de chose,...

Nous n'avons que quelques semaines et nous essayons d'en faire le plus possible...bien sur c'est au maître à continuer...

Les chiots de la portée ne sont pas particulièrement "sensible" mais leurs parents n'ont pas de gros gros caractère.

Donc ne pas hésiter à être ferme, et si nécessaire une réprimande toujours en proportion de la faute commise !
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Dixie "borderise" mes chaussures Empty
MessageSujet: Re: Dixie "borderise" mes chaussures   Dixie "borderise" mes chaussures EmptyMer 02 Avr 2008, 21:29

sophinis a écrit:


Ici, nous les laissons développer leur caractère au maximum, être sur d'eux, bien dans leur tête, en confiance,...


et vous avez bien bossé! Hokami a un caractère en or! pouce
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Dixie "borderise" mes chaussures Empty
MessageSujet: Re: Dixie "borderise" mes chaussures   Dixie "borderise" mes chaussures EmptyMer 02 Avr 2008, 21:58

Oui merçi sophie pout tout ton travail sur nos chiots....
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Dixie "borderise" mes chaussures Empty
MessageSujet: Re: Dixie "borderise" mes chaussures   Dixie "borderise" mes chaussures EmptyMer 02 Avr 2008, 22:40

Essayes de lui detourner l'attention, en lui lancant un baton bien plus interressant que tes chaussures (bonne chance.... ^^), en lui apprennant a te regarder et a se concentré sur toi et pas tes godios (mais ca c'est plutot pour plus tard...), a jouer avec elle, et pas elle qui joue comme elle le souhaite avec toi... Tu peux aussi trouver des moutons... ^^
Et si jamais un jour tu craques sur des super pantoufles en forme de moutons, je te les deconseilles vivement..................... :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Invité
Invité




Dixie "borderise" mes chaussures Empty
MessageSujet: Re: Dixie "borderise" mes chaussures   Dixie "borderise" mes chaussures EmptyMer 02 Avr 2008, 22:56

Laughing les joies chiots..., avec une petite remise en place, ca devrait aller mieux non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dixie "borderise" mes chaussures Empty
MessageSujet: Re: Dixie "borderise" mes chaussures   Dixie "borderise" mes chaussures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dixie "borderise" mes chaussures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier "concours amical" pour dixie et gavroche
» maya est ""agressive"" avec la ptite chienne de mon fils
» petit problème de chaussures
» mordille pantalon ou chaussures
» "Quel est ce chien ?" puis "Quel est ce mouton ?" à partir de la page 15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: