Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Propositions de saillie | |
| | Auteur | Message |
---|
Rippy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2366 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 12/11/2015 Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé
| Sujet: Propositions de saillie Jeu 02 Fév 2017, 16:29 | |
| Bonjour bonjour, le sujet n'est pas nouveau, j'en étais déjà indignée auparavant, mais je regarde d'un peu plus près depuis quelques mois. Voilà, je suis assez choquée par le nombre de propositions de saillies "nimporte nawak" sur le bon coin : je ne parle même pas des borders non LOF, voire des mâles explicitement croisés proposés à prix exhorbitant, ni même des "arnaques" (chien noté "lof" dans le titre et les cases mais qui est en fait "pas lof officiellement mais en fait si c'est un pur race). Ce qui me choque le plus, c'est les motivations, les dérives associées... Je ne parle bien sur que du border car je connais mieux (et qu'il y a un nombre de borders proposés en don par des gens qui n'en veulent plus, en parallèle...) J'ai lu de telles absurdités... "border couleur rare, yeux vairons" (border bleu merle à dominance blanche) "cherche border collie lof de préférence, accepte femelle berger australien, ou type berger" "chien qui a l'habitude, très doux avec la femelle" (argument de choc : le mâle est précieux car il b**** bien...) "ne brusque pas la femelle, a de l'expérience" "chien gentil joueur exceptionnel cherche compagne pour créer une lignée" (non lof bien sur, chien blanc dominant au passage) "déjà père de 8 portées" (seul descriptif du chien, ça c'est de l'argument pour faire reproduire...) "joue à la balle" "intelligent, joueur" (border quoi) "cherche femelle douce car mâle dominant" "beau poil brillant" des borders blancs proposés en saillie... "très bon instinct au troupeau qu'il transmettra, n'a jamais travaillé lui-même" "chien désireux de se reproduire cherche jolie copine" "en bonne santé, vigoureux" "bon reproducteur fait beaucoup de chiots à chaque saillie" "saillie car il s'ennuie toute la journée (alors que pourtant on a un immense jardin), on veut garder un chiot pour qu'il ait un copain" "aimerait trouver une amoureuse" Bref J'ai écrit à quelques personnes, même si les échanges n'étaient pas violents, je sais que ça ne conduira à rien... Comment faire pour changer les mentalités, faire comprendre aux gens que la stérilisation ce n'est pas une purge, que la reproduction ça ne s'improvise pas ... ? parce que derrière ces chiots borders sont donnés n'importe comment, et un border c'est pas le chien facile ... | |
| | | thomas71 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 198 Localisation : 71670 le breuil Date d'inscription : 07/11/2015 Noms de mes chiens: : habie,goldy et mistral du mont kerchouan
| Sujet: Re: Propositions de saillie Ven 03 Fév 2017, 05:51 | |
| toutafait d accord avec toi rippy! | |
| | | Pastekool Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 667 Localisation : 76 Date d'inscription : 08/08/2016 Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)
| Sujet: Re: Propositions de saillie Ven 03 Fév 2017, 09:08 | |
| Moi aussi, je te rejoins... C'est marrant, cette semaine j'ai fait pareil ! J'ai répondu aux annonces de don de BC xBC dans ma région (6 rien que sur les deux premières pages ) en leur recommandant de passer par Boderlinecollie. J'ai eu 1 réponse... Ce qui m’inquiète le plus souvent, c'est que les gens qui donnent semble se faire un idée erronée de ce que doit être un BC (mais ça vaut pour les annonces de don en général), il y a quasi systématiquement la pension "pas d'appartement, uniquement si grand jardin" Très fun tes perles des annonces, mais ça fait peur quand on se dit que ceux qui les écrivent sont on ne peut plus sérieux Un peu HS : Je suis également tombée sur une annonce pour un berger blanc suisse, et je ne sais pas pourquoi elle m'a touchée, alors j'ai envoyé un message et le monsieur m'a répondu... Une histoire vraiment tragique...C'est un monsieur en fauteuil roulant qui vivait chez sa maman depuis son accident de moto. Il ont décidé de prendre un chien et sa maman est décédée en août. Je vous partage l'annonce : https://www.leboncoin.fr/animaux/1082957117.htm Voilà la réponse du monsieur à mon message : "Bonsoir Pour résumer, même si ce n'est pas évident de faire court...
J'ai eu un accident de moto je suis en fauteuil roulant, suite à mon accident j'ai fait 1 an d'hôpital et j'ai donc perdu mon logement (entre autres) et à ma sortie d'hôpital ma mère m'a hébergé. Nous avons pris un chien, sur mon initiative, mais c'est rapidement devenu le chien de ma mère, ma santé m'empêchait de m'en occuper pleinement donc ma mère le faisait et a développé une forte relation avec le chien. Elle est décédée en aout, et vu que j'ai un demi-frère la maison va être vendue. De toutes façons elle n'est pas adaptable à mon handicap. Je n'ai personne de ma famille pouvant accueillir le chien, et moi le seul relogement que j'ai trouvé pour l'instant c'est un studio de 25m² donc... Même pour le confort du chien il sera mieux avec des gens pouvant le balader, jouer avec etc.. Même le brosser ce n'est pas simple pour moi, si j'ai pu le garder depuis le mois d'aout, c'est juste parce que j'ai de l'aide humaine à mon domicile. Bref j'en suis désolé parce que ce chien est d'une gentillesse folle, mais malheureusement je pense que lui trouver de nouveaux bons maitres est la meilleure solution pour lui.
Désolé d'avoir fait long
Bonne soirée" | |
| | | bordercollie<3 Posteur timide
Nombre de message : 28 Localisation : nord Date d'inscription : 23/01/2017
| Sujet: Re: Propositions de saillie Ven 03 Fév 2017, 11:08 | |
| - Rippy a écrit:
- Bonjour bonjour,
le sujet n'est pas nouveau, j'en étais déjà indignée auparavant, mais je regarde d'un peu plus près depuis quelques mois. Voilà, je suis assez choquée par le nombre de propositions de saillies "nimporte nawak" sur le bon coin : je ne parle même pas des borders non LOF, voire des mâles explicitement croisés proposés à prix exhorbitant, ni même des "arnaques" (chien noté "lof" dans le titre et les cases mais qui est en fait "pas lof officiellement mais en fait si c'est un pur race). Ce qui me choque le plus, c'est les motivations, les dérives associées... Je ne parle bien sur que du border car je connais mieux (et qu'il y a un nombre de borders proposés en don par des gens qui n'en veulent plus, en parallèle...) J'ai lu de telles absurdités... "border couleur rare, yeux vairons" (border bleu merle à dominance blanche) "cherche border collie lof de préférence, accepte femelle berger australien, ou type berger" "chien qui a l'habitude, très doux avec la femelle" (argument de choc : le mâle est précieux car il b**** bien...) "ne brusque pas la femelle, a de l'expérience" "chien gentil joueur exceptionnel cherche compagne pour créer une lignée" (non lof bien sur, chien blanc dominant au passage) "déjà père de 8 portées" (seul descriptif du chien, ça c'est de l'argument pour faire reproduire...) "joue à la balle" "intelligent, joueur" (border quoi) "cherche femelle douce car mâle dominant" "beau poil brillant" des borders blancs proposés en saillie... "très bon instinct au troupeau qu'il transmettra, n'a jamais travaillé lui-même" "chien désireux de se reproduire cherche jolie copine" "en bonne santé, vigoureux" "bon reproducteur fait beaucoup de chiots à chaque saillie" "saillie car il s'ennuie toute la journée (alors que pourtant on a un immense jardin), on veut garder un chiot pour qu'il ait un copain" "aimerait trouver une amoureuse" Bref
J'ai écrit à quelques personnes, même si les échanges n'étaient pas violents, je sais que ça ne conduira à rien...
Comment faire pour changer les mentalités, faire comprendre aux gens que la stérilisation ce n'est pas une purge, que la reproduction ça ne s'improvise pas ... ?
parce que derrière ces chiots borders sont donnés n'importe comment, et un border c'est pas le chien facile ... Tout à fait d'accord avec toi ... j'ai moi aussi répondu à quelques annonces cette semaine. Par contre je suis encore plus choqué par des annonces d'éleveurs qui propose des chiots à moitié blanc et qui se justifie en disant que les standards du border " sont le fruit du lobbying d’éleveurs professionnels, ce que je suis pas" et de poursuivre en disant qu'il trouve cette sélection regrettable .... ... pourtant cette personne sur son site internet se dit bien éleveur depuis x années ... et a plusieurs portées à son actif ... bref, c'est difficile tout ça et tu as raison : on se sent impuissant a côté de ça, nous avons trouvé notre puce chez un particulier, amoureux des border, très informé sur la race et sur ces aspects de la reproduction, il a gardé un des chiots de la portée (ce sera l unique portée), il a posé beaucoup de questions avant de nous "accepté" comme adoptant, il nous a parlé de la race, il nous a envoyé pleins de photos quand nous étions dans l'attente de la ramener, on garde contact depuis avec lui et les autres adoptants sur Facebook et il est fan de toutes les photos qu'on envoi, une rencontre anniversaire des un an de nos chiots est déjà organisé ... le professionnalisme est parfois ailleurs que dans un numéro siren ... | |
| | | Rippy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2366 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 12/11/2015 Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé
| Sujet: Re: Propositions de saillie Ven 03 Fév 2017, 12:57 | |
| Effectivement Pastekool, très touchante cette histoire. Et oui, certaines annonces, tu te dis que c'est des trolls tellement c'est énorme... bordercollie<3 oui, il y a des gens très sérieux qui ont un vrai soucis du chien, des chiots et de la race, tout comme des imbéciles inconscients chez les particuliers comme chez les éleveurs | |
| Sujet: Re: Propositions de saillie Jeu 02 Mar 2017, 10:34 | |
| Petite trouvaille du jour >>ANNONCE<< Oui, le fait qu'ils soient blancs est mis en avant... Je fais quoi, je leur écris gentiment ? | |
| | | Chrislyne Posteur inspiré
Nombre de message : 56 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 31/01/2014 Noms de mes chiens: : Django
| Sujet: Re: Propositions de saillie Jeu 02 Mar 2017, 14:39 | |
| C'est n'importe quoi... Rohlala les gens font vraiment n'importe quoi ! Je pense qu'il ne faut pas répondre en agressant ces personnes sinon elles se braquent et ne chercheront même pas à réfléchir. Mais ça peut être dur de rester calme face à quelqu'un qui ne prend pas en compte les risques de faire reproduire un BC blanc dominant... | |
| | | thomas71 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 198 Localisation : 71670 le breuil Date d'inscription : 07/11/2015 Noms de mes chiens: : habie,goldy et mistral du mont kerchouan
| Sujet: Re: Propositions de saillie Jeu 02 Mar 2017, 15:23 | |
| un gros n importe quoi! les gens sont prêt a tout pour quelques euros .... ca a un chien et se prend pour des eleveurs...c est pathetique... mais bon | |
| Sujet: Re: Propositions de saillie Jeu 02 Mar 2017, 21:43 | |
| J'avais déjà essayé sur une annonce "border hyperactif qui s'ennuie dans son jardin cherche femelle pour avoir un chiot pour tenir compagnie au père", en étant la plus diplomate possible...je m'étais fait cordialement insultée après quand on voit le nombre d'âneries ça décourage un peu | |
| | | Jeff06 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1377 Localisation : Finistère ! ;o) Date d'inscription : 05/03/2015 Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014) Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.
| Sujet: Re: Propositions de saillie Jeu 02 Mar 2017, 22:36 | |
| C'est pour ça qu'il ne faut pas chercher à leur parler gentiment, mais les insulter tout de suite ! | |
| | | | Laios Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2173 Localisation : La Grande Motte (34) Date d'inscription : 25/10/2015 Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)
| Sujet: Re: Propositions de saillie Lun 06 Mar 2017, 12:11 | |
| D'un autre coté, il donne le choix : " je loge votre femelle en chaleur le temps d'une ou deux saillies avec le mal de votre choix" Donc, si ta femelle est borgne, avec une jambe de bois, et picole comme un trou, il prend. | |
| Sujet: Re: Propositions de saillie Ven 10 Mar 2017, 00:35 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Propositions de saillie | |
| |
| | | | Propositions de saillie | |
|