| Pendant vos absences? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mawelle Posteur très inspiré
Nombre de message : 166 Localisation : charleroi Date d'inscription : 06/10/2016
| Sujet: Pendant vos absences? Mar 31 Jan 2017, 14:54 | |
| Je me demandais où vous sentiez que votre border collie était le mieux?
Dans votre séjour, ou bien dans le jardin? | |
|
| |
Rippy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2366 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 12/11/2015 Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé
| Sujet: Re: Pendant vos absences? Mar 31 Jan 2017, 15:15 | |
| peux pas te dire, pas de jardin Je suppose que ça dépend aussi du temps qu'il fait dehors, du caractère de ton chien (s'il a tendance à sur-fixer sur les stimuli extérieur genre voitures etc, s'il fugue, s'il aboie et dérange les voisins, etc). Je ne saurais pas t'en dire plus | |
|
| |
Pastekool Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 667 Localisation : 76 Date d'inscription : 08/08/2016 Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)
| Sujet: Re: Pendant vos absences? Mar 31 Jan 2017, 16:37 | |
| Coucou, Depuis que j'ai Buzz, je le laissais dehors pendant mes absences (avec un bâtiment pour s’abriter) en me disant qui pourrait profiter du jardin. Et bien, il est 95% du temps dans le bâtiment en train de pioncer, au point que quand il pleut, il vient m'accueillir tout propre tout sec quand je rentre ! Le reste du temps il cours après les voitures où aboie (j'ai demandé à mes voisinsde faire des stats ;-) ) Cet hiver avec les grands froids, je l'ai laissé dedans, et franchement, il a pas l'air de s'en plaindre. Il écrase grave, quand je rentre, la trace de bave du dodo sur le canapé est toujours présente, signe de sa grande activité Et puis ça me motive aussi pour faire une vrai balade en rentrant du taff, pas d'excuses Pourquoi te poses-tu la question ? | |
|
| |
mawelle Posteur très inspiré
Nombre de message : 166 Localisation : charleroi Date d'inscription : 06/10/2016
| Sujet: Re: Pendant vos absences? Mar 31 Jan 2017, 20:36 | |
| Je me pose la question pour ma chienne...de 7 mois
Le vétérinaire m'a dit que c'est tout comme on habitue le chien, petit, si on l'habitue trop à l'intérieur il sera très dur de le remettre dehors... Les siens sont dehors mais habitué depuis petits...
Et là...Je ne sais pas la mettre dans le séjour...car elle ouvre le four en mon absence...Et puis elle n'est pas propre, en mon absence.
Donc elle va dans une pièce rien que pour elle, avec ses jeux, ...
mais parfois je me dis qu'elle serait mieux dehors...pour se défouler et puis faire ses besoin dehors ou bien j'hésite d'installer une trape pour chien...Ainsi elle pourrait passer de dehors à dedans...
mais moi aussi elle reste sous la terrasse quand je la mets au jardin...donc ça n'est pas certain...
Ce que je fais parfois, quand il ne fait pas trop froid...c'est que je laisse ouvert en bas, et parfois elle reste avec moi en haut, puis d'elle même elle va au jardin puis revient près de moi en haut... mais du coup elle utilise plus les escaliers ce qui n'est pas bon pour ses articulations...
J'ai une maison, deux pièces basses, cave plus sa pièce niveau jardin puis en haut, séjour , cuisine, et plus haut chambres...
Enfin, l'idéal serait qu'elle n'allume plus le four et soit propre pour la laisser au séjour , je le fais parfois pour de petites courses d'1H...
mais je dois comme dit mon Vétérinaire décider car une fois l'habitude prise ben ça sera pris... | |
|
| |
Nombre de message : 667 Localisation : 76 Date d'inscription : 08/08/2016 Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)
| Sujet: Re: Pendant vos absences? Mar 31 Jan 2017, 21:19 | |
| Alors je n'ai pas d'expérience en terme de chiot et de d'habitudes, le mien s'est adapté dedans alors qu"il était plutôt dehors avec ses anciens maîtres, mais il est adulte... Du coup, d'autres pourront certainement mieux te répondre. Après, je pense que c'est pas mal qu'elle soit habituée aux 2 environnements. C'est bien de la laisser d’abord peu de temps, de voir comment elle réagit et d'augmenter progressivement les durées... Dehors, l'important c'est qu'elle est un abris sec et un minium isolé ! Un peu HS : elle allume le four ?!? | |
|
| |
Jeff06 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1377 Localisation : Finistère ! ;o) Date d'inscription : 05/03/2015 Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014) Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.
| Sujet: Re: Pendant vos absences? Mar 31 Jan 2017, 21:21 | |
| Une plante. C'est bien, une plante... | |
|
| |
| Sujet: Re: Pendant vos absences? Mar 31 Jan 2017, 21:33 | |
| - Jeff06 a écrit:
- Une plante.
C'est bien, une plante... Ha bah non, une plante ça a besoin de se faire arroser et puis le pot déborde si on met trop d'eau ! | |
|
| |
Laios Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2173 Localisation : La Grande Motte (34) Date d'inscription : 25/10/2015 Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)
| Sujet: Re: Pendant vos absences? Mer 01 Fév 2017, 10:59 | |
| - Pastekool a écrit:
- Jeff06 a écrit:
- Une plante.
C'est bien, une plante... Ha bah non, une plante ça a besoin de se faire arroser et puis le pot déborde si on met trop d'eau !
Moi, j'ai acheté une plante artificielle. Pas besoin d'arrosage, et en plus elle s'allume. Bon, il faut changer les piles, d'accord. Pour Lol, actuellement je suis plus à la maison, mais quand j'y étais moins, j'avais mis une caméra. Chaque fois que je regardais, il était vautré sur le canapé. ne se levant que pour changer de sens. | |
|
| |
Nombre de message : 2366 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 12/11/2015 Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé
| |
| |
Laios Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2173 Localisation : La Grande Motte (34) Date d'inscription : 25/10/2015 Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)
| |
| |
| |
| |
vg38 Posteur très inspiré
Nombre de message : 115 Localisation : moirans Date d'inscription : 24/04/2016 Noms de mes chiens: : Marley
| Sujet: Re: Pendant vos absences? Jeu 02 Fév 2017, 21:54 | |
| dans le jardin avec le lapin | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pendant vos absences? | |
| |
|
| |
| Pendant vos absences? | |
|