| Tiques par des températures négatives | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rachon37 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 309 Localisation : La membrolle sur choisille (37) Date d'inscription : 24/06/2016 Noms de mes chiens: : Melba
| Sujet: Tiques par des températures négatives Jeu 19 Jan 2017, 11:17 | |
| Depuis le début de la semaine nous ne passons pas au dessus du 0°C et pourtant sa fait 2 tiques que je retire à ma chienne. Par chance il se ballade sur le poil et ne sont pas encore accroché.
| |
|
| |
Laios Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2173 Localisation : La Grande Motte (34) Date d'inscription : 25/10/2015 Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)
| Sujet: Re: Tiques par des températures négatives Jeu 19 Jan 2017, 12:33 | |
| Je me posais justement la question. Faut-il encore les traiter contre les tiques ? | |
|
| |
Nombre de message : 309 Localisation : La membrolle sur choisille (37) Date d'inscription : 24/06/2016 Noms de mes chiens: : Melba
| Sujet: Re: Tiques par des températures négatives Jeu 19 Jan 2017, 14:07 | |
| | |
|
| |
Ema Nymton P'tit nouveau
Nombre de message : 17 Localisation : Rhone Alpes Date d'inscription : 19/01/2017
| Sujet: Re: Tiques par des températures négatives Ven 27 Jan 2017, 12:58 | |
| Moi je traite toutes l'années contre les tiques et vermifuge. Tous les 3 mois ... hop
Ema | |
|
| |
Nombre de message : 2173 Localisation : La Grande Motte (34) Date d'inscription : 25/10/2015 Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)
| Sujet: Re: Tiques par des températures négatives Ven 27 Jan 2017, 13:17 | |
| - Ema Nymton a écrit:
- Moi je traite toutes l'années contre les tiques et vermifuge.
Tous les 3 mois ... hop
Ema C'est ce que ma véto m'a conseillé. | |
|
| |
Rippy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2366 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 12/11/2015 Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé
| Sujet: Re: Tiques par des températures négatives Ven 27 Jan 2017, 22:12 | |
| Oui je ne pense pas qu'il fasse assez froid pour tuer toutes les tiques ! les puces peut-être mais pas les tiques | |
|
| |
| Sujet: Re: Tiques par des températures négatives Ven 27 Jan 2017, 22:35 | |
| - Rippy a écrit:
- Oui je ne pense pas qu'il fasse assez froid pour tuer toutes les tiques ! les puces peut-être mais pas les tiques
Pas assez froid ?? En région centre on a pas eu de température positive pendant presque 10 jours | |
|
| |
| Sujet: Re: Tiques par des températures négatives Ven 27 Jan 2017, 23:45 | |
| Ici https://www.collie-online.com/colley/insectes/tiques.php ils disent qu'à moins de 7°, elles s'enterrent. Peut-être sont-elles dans des endroits plus chaud (forets, granges, ...)
| |
|
| |
Rippy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2366 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 12/11/2015 Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé
| Sujet: Re: Tiques par des températures négatives Sam 28 Jan 2017, 00:55 | |
| Bah ici on n'a pas bcp de températures positives non plus et au club deux chiens en ont eues dans les semaines passées | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tiques par des températures négatives | |
| |
|
| |
| Tiques par des températures négatives | |
|