| Tiques, HELP..... | |
|
+12DUR à celle... malou vikiki63 justkmi argepius chloé Kroug boubou MauD kaki gaemeboy68 erone1 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
erone1 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1794 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 04/03/2010 Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc) Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....
| Sujet: Tiques, HELP..... Mar 01 Juin 2010, 22:49 | |
| Voilà , je suis rentré du boulo et me suis aperçu qu'erone était tout mouillé en haut de l'épaule. Je regarde et là, un tique, ok je l'enlève avec la pince a tique , tout et ok. On mange, mais erone ce gratte ou ce lèche enfin je sais pas tjrs et de nouveau je regarde au cas ou il y en a d'autre et là stupeur, il c'est tellement gratter en l'espace de 10 mn qu'il a carrement une plaie ouverte sur 1 cm, un trou. J'ai a ma cave une colerette que je lui met ainsi que du mercurocrum . Il y a quelqu'un a qui c'est arriver? | |
|
| |
gaemeboy68 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3818 Localisation : Coisevaux(70) Date d'inscription : 24/11/2009 Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.
| Sujet: Re: Tiques, HELP..... Mar 01 Juin 2010, 22:55 | |
| Il est vacciné contre la piro et la maladie de Lyme? | |
|
| |
Nombre de message : 1794 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 04/03/2010 Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc) Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....
| Sujet: Re: Tiques, HELP..... Mar 01 Juin 2010, 22:59 | |
| | |
|
| |
Nombre de message : 3818 Localisation : Coisevaux(70) Date d'inscription : 24/11/2009 Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.
| Sujet: Re: Tiques, HELP..... Mar 01 Juin 2010, 23:05 | |
| Ben t'as plus qu'à surveiller sérieusement... Perso, cela m'est jamais arrivé qu'un chien s'ouvre une plaie comme ça... Faut juste s'assurer que le chien n'ai pas une baisse de vitalité brutale, apathie et couleur des urines qui foncent avec l'arrivée d'une piro... Certains à qui s'est arrivé t'expliqueront peut-être d'autre symptômes? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tiques, HELP..... Mar 01 Juin 2010, 23:10 | |
| une boiterie peut également être un symptôme d'une piro.
en cas de doutes, il faut surveiller la température réguilèrement. |
|
| |
| Sujet: Re: Tiques, HELP..... Mar 01 Juin 2010, 23:11 | |
| Je peut te dire qu'il fait la gueule avec sa collerette, heureusement que j'en avais une sinon je pense qu'il se serait ouvert de plus, j'en revient pas et c'est la première fois que je vois un chien se mutiler a ce point, c'est dingue mais je vais surveiller a fond et ça me perturbe | |
|
| |
| Sujet: Re: Tiques, HELP..... Mar 01 Juin 2010, 23:19 | |
| Au moins avec ça, t'as pu te rendre compte qu'il avait une tique!!! Souvent, on ne voit rien venir, et on comprend rien... | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Tiques, HELP..... Mar 01 Juin 2010, 23:26 | |
| Fais-lui surtout un bon traitement anti-tiques, curatif, et préventif... Bon rétablissement à lui, le pauvre, se faire une telle blessure pour une morsure de tique... | |
|
| |
| Sujet: Re: Tiques, HELP..... Mar 01 Juin 2010, 23:33 | |
| Je vais voir demain comment ça se referme sinon j'irais chez le veto pour voir si il a pas besoin de point non mais je suis sous le choc. J'ai l'habitude des tics mais pas de l'auto mutilation j'ai un trou comme une bille et ce genre de truc moi aime pas | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Tiques, HELP..... Mer 02 Juin 2010, 01:10 | |
| Tu as eu la bonne réaction. | |
|
| |
| Sujet: Re: Tiques, HELP..... Mer 02 Juin 2010, 06:34 | |
| Pour la plaie, il ecxiste d'ecxellentes pommades cicatrisantes en usage vétérinaire, ça aide bien... | |
|
| |
| Sujet: Re: Tiques, HELP..... Mer 02 Juin 2010, 07:26 | |
| La plaie c'est refermer et tout les poils sont colle dessus, pas l'air de supurer, il mange, il a couru ce matin, mon mari va surveiller quand il rentre a 2 heure et moi je regarderais de nouveau ce soir a 18 heure merci encore | |
|
| |
MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Tiques, HELP..... Mer 02 Juin 2010, 08:33 | |
| Pour pas que ça s'infecte je te conseille de couper les poils autour de la plaie et de bien désinfecter matin et soir jusqu'à guérison. | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Tiques, HELP..... Mer 02 Juin 2010, 09:30 | |
| - MauD a écrit:
- Pour pas que ça s'infecte je te conseille de couper les poils autour de la plaie et de bien désinfecter matin et soir jusqu'à guérison.
C'est quand même chouette d'avoir un vétérianaire sur ce forum ça rassure tout le monde Merci Maud | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tiques, HELP..... Mer 02 Juin 2010, 10:21 | |
| - gaemeboy68 a écrit:
- Il est vacciné contre la piro et la maladie de Lyme?
il faut surveiller combien de jours? Duty a eu une tique jeudi ça va faire 1 semaine et tous va bien pour le moment! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tiques, HELP..... Mer 02 Juin 2010, 10:24 | |
| pour les collier anti béstioles c'est quoi le mieux? |
|
| |
| Sujet: Re: Tiques, HELP..... Mer 02 Juin 2010, 10:30 | |
| Dans les cas que j'ai connus, l'incubation était trés rapide (dans les 3/4 jours suivant la morsure...). Au delà d'une semaine, on pourrait penser que ce n'était pas une tique infectée... | |
|
| |
| Sujet: Re: Tiques, HELP..... Mer 02 Juin 2010, 10:31 | |
| - Duty43 a écrit:
- pour les collier anti béstioles c'est quoi le mieux?
Le collier Scalibor donne de bons résultats me semble-t-il... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tiques, HELP..... Mer 02 Juin 2010, 10:33 | |
| ok merci on la vue et retirer de suite le corps de la tique était pas gros elle avait du l'attraper le mercredi pour le scalobor on les trouve chez les vetos aussi? |
|
| |
Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Tiques, HELP..... Mer 02 Juin 2010, 10:34 | |
| Attention, pas de scalibor si vous avez des chats ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Tiques, HELP..... Mer 02 Juin 2010, 10:58 | |
| - Kroug a écrit:
- Attention, pas de scalibor si vous avez des chats !
Pourquoi? Y a un danger? | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Tiques, HELP..... Mer 02 Juin 2010, 11:05 | |
| - gaemeboy68 a écrit:
- Kroug a écrit:
- Attention, pas de scalibor si vous avez des chats !
Pourquoi? Y a un danger? ben j'ai des chats et j'ai toujours mis scalibor par contre c'est avec advantix qu'il faut faire attention, mais simplement pas de contact pendant quelques heures avec le chat | |
|
| |
Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Tiques, HELP..... Mer 02 Juin 2010, 11:40 | |
| Ah bon chloé??! J'avais lu que c'était hyyyyper toxique. (" ADVANTIX et SCALIBOR ont la meme molécule active : la permétrine (mortelle pour le chat). ") Et j'étais tentée d'en prendre mais j'ai renoncé à cause de ça. Après, si le chien et le chat ne dorment pas ensemble ou ne sont pas en contact direct, ça va peut être. | |
|
| |
| Sujet: Re: Tiques, HELP..... Mer 02 Juin 2010, 11:55 | |
| Houla; ça à l'air juste bon pour les chats parasites alors | |
|
| |
MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Tiques, HELP..... Mer 02 Juin 2010, 12:29 | |
| Scalibor c'est vraiment le top comme collier anti-tique, je n'ai jamais eu de soucis avec les chats, pour être toxique il faudrait que le chat avale un morceau de collier. Par contre ça arrive régulièrement sur des chiots ou chiens et c'est très toxique pour eux aussi une fois ingéré !
Pour la piro, au delà de 10 jours je pense que tu es tranquille, par contre pour Lyme c'est une maladie plus insidieuse. Dans la forme la plus commune, il faut bien surveiller la zone de la morsure et consulter si la peau présente une rougeur qui s'étend progressivement (érythème migrant). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tiques, HELP..... | |
| |
|
| |
| Tiques, HELP..... | |
|