Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Les 10 erreurs à éviter en Canicross. | |
| | Auteur | Message |
---|
Akora Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 954 Localisation : Pays-de-la-Loire Date d'inscription : 17/12/2014 Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois
| Sujet: Les 10 erreurs à éviter en Canicross. Mer 11 Jan 2017, 15:36 | |
| Voici un petit article super bien écrit, comme je l'ai trouvé pas mal je vous le partage, si ça peut en aider certains. http://www.canicross-experience.com/2017/01/10/10-erreurs-a-eviter-en-canicross/ | |
| | | Laios Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2173 Localisation : La Grande Motte (34) Date d'inscription : 25/10/2015 Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)
| Sujet: Re: Les 10 erreurs à éviter en Canicross. Mer 11 Jan 2017, 15:57 | |
| Trop cool cet article. Je vais lire ça à tête reposée. Il n'y a pas le même article pour les humains, car moi question motivation je suis pas comme mon Lol. | |
| | | Akora Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 954 Localisation : Pays-de-la-Loire Date d'inscription : 17/12/2014 Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois
| Sujet: Re: Les 10 erreurs à éviter en Canicross. Mer 11 Jan 2017, 19:14 | |
| Ahah, une fois qu'on est partis on ne s'arrête plus, et franchement j'aimais déjà courir avant mais quand j'ai Kinaï attachée, je me dit que je suis fatiguée au bout de vachement long temps, parce que si non je n'y pense pas du tout ! | |
| | | Pastekool Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 667 Localisation : 76 Date d'inscription : 08/08/2016 Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)
| Sujet: Re: Les 10 erreurs à éviter en Canicross. Mer 11 Jan 2017, 20:49 | |
| Un peu HS : quelqu'un a-t-il déjà testé du cani-roller ? ça semble plutôt cool : https://www.youtube.com/watch?v=R3jES6aZcow | |
| | | Akora Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: Les 10 erreurs à éviter en Canicross. Mer 11 Jan 2017, 21:38 | |
| Bah j'ai eu des rollers y a pas long temps donc j'ai forcément testé. Et le problème c'est que Kinaï ne sais pas aller doucement, sois elle part à fond, sois elle part pas du tout mais jamais entre les deux. Et comme ça faisais des années que j'en avais pas fait y a fallu que je me réhabitue, parce que pas du tout d'équilibre (par contre Kinaï m'a bien aidée à le trouver), et le pire du pire c'est que je sais pas freiner. Là le mec à l'air d'avoir un niveau pas trop mal (voir pas mal du tout) donc ça aide, et surtout il à de grandes routes de goudron, perso j'ai que ma rue qui fait pas 800 m et la moitié c'est une descente vers une départementale donc bon... Mais j'ai fait de la cani trottinette, en trottinette freestyle par contre ( ) et je me suis bien ramassée donc ne testez pas, c'est un conseil. | |
| | | Jeff06 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1377 Localisation : Finistère ! ;o) Date d'inscription : 05/03/2015 Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014) Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.
| Sujet: Re: Les 10 erreurs à éviter en Canicross. Mer 11 Jan 2017, 23:25 | |
| J'ai commencé à faire de la cani-trottinette électrique, en suivant Jumper à son rythme (entre 12 et 15km/h), et parfois en partant devant pour de courts sprints (max 28km/h). J'ai l'impression qu'après une demi-douzaine de sorties, il accélère un peu sa vitesse de croisière. Quelqu'un aurait-il des conseils à donner, en matière de vitesse, kilométrage, ... ? Les balades font entre 12 et maxi 17 kms, avec une ou 2 pauses d'une quinzaine de minutes. Je vois qu'il adore ces balades, mais je ne veux pas trop le solliciter. | |
| | | Laios Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2173 Localisation : La Grande Motte (34) Date d'inscription : 25/10/2015 Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)
| Sujet: Re: Les 10 erreurs à éviter en Canicross. Jeu 12 Jan 2017, 09:53 | |
| Je ne sais pas pour Jumper, mais Lol ne sait pas gérer l'effort. Quand il joue, il est toujours à fond. Hier, par exemple, on a fait la ballade avec un petit whippet de 5 mois. Ils se sont vraiment éclatés, mais je n'ai pas fait attention , quand on est rentré, direct sur son tapis et je ne l'ai plus entendu. En plus, moi je me suis rétamé et ce matin, je ne peux plus marcher. Ballade cool aujourd'hui, aussi bien pour lui que pour moi. Sinon, la vidéo, il a bien apprécié, il s'est même fendu d'un "waof" | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les 10 erreurs à éviter en Canicross. | |
| |
| | | | Les 10 erreurs à éviter en Canicross. | |
|