| Quel harnais choisir pour pratiquer le canicross et le VTT canicross ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Sanga Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 240 Localisation : Loir-et-Cher Date d'inscription : 11/04/2013 Noms de mes chiens: : Pablito, Elysée, Ébène, Halfa, Hannibal, Helliot, Indira, Jumanji, Jaydee & London Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
| Sujet: Quel harnais choisir pour pratiquer le canicross et le VTT canicross ? Mar 25 Fév 2014, 11:27 | |
| Hannibal ayant passé la barre des 1 an j'aimerai lui acheter un harnais de canicross et de VTT canicross. Je ne sais pas quel modèle choisir adapté au border collie, à son confort et sa morphologie... Des suggestions? Avec quel harnais avez-vous pratiqué ces activités ? Merci d'avance ! | |
|
| |
joce91 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2414 Localisation : saint pierre du perray 91 Date d'inscription : 02/12/2012 Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15) Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....
| Sujet: Re: Quel harnais choisir pour pratiquer le canicross et le VTT canicross ? Sam 01 Mar 2014, 23:10 | |
| je fais du cani-vtt (vtc) avec Hippie et j'ai opté pour le seul harnais qu'elle supporte : | |
|
| |
alex0809 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1352 Localisation : Belgique- Enghien Date d'inscription : 26/04/2011 Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi
| Sujet: Re: Quel harnais choisir pour pratiquer le canicross et le VTT canicross ? Sam 01 Mar 2014, 23:51 | |
| Moi j'ai le X-Back de taiga : | |
|
| |
Nombre de message : 240 Localisation : Loir-et-Cher Date d'inscription : 11/04/2013 Noms de mes chiens: : Pablito, Elysée, Ébène, Halfa, Hannibal, Helliot, Indira, Jumanji, Jaydee & London Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
| Sujet: Re: Quel harnais choisir pour pratiquer le canicross et le VTT canicross ? Dim 02 Mar 2014, 00:48 | |
| Hippie supporte que celui-ci pour une raison particulière ?
Alex ce harnais a une spécificité ou pas ? | |
|
| |
Nombre de message : 2414 Localisation : saint pierre du perray 91 Date d'inscription : 02/12/2012 Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15) Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....
| Sujet: Re: Quel harnais choisir pour pratiquer le canicross et le VTT canicross ? Dim 02 Mar 2014, 11:18 | |
| On s'est rendu compte après avoir testé tous les harnais possibles et inimaginables, que Hippie faisait une allergie au nylon. La plupart des harnais ont des sangles en nylon et notamment celle qui passe sous la poitrine. Quand j'ai commencé le vélo avec elle, ça n'a fait qu'empirer les choses. Le harnais type husky de polytrans, est en Y dans sa partie ventrale et toute cette partie est recouverte d'une bonne épaisseur de tissu polaire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel harnais choisir pour pratiquer le canicross et le VTT canicross ? Dim 02 Mar 2014, 11:24 | |
| Ta mangeuse de tissus est carrément allergique au nylon! Je vois merci. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel harnais choisir pour pratiquer le canicross et le VTT canicross ? Dim 02 Mar 2014, 11:27 | |
| - Sanga a écrit:
- Ta mangeuse de tissus est carrément allergique au nylon! Je vois merci.
Elle y est allergique sur la peau seulement, car quand il est question de grignoter un harnais, là, ça passe bien.....elle m'en a bousillé 2 | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel harnais choisir pour pratiquer le canicross et le VTT canicross ? Dim 02 Mar 2014, 11:29 | |
| Par contre, je pense à une truc, pour choisir ton harnais, mesure bien la hauteur du point d'attache de la laisse. Le choix du harnais se fait en fonction de cette hauteur. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel harnais choisir pour pratiquer le canicross et le VTT canicross ? Dim 02 Mar 2014, 15:08 | |
| Sacrée Hippie !J'en prend note ! Merci Joce ! | |
|
| |
Nombre de message : 1352 Localisation : Belgique- Enghien Date d'inscription : 26/04/2011 Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi
| Sujet: Re: Quel harnais choisir pour pratiquer le canicross et le VTT canicross ? Dim 02 Mar 2014, 15:28 | |
| le X back, c'est un harnais uniquement de traction, donc il est fait pour n'appuyer que sur des structures qui permettent de tirer, don il évite la trachée, et dégage bien les épaules du chien. franchement c'est top :) | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel harnais choisir pour pratiquer le canicross et le VTT canicross ? Dim 02 Mar 2014, 15:38 | |
| C'est exactement ce qu'il me faut: Un harnais de traction ! Parce que Hannibal ne fait pas semblant quand on pratique le canicross ou le VTT canicross ! Merci Alex. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel harnais choisir pour pratiquer le canicross et le VTT canicross ? Dim 02 Mar 2014, 15:49 | |
| je l'ai commandé là : http://www.doonerak.com/harnais-x-back-taiga-regular-taiga,fr,4,H006.cfm#.UxMoxC6YZdg
et tout s'est bien passé pour l'envoi :) | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel harnais choisir pour pratiquer le canicross et le VTT canicross ? Dim 02 Mar 2014, 16:40 | |
| Tu gères Alex ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel harnais choisir pour pratiquer le canicross et le VTT canicross ? Dim 02 Mar 2014, 19:15 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel harnais choisir pour pratiquer le canicross et le VTT canicross ? Dim 02 Mar 2014, 22:41 | |
| le harnais de type husky est aussi un harnais de traction avec le point d'attache plus sur le dos du chien par rapport au X back, la différence est comme je te le disais une question de hauteur du point d'attache de la laisse. Le X back est fait pour la traction, à condition que le point d'attache ne dépasse pas la hauteur du chien. Pour le canicross où la laisse est normalement fixée à ta ceinture, donc beaucoup trop haute pour le X back. Tu trouveras les 2 sur le site polytrans, de plus, le X back y est moins cher. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel harnais choisir pour pratiquer le canicross et le VTT canicross ? Dim 02 Mar 2014, 23:48 | |
| si tu préfères le harnais avec attache plus sur le dos, moi on m'avait conseillé ceux où il y'a une petite protection en dessous de l'anneau où tu attaches ta laisse, parce qu'en courant, les mousquetons "frappent" sur le dos du chien, et certains y deviennent très sensible | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel harnais choisir pour pratiquer le canicross et le VTT canicross ? Lun 03 Mar 2014, 14:39 | |
| Je pensais pas que ça serait si compliqué de choisir un harnais J'en prend note. Je vais en parler avec Hannibal. | |
|
| |
dynamite Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 644 Localisation : berry Date d'inscription : 12/07/2008 Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!
| Sujet: Re: Quel harnais choisir pour pratiquer le canicross et le VTT canicross ? Sam 08 Mar 2014, 18:59 | |
| moi j'aime bien les harnais manmatt lash car ils sont reglable on peut donc les mettre differement selon si on fait au canicross ou vtt | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel harnais choisir pour pratiquer le canicross et le VTT canicross ? Mar 11 Mar 2014, 12:30 | |
| Ah oui pas mal ! Je pense prendre le harnais proposé par Joce. Mes deux point d'attache étant placé plus haut que la taille de mon BC. | |
|
| |
new border Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 203 Localisation : Centre Date d'inscription : 02/01/2014
| Sujet: Re: Quel harnais choisir pour pratiquer le canicross et le VTT canicross ? Ven 25 Avr 2014, 20:32 | |
| - joce91 a écrit:
- je fais du cani-vtt (vtc) avec Hippie et j'ai opté pour le seul harnais qu'elle supporte :
- joce91 a écrit:
- le harnais de type husky est aussi un harnais de traction avec le point d'attache plus sur le dos du chien par rapport au X back, la différence est comme je te le disais une question de hauteur du point d'attache de la laisse. Le X back est fait pour la traction, à condition que le point d'attache ne dépasse pas la hauteur du chien. Pour le canicross où la laisse est normalement fixée à ta ceinture, donc beaucoup trop haute pour le X back.
Tu trouveras les 2 sur le site polytrans, de plus, le X back y est moins cher. pour les 2 ils indiquent que le point d'attache ne doit pas être plus haut que le chien.... donc je ne comprends pas ce message - dynamite a écrit:
- moi j'aime bien les harnais manmatt lash car ils sont reglable on peut donc les mettre differement selon si on fait au canicross ou vtt
je vais regarder sinon j'ai vu celui là : vous connaissez? http://www.amazon.fr/gp/product/B00JPFAHGS/ref=ox_sc_act_title_1?ie=UTF8&psc=1&smid=A2KZZL7FK1GAS8 | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel harnais choisir pour pratiquer le canicross et le VTT canicross ? Ven 25 Avr 2014, 20:49 | |
| y'en a plein là : le tout est de connaître le type de poitrail du chien http://www.fenril.fr/345-harnais-hound-alaskan-greyster pour les poitrail profond y'a : http://www.fenril.fr/harnais-traction-chien/110-harnais-zerodc-faster.html C'EST QUOI UN POITRAIL PROFOND? mon chien a une cage thoracique de poisson rouge, pas large du tout, plate mais bombée de profil.... je crois qu'il ne va pas être simple à équiper... | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel harnais choisir pour pratiquer le canicross et le VTT canicross ? Ven 25 Avr 2014, 20:51 | |
| il y a des manmatt ici :
http://www.fenril.fr/harnais-traction-chien/326-lash-ultralight.html
mais ils disent bien que ce n'est pas pour les poitrails profonds
reste à savoir si mon chien a un poitrail profond.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel harnais choisir pour pratiquer le canicross et le VTT canicross ? Ven 25 Avr 2014, 21:18 | |
| new border, je ne sais pas ce que tu ne comprends pas le harnais x back doit avoir son point de traction qui ne doit pas dépasser la hauteur de l'attache du harnais sur le dos du chien, alors que le harnais type husky doit avoir un point de traction allant de 80 cm à 1 m de hauteur. Alors je ne sais pas comment est ton chien, mais le dos des miens n'arrivent pas à 80 cm et encore moins à 1 m. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel harnais choisir pour pratiquer le canicross et le VTT canicross ? Ven 25 Avr 2014, 22:59 | |
| ok j'ai juste mal lu car il y en a un qui s'appelle "type husky" et l'autre "husky xback" j'y vois plus clair ! | |
|
| |
Shako Posteur timide
Nombre de message : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 21/07/2015 Noms de mes chiens: : Otshi
| Sujet: Re: Quel harnais choisir pour pratiquer le canicross et le VTT canicross ? Mer 09 Mar 2016, 21:56 | |
| Bonsoir ,
Je cherche également un harnais pour mon Otshi mais comme il à 9 mois je me demande si je dois le prendre maintenant pour la taille grandira t'il encore beaucoup ?
Pour les harnais style X back ce sont des harnais pour chiens de traineaux ? la fixation sur le traineau est plus basse que pour le canicross ?
J'avais aussi vu ce harnais qui parait pas mal mais plus cher https://www.dog-sports.com/harnais-de-traction/2328-harnais-freemotion-canicross-canivtt-non-stop.html
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel harnais choisir pour pratiquer le canicross et le VTT canicross ? | |
| |
|
| |
| Quel harnais choisir pour pratiquer le canicross et le VTT canicross ? | |
|