Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 1921 Localisation : dans la campagne du 37 Date d'inscription : 28/11/2009Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya
Sujet: Les débuts de ma petite puce Ven 30 Déc 2016, 18:06
première vidéo de ma petite Maya (presque 10 mois):
pour l'instant l'objectif : du fun, des tunnels, de la vitesse, du contrôle, l'écoute, les tournés court, des sauts en extension, la bascule, les départs arrêtés, et tout début du slalom couloir
rachon37 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 309 Localisation : La membrolle sur choisille (37) Date d'inscription : 24/06/2016Noms de mes chiens: : Melba
Sujet: Re: Les débuts de ma petite puce Ven 30 Déc 2016, 19:20
Bravo Maya. Melba a du boulot
Laios Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2173 Localisation : La Grande Motte (34) Date d'inscription : 25/10/2015Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)
Sujet: Re: Les débuts de ma petite puce Sam 31 Déc 2016, 09:56
super !!!! Lol a été très impressionné, il s'est même fendu de quelques "woaf", et ça, c'est fort rare de sa part.
Rippy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2366 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 12/11/2015Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé
Sujet: Re: Les débuts de ma petite puce Sam 31 Déc 2016, 11:19
Hey super ça
JoLou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 471 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 19/08/2014Noms de mes chiens: : Joy border collie, Yena border collie Une citation que j'aime bien: : It's a wonderful world !
Sujet: Re: Les débuts de ma petite puce Sam 31 Déc 2016, 13:50
Waw je suis emevreillée, elle est tellement rapide
Depuiis quand tu fait de l'agility avc elle ?
Et tu as commencé a quelle âge pour la faire sauter à cette hauteur ?
Bravo en tout cas !
Akora Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 954 Localisation : Pays-de-la-Loire Date d'inscription : 17/12/2014Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois
Sujet: Re: Les débuts de ma petite puce Sam 31 Déc 2016, 23:59
La vache, une future championne ! Bon boulot !
temposlo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1921 Localisation : dans la campagne du 37 Date d'inscription : 28/11/2009Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya
Sujet: Re: Les débuts de ma petite puce Lun 02 Jan 2017, 17:22
Merci :)
oui elle est rapide... ça promet!
A 2-3 mois elle a découvert les tunnels. Après j'ai fait une pause jusqu'à ses 6 mois. En attendant j'ai bossé des trucs à la maison : - la vitesse avec "aller aller aller!" - un joli "reste" - des tricks au clicker - exo de proprioception - les tournés autour d'un piquet / chandelier
Depuis qu'elle a 6 mois je l'emmène au club environ 1 fois par sem ou tous les 15 jours, pour un petit passage. Sans barre car que des tunnels et des tournés court autour des chandelier
Puis après j'ai mis les barre à 10cm... puis 20cm.... puis 30cm
Là elle a 10 mois elle saut encore en A (35 cm) Je ne veux pas monter trop vite car elle n'est pas grande. Mais en même temps, elle ne va pas grandir plus (ça fait 3 mois qu'elle n'a pas bougé : environ 46/47 cm) donc il ne faut pas qu'elle s'habitue à sauter en longueur plus qu'en hauteur...
Je pense monter progressivement en B (45cm) pour se 12-13 mois. Puis progressivement en C (60cm) jusqu'à 16-18 mois.
je ne sais pas trop, c'est la première fois que j'ai un border miniature
je mettrai l'évolution en vidéo si ça vous intéresse.
Aujourd'hui c'était initiation aux serpentines !
Sujet: Re: Les débuts de ma petite puce Lun 02 Jan 2017, 21:09
Vidéo de ce matin : - premiers débuts de serpentines
je m'éclate avec cette petite ! <3
rachon37 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 309 Localisation : La membrolle sur choisille (37) Date d'inscription : 24/06/2016Noms de mes chiens: : Melba
Sujet: Re: Les débuts de ma petite puce Lun 02 Jan 2017, 23:04
Elle est doué cette petite maya
Sujet: Re: Les débuts de ma petite puce Ven 06 Jan 2017, 13:32
Nombre de message : 2366 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 12/11/2015Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé
Sujet: Re: Les débuts de ma petite puce Ven 06 Jan 2017, 21:25
Impressionnant tout ça Effectivement elle n'est pas très grande, ça ne se voit pas du tout sur les vidéos c'est rigolo !
Sujet: Re: Les débuts de ma petite puce Mer 22 Mar 2017, 09:35
1 an pour ma petite puce !
j'adore cette chienne! au quotidien, comme en entrainement
Rippy Bordermaniaque avéré
Sujet: Re: Les débuts de ma petite puce Mer 22 Mar 2017, 11:09
Merci pour le partage, qu'elle fluidité ! La photo est superbe
Laios Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2173 Localisation : La Grande Motte (34) Date d'inscription : 25/10/2015Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)
Sujet: Re: Les débuts de ma petite puce Mer 22 Mar 2017, 12:38
Trop fort Bravo pour tout ce travail. Remarque, non, c'est un border collie donc c'est normal qu'elle fasse tout ça.
Jeff06 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1377 Localisation : Finistère ! ;o) Date d'inscription : 05/03/2015Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014) Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.
Sujet: Re: Les débuts de ma petite puce Mer 22 Mar 2017, 12:57
Laios a écrit:
Trop fort Bravo pour tout ce travail. Remarque, non, c'est un border collie donc c'est normal qu'elle fasse tout ça.
Bravo quand même, mais à la puce pour faire si bien travailler son humaine !
Cayenne28 Posteur très inspiré
Nombre de message : 154 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/01/2016
Sujet: Re: Les débuts de ma petite puce Lun 27 Mar 2017, 22:56
Trop forte Maya et la maitresse aussi car la chienne a super bien compris les ordres de direction!
Sujet: Re: Les débuts de ma petite puce Mar 18 Juil 2017, 15:08
l'évolution du slalom couloir.
on n'a pas beaucoup avancé ces temps ci... allez ! à la fin de l'été elle a son slalom !
Sujet: Re: Les débuts de ma petite puce Mer 04 Oct 2017, 20:21
ça y est on a le slalom! prochaine étape : sauter en C et ... commencer le running^^
doria Posteur très inspiré
Nombre de message : 113 Localisation : bretagne Date d'inscription : 01/10/2017Noms de mes chiens: : naty Une citation que j'aime bien: : la peluche
Sujet: super Sam 28 Oct 2017, 09:50
super je suis très impressionnée, Naty a bientôt 4 mois et fait connaissance avec le parcours ou je l'emmène au cours d'obéissance! j'espère qu'elle se débrouillera aussi bien....
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Re: Les débuts de ma petite puce Lun 13 Nov 2017, 03:03
Hou pinaise! Je suis fan de ta chienne! J'adore sa façon de sauter et tu fais en plsu un très beau travail avec elle. Tu suis des cours en ligne, non? Parce que de nos jours tous ceux qui s'attaquent au RC suivent des cours et on retrouve tellement de silvia dans ta façon de faire... En tous cas, félicitations, c'est un très beau travaile avec une chienne qui... waouh... me plait énormément... Elle vient d'où cette merveille?
Pastekool Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 667 Localisation : 76 Date d'inscription : 08/08/2016Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)
Sujet: Re: Les débuts de ma petite puce Mar 28 Nov 2017, 13:07
Whoua moi aussi je suis trop impressionnée ! Maya (et toi) envoyez du pâté ! Ça super motivant !
Sujet: Re: Les débuts de ma petite puce Lun 18 Déc 2017, 22:55
Merci à tous! non je ne suis pas de cours en ligne (ça va surement se voir dans le running dailleurs^^) première chienne que je monte en running, je suis un peu paumée^^ on verra bien, j'espère être prête pour le pass en février et faire qqchose de potable niveau zone dans l'année.
sinon j'ai les dvd de sylvia alors oui, à part le running, ça doit un peu se voir dans la façon de monter la chienne
Kaki, maya vient de chez sabine chartraire, c'est une fille d'Hirlande (dream x bob) et de Tweed
Sujet: Re: Les débuts de ma petite puce Lun 18 Déc 2017, 23:01
maya 18 mois
au troupeau à 8 mois
Paulo-77 P'tit nouveau
Nombre de message : 18 Localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 16/08/2016Noms de mes chiens: : LAÏKA : Aussie (08/12/2015), CHIPSY : Berger blanc Suisse (09/2007), NANOUCK : Husky (06/2017) Une citation que j'aime bien: : Il n'est jamais trop tard pour se faire plaisir.
Sujet: Re: Les débuts de ma petite puce Jeu 18 Jan 2018, 20:57
Une belle équipe je suis admiratif du niveau atteins, pour nous CAESC et PASS dimanche et on est très loin de faire aussi bien. Bon on est plus que débutant aussi Vraiment bravo
Sujet: Re: Les débuts de ma petite puce Mar 20 Fév 2018, 22:04
maya 22 mois! prête pour les concours ? !
bon ne vous fiez aux aux zones qui ont l'air bonnes, c'est juste bon sur la vidéo^^ en vrai le running et moi... ça fait 2... on est loin du résulats voulu ^^