mawelle Posteur très inspiré
Nombre de message : 166 Localisation : charleroi Date d'inscription : 06/10/2016
| Sujet: donner un os à un chiot de 4 mois? Dim 06 Nov 2016, 21:39 | |
| je me demande s'il est bon de donner un os à un chiot,
j'en ai donné un à Yalie, 4 mois en ma présence....et
évidemment elle est super calme pendant longtemps...et on ne l'entend plus alors qu'elle a tendance comme tout chiot à courir et sauter un peu partout;..mais ...
Est-ce que ça n'accentuerait pas son besoin de mâchouiller? Est-ce une bonne idée?
merci à ceux qui ont des expériences à ce sujet... | |
|
Cayenne28 Posteur très inspiré
Nombre de message : 154 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/01/2016
| Sujet: Re: donner un os à un chiot de 4 mois? Lun 07 Nov 2016, 00:05 | |
| Je pense que c est une bonne idee car ca lui apprend a faire ses dents sur un objet dont elle a le droit plutot que sur tes meubles.
Machouiller est egalement une exellente distraction pour le chien.
Et comme tu l as dit tjs en ta presence au cas ou. On ne sait jamais si elle se le coince ou avale et reste bloquer. | |
|
temposlo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1921 Localisation : dans la campagne du 37 Date d'inscription : 28/11/2009 Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya
| Sujet: Re: donner un os à un chiot de 4 mois? Lun 07 Nov 2016, 22:20 | |
| ça dépend surtout quoi comme os | |
|
mawelle Posteur très inspiré
Nombre de message : 166 Localisation : charleroi Date d'inscription : 06/10/2016
| Sujet: Re: donner un os à un chiot de 4 mois? Mar 08 Nov 2016, 00:19 | |
| - temposlo a écrit:
- ça dépend surtout quoi comme os
On m'a dit de prendre du boeuf, donc c'est ce que j'ai pris, je l'ai acheté en animalerie...le seul au boeuf...peut-être c'est mieux chez le boucher? mais j'avoue que je n'ai pas de boucher, je ne sais pas s'ils donnent ça ainsi, en leur achetant qq chose? Je ne sais pas ce que toi tu prends et ce que tu me conseillerais? enfin, si tu en donnes? La plupart du temps il est mis :"pas avant 9 mois"...Yalie n'a que 4 mois...C'est pourquoi je reste près d'elle et je veille... | |
|
Rippy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2366 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 12/11/2015 Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé
| Sujet: Re: donner un os à un chiot de 4 mois? Mar 08 Nov 2016, 01:52 | |
| Dans tous les cas surtout pas d'os cuits, toujours crus. J'ai toujours donné des sabots de veau, avec de temps en temps d'autres trucs à grignoter. Au contraire, je trouve que ça permet au chien d'apprendre ce sur quoi il peut exprimer son besoin de mordiller. Et ça permet sur un chiot, de ne pas rester sur du négatif quand il s'attaque à quelque chose d'interdit : tu lui donnes à la place ce genre de choses, pour lui dire "c'est là dessus que tu peux mordre !" Mais oui surveiller | |
|
temposlo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1921 Localisation : dans la campagne du 37 Date d'inscription : 28/11/2009 Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya
| Sujet: Re: donner un os à un chiot de 4 mois? Sam 12 Nov 2016, 11:38 | |
| mes chiens sont au barf donc viande et os dès tout petits mais comme dit Rippy : -os cru - os charnu (avec le la viande dessus, genre cuisse de poulet) - pas d'os porteurs trop gros - os adapté à la taille du chien | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: donner un os à un chiot de 4 mois? | |
| |
|