Invité Invité
| Sujet: DURE DECISION MAIS DECISION PRISE... Dim 06 Nov 2016, 17:29 | |
| Suite à un incident avec le voisin, j'arrive au bout, je ne peux plus et je mets un terme à plusieurs mois de cogitation.
Je cherche donc à donner ma chienne:
Nom : Heïdi Sexe : feminin
Descriptif et histoire : Chienne croisée border/beauceron de gabarit border (15Kg). Chienne achetée sur le bon coin mal sociabilisée, est agressive envers les personnes qu'elle ne connait pas. C'est une chienne de famille calme et obéissante, douce avec les enfants très affectueuse avec les gens qu'elle connait. Elle fait un peu de troupeau mais n'est pas encore """opérationnelle". Elle est très sportive (je cours avec elle) et très endurante, niveau santé, elle est aussi très robuste (jamais eu aucun souci).
Je m'en sépare car son agressivité vis à vis des personnes inconnues devient une contrainte qui surpasse tout le reste. Ce trait de caractère ne va pas en s'améliorant. Ce n'est pas une chienne faite pour vivre en ville ni auprès de personnes se déplaçant beaucoup.
Dans l'idéal, je souhaiterais la placer auprès d'un agriculteur puisque elle est déclenchée sur moutons et montre beaucoup d'intérêt pour les vaches aussi. Je souhaiterais qu'elle est une vie de famille (en gros, je ne veux pas qu'elle soit attachée au bout d'une chaine au fond d'une cour !!!), la présence d'autres chiens pourrait lui faire beaucoup de bien.
Je ne suis pas pressée donc je prendrais le temps de lui trouver l'endroit parfait. Région Rhône Alpes si possible
Pour ceux qui me connaissent sur ce forum, ma décision est prise, merci pour tous vos conseils, mais là c'est devenu vraiment trop dur... |
|
Rippy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2366 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 12/11/2015 Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé
| Sujet: Re: DURE DECISION MAIS DECISION PRISE... Dim 06 Nov 2016, 18:49 | |
| Salut Heidi, Je ne réponds sans doute pas au bon endroit, mais je tenais à te dire qu'effectivement, à suivre votre histoire on s'est un peu attachés à vous, par écran interposés Du coup, forcément ça me touche de lire ça, mais si ta décision est prise, qui suis-je pour la remettre en question ? En aucun cas je ne me permettrais de juger, ayant suivi ton implication, ton travail avec elle et tes difficultés. Dans tous les cas, je souhaite bonne route à cette louloute, en espérant, de tout coeur, qu'elle trouve une famille qui sache l'aimer pour ce qu'elle est, l'accompagner et lui donner le cadre de vie dont elle a besoin. Courage à toi, dans cette difficile décision. Et surtout, surtout, ne te précipite pas pour la faire adopter, sois certaine de lui trouver la bonne famille, pour qu'elle ne passe pas de mains en mains... | |
|
daphniiis Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 664 Localisation : nantes Date d'inscription : 20/07/2012 Noms de mes chiens: : Dali et Yogi
| Sujet: Re: DURE DECISION MAIS DECISION PRISE... Dim 06 Nov 2016, 18:53 | |
| Prend contacte avec Borderlinecollie, en expliquant ton histoire et le réel caractère de Heïdi, pour voir si elle pourrait être prise sous la coupe de ceux ci. Ils font un réel travail de sélection sur les futurs adoptants | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: DURE DECISION MAIS DECISION PRISE... Dim 06 Nov 2016, 19:05 | |
| Merci Daphniis, oui j'ai pensé à borderline, je vais les contacter. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DURE DECISION MAIS DECISION PRISE... | |
| |
|