| border mon amour | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sandrixia P'tit nouveau
Nombre de message : 13 Localisation : Auriol Date d'inscription : 30/09/2016
| Sujet: border mon amour Ven 30 Sep 2016, 22:55 | |
| Nouvelles venues...Bonjour à tous et à toutes. Je suis l'heureuse "propriétaire" depuis 5 semaines d'une border collie de 3 ans récupérée par un ami qui a fait 500 bornes pour aller l'arracher à une vie se résumant à une longe attachée à un piquet...une vie de merde quoi! Lorsque je l'ai vue pour la première fois timide et sage, un peu éteinte et tristounette, avec pourtant un regard franc, droit et intelligent j'ai pensé " border mon amour"! L'ancien "propriétaire" avait dit à mon ami que c'était une brave bête mais qu'elle était insupportable et courait après tout ce qui bouge...notamment ses poules dont certaines ont eu un tragique destin...bref...j'ai su tout cela avant de la prendre. J'ai donc eu le choix...Nous avons des poules en semi liberté des chats en totale liberté et vivons dans une pinède de 6000 m2 entourés de sangliers, renards et chevreuils..sans compter les chèvres,ânes et chevaux du voisinage...et une ferme animalière à 1km de chez nous...elle a bien de quoi être excitée la miss. Tant pis je me lance me dis-je . J'ai du temps à lui consacrer pendant un an car suis en formation depuis chez moi..COOOOOL !!! Donc depuis 5 semaines c'est éducation positive, balades interminables et...c'est l'intelligence à l'état pur cette chienne. Je me suis absentée 3 longues journées durant cette période et elle s'est très bien comportée pendant mon absence.Bon OK elle veut se faire un chat c'est sûr...mais avec de la patience on y arrivera...Merci de m'avoir lue et trop fière d'avoir ENFIN un border ...même à problème!
| |
|
| |
daphniiis Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 664 Localisation : nantes Date d'inscription : 20/07/2012 Noms de mes chiens: : Dali et Yogi
| Sujet: Re: border mon amour Ven 30 Sep 2016, 23:24 | |
| Bienvenue sur le forum! C'est une belle aventure!! et c'est le top d'avoir le temps au début, surtout pour une chienne qui va avoir tout à découvrir! C'est une super démarche | |
|
| |
Rippy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2366 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 12/11/2015 Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé
| Sujet: Re: border mon amour Sam 01 Oct 2016, 00:43 | |
| Bienvenue, cela promet d'être une belle histoire, bravo à toi, bravo à vous ! Hâte d'entendre la suite | |
|
| |
Sandrixia P'tit nouveau
| Sujet: des nouvelles ! Jeu 06 Oct 2016, 14:17 | |
| Bonjour des nouvelles des nouvelles ! Ixia se porte bien et est très obéissante et agréable c'est une intelligente comme J'en ai rarement vu. Elle fait la sourde oreille lorsqu'un chat est dans les parages il m'est alors quasi impossible de "la ramener à moi'. Donc je dois anticiper quand je suis en ville... Autre chose autant elle est adorable avec les personnes enfants etc autant elle passe son temps à remettre en place ses congénères se prend très au sérieux et ne joue pas sauf avec leshumains. Dominante mais pas agressive elle entend bien être respectée. Je me demande même si elle est si docile que ça ! Soumise car craintive timide réservée ...à voir donc . En tous cas très réceptive un amour. | |
|
| |
Nombre de message : 2366 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 12/11/2015 Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé
| Sujet: Re: border mon amour Jeu 06 Oct 2016, 15:23 | |
| Super ces nouvelles, merci d'être passée en donner Pour la sourde oreille en présence de chats etc, courage et patience , si tu anticipes et reste constante dans ton comportement ça finira par passer Le mien a découvert la poursuite de chats il y a deux mois, à cause de ces ***** de grelots, mais à force de "NooooooooN" "tu viens !" "tu laisses !" et d'anticipation (balle /distraction voire laisse), maintenant il s'en fout (enfin, s'en fout pas totalement mais ne les cherche plus quand il sort, et nous écoute). Patience donc Le caractère se révèle J'ai une amie qui a découvert que sa chienne, qu'elle avait depuis chiot pourtant, était beaucoup moins sensible qu'elle le pensait ! La chienne réagissait très vite à la moindre réprimande... Sauf quand elle n'avait pas du tout envie d'arrêter ce qu'elle faisait Continue à nous tenir au courant ! | |
|
| |
Sandrixia P'tit nouveau
| Sujet: réponse Jeu 06 Oct 2016, 21:40 | |
| oui ah ah! c'est vrai le caractère se révèle! depuis que nous l 'avons je me demande si elle est un border avant d'être chien... J'ai eu un berger allemand très agressif décédé en 2012 de sa "belle mort" qu'on avait pu canaliser grâce à son intelligence, son envie d'apprendre et de l'educ. mais je découvre le border et je vois qu'on est un cran au-dessus en qualités naturelles qui de qualités peuvent vite virer aux défauts | |
|
| |
Sandrixia P'tit nouveau
| Sujet: Re: border mon amour Ven 14 Oct 2016, 21:39 | |
| bonsoir à tous et à toutes. Des nouvelles des nouvelles! Elles sont spéciales ces news d'Ixia... La voyant très calme cette semaine, trop à mon goût et la voyant enfler à vue d'oeil...nous nous sommes dits que peut-être, elle pouvait être enceinte... Vu que c'était une chienne " vie de merde" toujours seule et attachée dehors jour et nuit n'importe quel chien errant ou du voisinage aurait très bien pu lui faire sa fête... Bah...oui effectivement j'ai pris rdv chez le véto et d'après la radio ça fait aucun doute...on est pas dans la mouise...il y en a 8. Sans compter que le "papa" peut être un epagneul, un chihuahua, un berger allemand, ou une poelle à frire... Bref si ça avait été un border les Tenardier auraient plutôt chercher à se faire du blé donc j'en doute...Elle va bien et nous prendrons grand soin d'elle et de ses bébés. Je vous tiend au courant. Merci . | |
|
| |
| Sujet: Re: border mon amour Ven 14 Oct 2016, 23:47 | |
| | |
|
| |
Sandrixia P'tit nouveau
| Sujet: Re: border mon amour Mar 18 Oct 2016, 08:17 | |
| Oui c'est pour cette semaine plutôt fin de semaine qu'elle doit mettre bas...son ventre est énorme! Elle qui est très athlétique ça fait bizarre de la voir se traîner pauvre mémère! J'adore lui caresser le ventre et elle apprécie bien sûr! Je vous donne des nouvelles...à bientôt. | |
|
| |
| Sujet: Re: border mon amour Mer 19 Oct 2016, 17:25 | |
| Oui oui donne nous des nouvelles | |
|
| |
Sandrixia P'tit nouveau
| Sujet: Ixia maman! Mer 26 Oct 2016, 22:34 | |
| et qu'elle maman! Comme promis je vous donne des nouvelles de la perle d'Amour! Elle est maman depuis vendredi matin. Le travail a commencé le jeudi soir à 21h30. Son premier chiot à été expulsé le vendredi matin à 8h45 et le dernier à 11h. Tout s'est bien passé elle a été une vraie reine et n'a pas bronché comme toujours droite dans ses bottes et sa dignité...elle en a eu 8 en tout qui sont en bonne santé et oh surprise!... ils ressemblent vraiment à des labradors...2 mâles sont particulièrement impressionnants. Il y a 4 mâles et 4 femelles. 4 sont noirs, 2 sont beiges et 2 sont chocolats! Il y a une femelle noire qui est très menue et maigrichonne par rapport aux autres " mastochs" de la portée. C'est une maman exemplaire qui allaite, lave, lechouille en permanence sa progéniture. A part moi et mon mari elle ne tolère qu'aucun "étranger" n'approche ses bébés ...Je l'ai assistée pendant tout le travail et la mise bas car il était hors de question qu'elle soit seule. Mais la super bonne nouvelle c'est que presque tous seront casés en famille ( pour le moment 6/ auprès de personnes de confiance. Elle est un peu fatiguée la mémère mais c'est normal😥😥😤. Je donnerai d'autres nouvelles bientôt. 🐶🐶🐶🐶🐶🐶🐶🐶. Bye bye . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: border mon amour Mer 26 Oct 2016, 22:53 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: border mon amour Jeu 27 Oct 2016, 01:08 | |
| Super merci pour les nouvelles, et quelles nouvelles :cheers : ouiiiii des photos ! ravie que tout se soit bien passé et que les bébés soient déjà en partie casés Labrador donc sans doute ! | |
|
| |
Sandrixia P'tit nouveau
| Sujet: Re: border mon amour Sam 29 Oct 2016, 15:09 | |
| Merci! oui tout ok j'aimerais poster des photos mais je crois que je ne peux pas car j'écris avec un smartphone | |
|
| |
| Sujet: Re: border mon amour Lun 31 Oct 2016, 16:47 | |
| Coucou ! moi j'y arrive depuis mon smartphone, regarde il doit y avoir des tuto pour poster des photos | |
|
| |
Sandrixia P'tit nouveau
| Sujet: compliqué! Jeu 17 Nov 2016, 01:49 | |
| Bonjour à tous...c'est bien compliqué pour moi de poster des photos mais je tiens tout de même à vous donner des nouvelles de la smala :alcool:Ils grandissent bien, sont bien vifs et dodus! Seul bémol ils n'ont que 26 jours et déjà elle commence de les rejeter . Elle ne les allaite plus qu'une fois par jour. Je prends donc le relais sur conseil de la véto.Mon mari leur à fabriqué un parc dans lequel ils dorment, jouent, têtent et font leurs besoins. C'est un sacré boulot car je veux qu'ils soient toujours au propre et au sec. Pour le moment je gère mais je ne sais pas comment j'aurais fait si j'avais travaillé! 5 d'entre eux sont casés de façon sûre et dans de bonnes familles mais 3 familles se sont desistées . Il en reste donc encore 3 à caser nous avons bon espoir.Un problème me chagrine toutefois...Ixia est très agressive plus seulement envers qui s'approche de ses bébés ce qui est normal mais envers un peu tout le monde. Les balades se sont transformées en évirement du centre ville c'est bien dommage...elle ne supporte plus ni les chiens ni les gens. Elle si sociable d'habitude ne supporte plus les caresses des étrangers et même de certains familiers. Qu'en pensez-vous? | |
|
| |
Sandrixia P'tit nouveau
| Sujet: Re: border mon amour Jeu 17 Nov 2016, 01:54 | |
| évitement et pas évirement bien sûr! | |
|
| |
| Sujet: Re: border mon amour Jeu 17 Nov 2016, 12:32 | |
| Salut ! C'est chouette d'avoir des nouvelles, et j'espère que tu trouveras de nouvelles familles très vite pour ces trois petits bouts. Pour la chienne je ne sais pas du tout ce qui se passe dans sa tête. Même si elle "sèvre" ses petits, ils restent encore très (trop) jeunes, peut-être est-elle donc encore en mode "mère défendant sa portée", même s'ils ne sont pas à proximité Honnêtement c'est la seule hypothèse qui me vient et je n'y connais pas grand chose, désolée je ne peux pas trop t'aider là-dessus | |
|
| |
Sandrixia P'tit nouveau
| Sujet: des news! Dim 08 Jan 2017, 17:19 | |
| Bonjour à tous. Je vous souhaite une bonne année 2017! Santé et prospérité à tous et à toutes. Pleins de caresses à vos border ( et autre) de la part d'ixia !🐶Je voulais vous donner des nouvelles de la miss qui se porte comme un charme et continue de faire la joie de ses " maîtres". Elle s'est bien apaisée depuis que des petits sont partis dans leurs familles respectives. Elle a accepté et s'en trouve même un peu soulagée puisque toutes les deux, nous commencions d'être un peu débordée ( pour ne pas dire beaucoup😨) Nous sommes ravis de les avoir bien casés dans des familles qui ne vont pas s'en défaire au moindre pet de travers ou comportement bizarre.Nous avons tenu à être clairs sur ce point.Personne n'est parfait toutefois si des problèmes de communications s'installent , elles sont prêtes à demander de l'aide. C'est un point sur lequel on ne transige pas même si on pense aimer sa bête. Ixia va bien et regambade comme une fofolle et à repris sa fixette sur les chats! Aucun incident à déplorer toutefois...pour le moment. Je me méfie😒 Elle est bien "revenue à elle même" avec sa douceur, sa timidité et quelques peurs sans importance qui ne lui font pas perdre le sens des réalités. C'est ce que j'apprécie chez cette chienne...son sérieux et sa droiture...son petit côté " froideur". C'est un amour et nous allons nous remettre à courir ensemble dans les collines de Marcel Pagnol ! A bientôt | |
|
| |
| Sujet: Re: border mon amour Lun 09 Jan 2017, 16:17 | |
| Merci pour ces nouvelles ! Ouf vous pouvez vous retrouver, je veux bien croire que ça devenait remuant et salissant tout ce petit monde | |
|
| |
Sandrixia P'tit nouveau
| Sujet: news Jeu 09 Fév 2017, 23:14 | |
| Bonsoir. Dès que je le peux je donne des nouvelles de ma perle d'amour . Elle s'est beaucoup calmée depuis que ses bébés sont partis. Apaisée et " facile" à vivre comme depuis que nous l'avons. Mais je la trouve de plus en plus surprenante ...je m'explique. J'ai remarqué depuis quelques semaines que madame prenait des initiatives! Par bonheur elles sont toujours à bon escient! Puis ...moins elle est " contrainte" et mieux elle se comporte! En gros moins je lui demande et mieux elle fait! Je crois qu'elle est plus intelligente que ce que je croyais!..Elle est là où je ne l'attends pas mais elle me surprend par ses initiatives...C'est comme si c'était elle qui me disait " observe et regarde comment on fait!" Sacré numéro! A bientôt plein de bonnes choses à tous. | |
|
| |
Sandrixia P'tit nouveau
| |
| |
Laios Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2173 Localisation : La Grande Motte (34) Date d'inscription : 25/10/2015 Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)
| Sujet: Re: border mon amour Ven 10 Fév 2017, 10:15 | |
| Et oui, depuis qu'elle est Maman, elle va se faire un devoir de t'expliquer les choses de la vie. Ma Mère fait pareil | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: border mon amour | |
| |
|
| |
| border mon amour | |
|