Rippy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2366 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 12/11/2015 Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé
| Sujet: Poches de sang Mar 27 Sep 2016, 17:18 | |
| Question c** du jour... J'ai vu que les chiens pouvaient être perfusés des poches de sang... Mais d'où viennent-elles ? Il y aurait donc des dons du sang canins ? (sous anesthésie générale je suppose ?) (au passage, les chiens ont-ils des groupes sanguins ?) Voilà voilà | |
|
lola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2892 Localisation : isère Date d'inscription : 20/03/2008 Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders ) Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)
| Sujet: Re: Poches de sang Mar 27 Sep 2016, 23:55 | |
| Oui, les chiens peuvent être transfusés. Au refuge, ils ont pris le sang d'un chien pour sauver une chienne suite à une complication après une stérilisation. Je ne pense pas qu'ils aient cherché des groupes ou autre, c'était dans l'urgence donc pas le choix. Pour les groupes je ne sais pas mais du coup je ne pense pas...Dis donc, tu as bcp de questions pour Maud ou Kismie en ce moment 😉 | |
|
MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Poches de sang Mer 28 Sep 2016, 00:24 | |
| Effectivement on prélève des chiens jeunes et en bonne santé pour sauver les autres, pas forcément besoin d'anesthésie selon le caractère du chien, mes staffies ont toujours donné sans anesthésie Sinon selon le cas il existe aussi de l'hémoglobine de synthèse
Les chiens ont des groupes sanguins mais pas d'anticorps "anti-groupe" à la naissance donc aucun soucis pour une première transfusion, par contre détermination des groupes indispensable si on veut renouveler au delà d'un délais de quelques jours après la première | |
|
Nombre de message : 2366 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 12/11/2015 Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé
| Sujet: Re: Poches de sang Mer 28 Sep 2016, 00:31 | |
| Merci pour les réponses ils ont l'air chouette tes staffies MauD, assez impressionnant d'apprendre que ça peut se faire sans anesthésie ! Oui j'ai pas mal de questions pour les vétos du forum en ce moment Je suis encore novice en chien et c'est un monde passionnant à découvrir | |
|
MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Poches de sang Mer 28 Sep 2016, 00:37 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poches de sang | |
| |
|