| choix nourriture junior | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vg38 Posteur très inspiré
Nombre de message : 115 Localisation : moirans Date d'inscription : 24/04/2016 Noms de mes chiens: : Marley
| Sujet: choix nourriture junior Jeu 25 Aoû 2016, 20:03 | |
| bonjour Marley arrive sur les 6 mois et je voudrais savoir quelle marque prendre ( proplan, Ultima, Pedigree, frolic .... ) je suis assez perdue notamment sur la composition et je voudrai vos conseils | |
|
| |
lola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2892 Localisation : isère Date d'inscription : 20/03/2008 Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders ) Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)
| Sujet: Re: choix nourriture junior Jeu 25 Aoû 2016, 22:16 | |
| Aucune des marques citées n'est convenable, malheureusement...😊, et surtout pas les 2 dernières 😨. Il y a un lien vers un article dans cette rubrique qui explique de façon simple comment lire les étiquettes et donc faire un choix pertinent: le post s'appelle: décrypter la composition des croquettes. Si tu nous donnes ton budget, on pourra mieux t'aider parce qu'entre Pro plan et Frolic que tu as cités, au niveau prix, ça n'a absolument rien à voir. | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: choix nourriture junior Jeu 25 Aoû 2016, 23:07 | |
| A 6 mois tu peux lui donner une gamme adulte. Moi je commence dès 4 mois... Mais de bonne qualité, bien sûr. Dans les marques que tu as citées, ultima est la moins mauvaise. puis vient proplan. Pédigrée et frolic sont de qualité très inférieure, avec une majorité de céréales de très basse qualité dans chaque paquet ( donc normal que ce soit moins cher , car tu achètes en fait surtout du riz ou du maïs de fond de silo... ) et des sous produits animaux, qui sont de très mauvaise qualité aussi... a noter que chez proplan aussi, tu as une majorité de céréales dans chaque croquettes... mais quand même davantage de viande que dans les 2 dernières marques, même si ce n'est pas la panacée... | |
|
| |
Akora Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 954 Localisation : Pays-de-la-Loire Date d'inscription : 17/12/2014 Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois
| Sujet: Re: choix nourriture junior Ven 26 Aoû 2016, 01:38 | |
| Comme déjà dit aucune des marques citées n'est terrible, le mieux c'est sans céréales, le moins cher que je connaisse sont les Ultra Premium Direct à 44 € environ les 12 Kg, après il y Tastes of the Wild mais chez nous c'est Purizon. Mais oui, comme lola l'a dit il faudrait que tu nous dise combien tu compte mettre pour les croquettes.
kaki, pourquoi ne pas attendre 12 mois minimum pour passer aux croquettes adultes ? =) | |
|
| |
Nombre de message : 115 Localisation : moirans Date d'inscription : 24/04/2016 Noms de mes chiens: : Marley
| Sujet: Re: choix nourriture junior Ven 26 Aoû 2016, 12:15 | |
| | |
|
| |
lola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2892 Localisation : isère Date d'inscription : 20/03/2008 Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders ) Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)
| Sujet: Re: choix nourriture junior Ven 26 Aoû 2016, 13:33 | |
| C'est déjà un très bon budget et avec ça tu vas trouver des croquettes tout à fait correctes. Pour ma part, et même si ça fait polémique 😉, je ne suis pas une intégriste des sans céréales. Ces croquettes sont très récentes, on n'a pas bcp de recul et certaines ont un taux de protéines hallucinant. Pour ma part, je regarde mon chien et je choisis en fonction de ce que je sais ( cf le lien donné plus tôt) d'une liste d'ingrédients la plus courte possible , de mon budget et de l'état de mon chien. Mon clt ne mange que de la viande car ttes les croquettes le rendent malade, sans céréales ou pas, et mes 2 autres sont aux opti life saumon qui correspondent à mes critères et sont à un prix correct ( 44 €/12 kg) . Le choix des croquettes est complètement personnel, il faut juste le faire en connaissance de cause. | |
|
| |
| Sujet: Re: choix nourriture junior Mer 31 Aoû 2016, 22:09 | |
| après réflexion je vais lui donner du proplan jusqu’à 12 mois et ensuite ce sera taste of the wild merci | |
|
| |
Rippy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2366 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 12/11/2015 Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé
| Sujet: Re: choix nourriture junior Mer 31 Aoû 2016, 23:48 | |
| De toutes façons tu verras bien ce qui lui plait. Tu peux lui donner les meilleures croquettes du marché, si elles ne lui conviennent pas ca ne sert à rien de forcer ... Le tout c'est de rester attentif au chien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: choix nourriture junior | |
| |
|
| |
| choix nourriture junior | |
|