Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Insupportable ....

Aller en bas 
+12
marguerite84
Cayenne28
Laios
MauD
christa
Rippy
Akora
gnafron2004
JUKILLOU
lola
mobiack81
pitchounloca
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Insupportable .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insupportable ....   Insupportable .... - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2016, 17:01

Je rejoins Lola sur la question des priorités : la marche au pied est un exercice très dur pour le chien, ça lui demande une concentration permanente ! concentrez-vous pour lui apprendre à ne pas tirer dans un premier temps.

Il faut aussi, comme l'a dit Lola, lui apprendre à se contrôler : border = actif, ne pas confondre avec l'hyperactivité, le chien doit être capable de rester calme en votre présence, à savoir se contrôler, et à ne pas vous solliciter en permanence. Ignorez la dès qu'elle s'excite trop, perd le contrôle d'elle-même, et pour bien lui faire comprendre, allez la voir quand elle est calme !

Quand vous rentrez, si elle fait tomber les enfants, rentrez en premier éventuellement, le temps que les choses se calment. Ignorez la, longtemps s'il le faut, tant qu'elle ne se maîtrise pas. Une fois calmée, faites la asseoir, et là, grands bonjours -tant pis si c'est ridicule. Si elle se réexcite, ignorez-la à nouveau !
ça prendra du temps au début car il ne faut rien lâcher, mais ça finira par marcher Wink
Et une fois qu'elle comprendra qu'elle n'aura rien tant qu'elle n'est pas calme, ça marchera pour tout Wink

Et ne tolérez jamais qu'elle vous monte dessus, pour qu'elle ait de la cohérence.

Perso ici 2 repas par jour Wink
Horaires réguliers, je sais pas. Certains sont chronométrés, nous c'est plutôt régulier dans le sens "événement" : le matin, en rentrant de promenade, le soir, en rentrant de promenade. L'heure du retour de promenade n'est pas toujours précise, mais il sait qu'en rentrant le matin et le soir, c'est repas Wink
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Insupportable .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insupportable ....   Insupportable .... - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2016, 17:52

Merci pour la réponse à ma question sur ce que tu aimes chez elle 😉, l'amour est donc bien là 😊.

Pour le pb quand tu rentres: comment est la maison, est-ce qu'il y a un couloir ou une pièce que tu pourrais bloquer avec ma fameuse barrière le temps de te poser, de déshabiller les enfants etc?
La chienne a accès à tte la maison? Est-il possible de la cantonner à une pièce fermée avec la fameuse barrière, qu'elle vous voit arriver mais qu'elle ait le temps de redescendre avant que tu ne t'occupes d'elle?
En dernier recours, parce que j'imagine parfaitement combien c'est difficile avec les enfants, tu rentres seule, tu l'ignores parfaitement, tu la fais juste rentrer dans une pièce que tu fermes le temps d'être disponible pour elle ou tu rentres avec les enfants et tu la fais sortir immédiatement.
C'est 2 dernières solugions sont moins bonnes mais peuvent dédramatiser la situation le temps de remettre de l'autorité sur ton chien.
As-tu essayé le vaporisateur avec de l'eau? Un bête pschitt pour les plantes marche parfaitement. Tu le mets devant chez toi et tu rentres avec, si elle saute= pschitt et un ordre facile, elle obéit= une récompense un peu longue à macher pour l'occuper un peu et ignorance totale de la part de toute la famille.
Connais-tu les signes d'apaisement chez le chien? Si non, regarde le post tout en haut de la rubrique éducation, c'est fondamental pour comprendre son chien et encore plus quand on a des enfants petits.
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Insupportable .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insupportable ....   Insupportable .... - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2016, 17:55

PS : désolée de faire ma pénible, mais il vaut mieux éviter de jouer avec les bâtons (cf un post épinglé), préfère une balle ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Insupportable .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insupportable ....   Insupportable .... - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2016, 17:59

Pour la balade, super! Investissez dans un bon harnais, il y a des posts sur le forum là-dessus pour faire le bon choix.
Pour les repas, il vaut mieux la laisser à 2 repas, les horaires n'ont pas d'importance et surtout oubliez l'histoire du chien qui mange après son maitre, avec un jeune chien excité, c'est juste source de conflits et c'est stupide concernant la "dominance". Si ça vous arrange de donner avant votre repas, aucun pb si ce n'est pas juste avant. Mais un chien peut très bien manger le matin après le petit dej de son maitre ( parce qu'il aura besoin de sortir après manger...) et le soir vers 18h donc avant son maitre. Il faut choisir ce qui vous convient.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Insupportable .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insupportable ....   Insupportable .... - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2016, 18:00

Oui Rippy! Sauf dans l'eau, là aucun pb😊
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Insupportable .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insupportable ....   Insupportable .... - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2016, 21:28

lola a écrit:
Merci pour la réponse à ma question sur ce que tu aimes chez elle 😉, l'amour est donc bien là 😊.

Pour le pb quand tu rentres: comment est la maison, est-ce qu'il y a un couloir ou une pièce que tu pourrais bloquer avec ma fameuse barrière le temps de te poser, de déshabiller les enfants etc?
La chienne a accès à tte la maison? Est-il possible de la cantonner à une pièce fermée avec la fameuse barrière, qu'elle vous voit arriver mais qu'elle ait le temps de redescendre avant que tu ne t'occupes d'elle?
En dernier recours, parce que j'imagine parfaitement combien c'est difficile avec les enfants, tu rentres seule, tu l'ignores parfaitement, tu la fais juste rentrer dans une pièce que tu fermes le temps d'être disponible pour elle ou tu rentres avec les enfants et tu la fais sortir immédiatement.
C'est 2 dernières solugions sont moins bonnes mais peuvent dédramatiser la situation le temps de remettre de l'autorité sur ton chien.
As-tu essayé le vaporisateur avec de l'eau? Un bête pschitt pour les plantes marche parfaitement. Tu le mets devant chez toi et tu rentres avec, si elle saute= pschitt et un ordre facile, elle obéit= une récompense un peu longue à macher pour l'occuper un peu et ignorance totale de la part de toute la famille.
Connais-tu les signes d'apaisement chez le chien? Si non, regarde le post tout en haut de la rubrique éducation, c'est fondamental pour comprendre son chien et encore plus quand on a des enfants petits.

Perso comme les absences sont quand même assez courtes je conseillerais une kennel et un maximum de "crate games" (= tu ne sors que si tu es calmement assise) !
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
pitchounloca
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 26
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/09/2015

Insupportable .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insupportable ....   Insupportable .... - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2016, 21:39

C'est noté. Je vais lire les posts que vous m'avez conseillés.

J'essaierai de faire une vidéo dans les jours qui viennent de notre entrée et le fait qu'elle saute.

Dans la maison elle peut aller partout sauf à l'étage, donc salon, couloir d'entrée et cuisine ; bien que généralement on ferme la cuisine car elle arrive à ouvrir la poubelle (tiens ça aussi j'aimerai qu'elle ne le fasse pas ).

Quels tours je peux lui apprendre chez nous ?
Là , les enfants se sont amusés à cacher des friandises dans le jardin(et) et elle devait les trouver.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Insupportable .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insupportable ....   Insupportable .... - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2016, 22:00

Et ça a marché?
Pour la poubelle, tu peux mettre un peu d'huile essentielle de citronnelle ou de tea tree, les chiens ont horreur de ça😊. Mais je pense que tu n'arriveras pas à l'empêcher d'y toucher quand tu n'es pas là. Pour ma part, la cuisine est interdite aux chiens, les miens sont tous de sales voleurs 😆 mais comme dans leur monde, tte nourriture abandonnée appartient à celui qui a trouve, je ne leur en veux pas!
Tu peux ne lui laisser accès qu'à une pièce quand vous êtes absents? Elle n'a aucunement besoin d'avoir tout l'espace surtout que maintenant elle a de belles balades quotidiennes 😉
As-tu remarqué qqs changements positifs?
Pour les tours, fais une recherche avec tricks comme mots clé, il y en a plein 😊
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Insupportable .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insupportable ....   Insupportable .... - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2016, 22:16

Vu qu'elle a l'air d'aimer les jeux de rapport, tu peux aussi lui apprendre à rapporter différents objets sur commande (va chercher la balle, va chercher ta peluche, va chercher ton os, etc.)
Le cache-cache : vous la faites rester / quelqu'un la retient, une autre personne va se cacher, puis vous lui demander d'aller la chercher pendant que la personne l'appelle ! En commençant par des cachettes faciles bien sur Wink C'est comme ça qu'on a appris au nôtre à reconnaître nos prénoms Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Insupportable .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insupportable ....   Insupportable .... - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2016, 23:13

pitchounloca a écrit:

Quels tours je peux lui apprendre chez nous ?

Il y a aussi des "tours" utiles :
- L'envoyer chercher collier, laisse, chaussures, gamelle, ... et toutes sortes de choses qui nous rendent service... Et qui sont liées à son plaisir (promenades, nourriture).
- Lui faire fermer des portes de placards...
- Lui faire mettre des choses à la poubelle...
- Et des tas d'autres choses ; dès que l'on pense à une tâche assez facile, il faut essayer de la lui faire faire.
Revenir en haut Aller en bas
pitchounloca
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 26
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/09/2015

Insupportable .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insupportable ....   Insupportable .... - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2016, 23:30

On l'a un peu aidé à trouver certaines cachettes, car il y en avait des difficiles !

Et comment vous vous y prenez pour apprendre un tour ?
Par exemple, aller chercher la laisse ?!

Les changements ? Entre hier et aujourd'hui, elle est beaucoup plus calme à la maison, après la balade de ce matin, on ne l'a plus entendu !
Mon mari est rentré à 21h et il est allé la promener ...
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Insupportable .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insupportable ....   Insupportable .... - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2016, 01:05

Super cheers Contente que vous voyiez des changements chez elle, ça ne peut qu'être encourageant Wink
Pour apprendre des tours, il faut y aller de manière très progressive, étape par étape, et uniquement dans la récompense Wink à commencer par des très simples Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Insupportable .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insupportable ....   Insupportable .... - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2016, 01:18

Si elle aime jouer à rapporter un jouet, une balle, il faut en profiter pour lui apprendre le mot "apporte", dès qu'elle prend le jouet dans sa gueule.
Et la récompenser quand elle le donne.
Ensuite, ce n'est plus qu'une question de vocabulaire, en lui montrant le jouet ou l'objet en disant le mot.
Ils comprennent très vite !
Dernièrement, j'ai mis 3 jours (en seulement 2 fois par jour) pour apprendre à Jumper à sortir un objet lors d'une promenade, et à le jeter dans une poubelle dans la rue.
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Insupportable .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insupportable ....   Insupportable .... - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2016, 09:41

pitchounloca a écrit:

Les changements ? Entre hier et aujourd'hui, elle est beaucoup plus calme à la maison, après la balade de ce matin, on ne l'a plus entendu !
Mon mari est rentré à 21h et il est allé la promener ...

Ah, les nouvelles sont bonnes alors. Courage, persévérez dans cette voie, ne lâchez rien.
Revenir en haut Aller en bas
pitchounloca
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 26
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/09/2015

Insupportable .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insupportable ....   Insupportable .... - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2016, 10:58

En fait , je dis "va chercher la balle" puis "donne"
Revenir en haut Aller en bas
JUKILLOU
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JUKILLOU


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : grez-Doiceau, Belgique
Date d'inscription : 15/01/2016

Insupportable .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insupportable ....   Insupportable .... - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2016, 11:36

Tout d'abord bravo de continuer sur votre lancée, beaucoup d'autres aurait baissé les bras Wink

Pour la marche en laisse (pas au pied), si vous voulez continuer avec le collier vous pouvez essayer 2 techniques:

La première est de s'arrêter dès qu'elle tire. Je sais ce sera pas une longue promenade puisque vous devrez vous arrêter tous les 2 mètres. mais elle tire, on arrête.
Perso avec mon chiot cela n'a pas fonctionné.

La deuxième qui a fonctionné, c'est que quand elle tire vous faites un petit coup sec vers vous mais attention pas de coup vers l'arrière mais vers le côté. Je ne sais pas de quel côté de la jambe le chien marche mais si par exemple votre chien est à droite de votre jambe, vous faites un petit coup sec vers la gauche pour faire revenir la tête du chien vers vous. Petit coup sec c'est pas faire voler le chien, non le coup doit se sentir une demi-seconde pour que la laisse se détend, que la tête du chien revienne un peu vers vous. D'office elle va recommencer à tirer, alors on recommence l'exercice.

Les premières promenades sont toujours difficiles mais vous verrez que par la suite, le chien va se stopper de lui même dès qu'il sent que la laisse se tendre.

Pour ce qui est de sauter sur les gens, je compatis j'ai le même problème à la maison Rolling Eyes
Ce qui fonctionne la plupart du temps c'est d'anticiper la réaction.
Quand j'arrive chez moi et que j'ouvre la porte, je dis direct: "pas sauter" d'une voix ferme et je n'accorde pas d'attention. Ensuite je me mets à sa hauter pour les calins. Je n'ai jamais esayé le spray donc peut être une bonne solution sur un chien pas trop sensible.

Au sinon un petit exercice facile à apprendre: Vous faites assoeir le chien, vous vous mettez à sa hauteur. Vous dites: "donne la patte" en tendant votre poing fermé (pauve vers le ciel) avec une friandise à l'intérieur. Vous atendez que le chien réfléchisse. Si rien ne se passe, vous montrez la friandise au chien et refermer le poing en redonnant l'ordre.
A un moment, il va lêcher la main, sentir et mettre sa patte sur votre main. Dès qu'il met sa patte sur votre main, vous donnez le bonbon et félicitant.
C'est bête, ça sert à rien mais ça fait toujours plaisir I love you
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Insupportable .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insupportable ....   Insupportable .... - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2016, 13:55

JUKILLOU a écrit:


La première est de s'arrêter dès qu'elle tire.  Je sais ce sera pas une longue promenade puisque vous devrez vous arrêter tous les 2 mètres. mais elle tire, on arrête.
Perso avec mon chiot cela n'a pas fonctionné.

Moi, j'utilise les 2, avec une préférence pour la 1° dans un 1° temps (si ça marche pas, je prend la 2°)
Par contre, je donne l'ordre "Lol stop" si je veux qu'il s'arrête ou "Lol attend" si je veux qu'il ralentisse.
(Si tu n'as pas suivi, "Lol" est le nom de mon chien)
Revenir en haut Aller en bas
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Insupportable .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insupportable ....   Insupportable .... - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2016, 15:37

Super, ce sont de bonnes nouvelles, pour aller chercher la laisse j'essaierais de faire une vidéo tout à l'heure si ça peut aider =)
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Insupportable .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insupportable ....   Insupportable .... - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2016, 14:21

Alors, quelles sont les nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insupportable .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insupportable ....   Insupportable .... - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2016, 14:40

Des photos du monstre ?

Courage Pitchounloca, j'ai traversé et traverse encore les mêmes périodes de doutes ! Faut rien lâcher et faut surtout en parler !!!

Elle a quel âge au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
pitchounloca
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 26
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/09/2015

Insupportable .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insupportable ....   Insupportable .... - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2016, 15:33

Hier,
je l'ai faite travailler à la maison, j'ai essayé le truc de la patte, ça n'a pas du tout marché, elle faisait que sentir et lécher ma main et mettre des coups de museau mais elle n'a jamais donné la patte; donc j'ai essayé plusieurs fois de lui montrer mais rien à faire ... je vais ré essayer aujourd'hui !
Le soir, mon mari l'a emmené courir, 40Min il me semble, mais c'était pas top m'a-t-il dit car elle tirait sans arrêt, il avait les mains très abîmées !

Aujourd'hui, mon mari vient de rentrer du travail, donc je vais pouvoir la sortir un peu; et au réveil de sieste des enfants nouS irons promener certainement , ensemble.

Pour le fait qu'elle tire en laisse, on a essayé les coups secs mais elle tire toujours, ça fait bien 4 mois qu'on fait ça et elle tire; mais avec la personne qui faisait les séances de dressage elle ne le fait pas du tout, dès qu'il lève un peu a voix, elle ne tire plus !

HEIDI elle a 1 an !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insupportable .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insupportable ....   Insupportable .... - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2016, 15:51

Mais c'est un gros bébé ! En pleine crise d'ado en plus.

Pour courir, il y a des ceintures, sinon moi j'accroche la laisse à ma ceinture avec la gourde. Parce que courir avec la laisse à la main, c'est pénible. En plus, la main n'est pas """fixe""", ça perturbe le chien. Et oui, selon notre humeur, on allonge plus ou moins le bras, le chien ne sait plus où se placer. A la ceinture, c'est plus stable la mienne ne tire absolument pas quand je cours, enfin, sauf un peu dans les côtes, mais ça, c'est plutôt cool !

Je varie énormément les allures pour travailler la marche au pied et évidemment, plus c'est rapide et moins elle tire !

Et pour les aboiements sur les gens, recherche dans le forum il y a beaucoup de conseils là dessus, j'ai le même souci donc je compatis.... La laisse n'arrange rien dans tous les cas !
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Insupportable .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insupportable ....   Insupportable .... - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2016, 16:03

Elle ne tire pas avec l'éducateur parce qu'elle le respecte, ce qui n'est pas votre cas, c'est pour ça qu'elle vous saute dessus, tire, n'obéit  pas etc. Elle ne vous reconnait pas comme référents. Mais c'est normal, pour elle vous n'êtes pas fiables, les règles sont fluctuentes en fonction de votre degré d'agacement, vous vous énervez, vous criez, vous tapez, bref rien à voir avec un leader dans son monde de chien. Tu vas encore dire que mes propos sont durs 😉, mais c'est ce que je pense. Je suis enseignante, je n'ai aucun pb d'autorité parce que les enfants savent que s'ils transgressent les règles ( expliquées au préalable bien entendu), ils seront sanctionnés et ils connaissent la sanction dès le départ. Il n'y a pas d'affect, pas d'émotion. Les sanctions sont les mêmes quelque soit mon humeur et ce qui est interdit l'est tout le temps. S'ils perçoivent une faille, c'est fini, ils vous échappent.
Les chiens, c'est un peu pareil, il faut être cohérent et fiable et ça marche. Je ne dis pas que c'est facile, ni immédiat, mais ça fonctionne, c'est certain.
Il faut remettre de l'autorité sur votre chienne et ça se passe dans tous les moments de la vie quotidienne, je t'avais donné des pistes dans un post précédent.
Il faut absolument que vous vous investissiez dans un bon harnais car votre bonne volonté va vite être mise à l'épreuve. Pour sortir régulièrement des chiens de refuge, je sais qu'un chien qui tire vraiment est un pur cauchemar. Donc là, il vous faut des outils efficaces pour vous aider et continuer à la sortir tous les jours.
A ta place, je laisserais tomber pour l'instant les trucs de dressage un peu complexes et qui ne te servent pas dans l'immédiat. Travaille les ordres de base dont tu as besoin dans la vie quotidienne (assis, coucher, pas bouger, stop, ta place etc). Pour la fatiguer mentalement, continue de planquer des friandises, tu peux utiliser une petite balle dans laquelle on peut mettre de la nourriture, il y en a bcp dans les animaleries ou sur internet. Au début, tu mets la friandise devant elle dans la balle ou le kong et tu la poses par terre en donnant l'ordre de ton choix par ex "cherche la balle". Elle va la manger, tu fais pareil mais cette fois, tu mets la balle derrière un coussin, tj en lui montrant ce que tu fais. Et ainsi de suite. Quand elle aura compris ce que veut dire l'ordre, tu lui montreras la ballen, tu la laisses dans la maison et tu vas cacher la balle dans le jardin mais de façon à ce qu'elle te voit par la fenêtre, puis sans te voir etc etc.
Il faut aussi travailler le rappel. Comment obéit-elle à cet ordre? Elle revient ou pas? Dans tous les cas ou juste quand il n'y a pas de stimulations?
Comment ça se passe maintenant quand vous rentrez? As-tu essayé le vaporisateur?
Ne te décourage pas, ça va venir!
Revenir en haut Aller en bas
pitchounloca
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 26
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/09/2015

Insupportable .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insupportable ....   Insupportable .... - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2016, 16:30

Je vois très bien, LOLA, je suis enseignante aussi ... On essaie justement de revenir référents. O y travaille !

Pour les ordres de base: assis, coucher, pas bouger; elle les connaît.

Je n'ai pas encore acheté le vaporisateur pour quand on rentre ... d'ailleurs, elle fait un autre truc agacement, c'est quand on s'approche pour enfin lui faire une caresse elle veut nous mordiller.

Pour le rappel, elle revient mais s'il n'y a pas d'autres chiens autour sinon c'est dur ... Donc ce n'est pas totalement acquis.

Pendant que j'y pense, on a aussi fait le jeu du cache ces 2 derniers jours.
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Insupportable .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insupportable ....   Insupportable .... - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2016, 17:23

Pour le harnais, une copine de Lol a un harnais qui s'attache devant entre les pattes et le cou (au niveau des omoplates). Sa maîtresse en est ravie, car comme ça, si la chienne tire, elle se retrouve aussitôt déséquilibrée.
Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insupportable .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insupportable ....   Insupportable .... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Insupportable ....
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Insupportable uniquement avec ma fille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: