***je m’excuse par avance pour le roman qui va suivre
Voila !
Depuis 2 semaine je (nous) suis l'heureuse propriétaire d'un border.
Pour vous résumer le pourquoi du comment.
J'aime énormément les animaux.
Chez mes parents j'avais 3 chats que nous avions recueillis et dont je m'occupé.
Quand je suis partis du cocon familial ils sont resté chez mes parents (campagne, habitude, copain allergique).
Une présence animal me manquait énormément au quotidien.
Ça fait 4 ans que mon copain et moi habitons ensemble et nous venons d'acheter une maison en février. Moment idéal pour mettre le sujet sur le tapis.
Moi je m’étais déjà arrêtée sur le border après pas mal de recherche sur les différentes races de chiens.
Mon copain un peu moins chaud, beaucoup plus terre à terre est pas très motivé car il a peur de la charge d'obligation que cela apporte (sauf que manque de pot j'ai préparé mon argumentaire
)
Je continu de le relancer de temps en temps sur le sujet. Et au mois de juin son père part en vacance dans le sud et nous lègue kiki le petit bichon familial en pension (pour 6 semaines oui c'est de très longues vacances
). Et la on se rend bien compte tous les deux qu'on est deux gros gaga
.
Un soir après avoir envoyer un mail à un élevage en seine maritime qui m'envois alors deux photos de chiot disponible je craque carrément sur la bouille de Mambo. J'en parle à monsieur qui se bute d'abord (aaaah sacré tête de mule) et après réflexion et beaucoup de dissuasion de ma part il accepte d'aller le voir le lendemain.
Résultat des courses on est reparti avec lui dans la voiture
.
On est tous les deux super heureux d'accueillir ce petit monstre chez nous.
On adore tous les deux la marche et mon conjoint fait beaucoup de sport (vélo course à pied).
Il aimerait essayé le cani cross plus tard avec lui.
Moi je suis plus le coté "dressage" et "intellectuel" on commence les cours de sociabilisation samedi et j'aimerais faire par la suite de l'agility.
Voila comment petit mambo est arrivé dans notre vie.
Petit point comportement
Il comprend le assis, couché, rouler, la patte.
On a commencé marcher au pied, pas bouger.
En balade en laisse il avance d'un bon pas.
A la plage on le lâche et il a un bon rappel (sauf quand il y a du monde pas loin il veux réclamer des câlins).
Par contre il veux sauter sur les voitures en marche (comme beaucoup de border apparemment)
Quand il joue avec nous il a tendance à s’exciter et à mordiller et grogner (et en balade parfois là c'est assez génanti)
Il n'est pas parfait, il essaie parfois de tester mais ça viendra avec le temps et la patience :).