Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Mambo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mambo62100
P'tit nouveau
P'tit nouveau
mambo62100


Féminin
Nombre de message : 15
Localisation : calais
Date d'inscription : 31/07/2016
Noms de mes chiens: : Mambo

Mambo Empty
MessageSujet: Mambo   Mambo EmptyMer 03 Aoû 2016, 22:37

***je m’excuse par avance pour le roman qui va suivre Laughing ***

Voila !
Depuis 2 semaine je (nous) suis l'heureuse propriétaire d'un border.
Pour vous résumer le pourquoi du comment.

J'aime énormément les animaux.
Chez mes parents j'avais 3 chats que nous avions recueillis et dont je m'occupé.
Quand je suis partis du cocon familial ils sont resté chez mes parents (campagne, habitude, copain allergique).
Une présence animal me manquait énormément au quotidien.

Ça fait 4 ans que mon copain et moi habitons ensemble et nous venons d'acheter une maison en février. Moment idéal pour mettre le sujet sur le tapis.
Moi je m’étais déjà arrêtée sur le border après pas mal de recherche sur les différentes races de chiens.
Mon copain un peu moins chaud, beaucoup plus terre à terre est pas très motivé car il a peur de la charge d'obligation que cela apporte (sauf que manque de pot j'ai préparé mon argumentaire Twisted Evil )

Je continu de le relancer de temps en temps sur le sujet. Et au mois de juin son père part en vacance dans le sud et nous lègue kiki le petit bichon familial en pension (pour 6 semaines oui c'est de très longues vacances  Laughing ). Et la on se rend bien compte tous les deux qu'on est deux gros gaga Razz .

Un soir après avoir envoyer un mail à un élevage en seine maritime qui m'envois alors deux photos de chiot disponible je craque carrément sur la bouille de Mambo. J'en parle à monsieur qui se bute d'abord (aaaah sacré tête de mule) et après réflexion et beaucoup de dissuasion de ma part il accepte d'aller le voir le lendemain.

Résultat des courses on est reparti avec lui dans la voiture petitmdr .

On est tous les deux super heureux d'accueillir ce petit monstre chez nous.
On adore tous les deux la marche et mon conjoint fait beaucoup de sport (vélo course à pied).
Il aimerait essayé le cani cross plus tard avec lui.
Moi je suis plus le coté "dressage" et "intellectuel" on commence les cours de sociabilisation samedi et j'aimerais faire par la suite de l'agility.

Voila comment petit mambo est arrivé dans notre vie.

Petit point comportement
Il comprend le assis, couché, rouler, la patte.
On a commencé marcher au pied, pas bouger.
En balade en laisse il avance d'un bon pas.
A la plage on le lâche et il a un bon rappel (sauf quand il y a du monde pas loin il veux réclamer des câlins).
Par contre il veux sauter sur les voitures en marche (comme beaucoup de border apparemment)
Quand il joue avec nous il a tendance à s’exciter et à mordiller et grogner (et en balade parfois là c'est assez génanti)
Il n'est pas parfait, il essaie parfois de tester mais ça viendra avec le temps et la patience :).


Mambo Dsc_0310
Mambo 13913995_10210151515327103_613383176687289068_o
Mambo 13710629_10210067911237053_5409391093530435638_o
Mambo 13615165_10210103341242781_6655950155755742653_n
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Mambo Empty
MessageSujet: Re: Mambo   Mambo EmptyMer 03 Aoû 2016, 23:14

Mambo on ne pourra pas dire que tu n'as pas été désiré et attendu Razz
Quelle âge a ce petit bonhomme ?
Très mignon en tout cas, je comprends que vous ayez craqué pour la bouille Wink
Juste, l'éducateur nous avait conseillé de faire attention avec les apprentissages : ce sont des borders, ils apprennent très vite, mais il faut faire attention à respecter leur rythme, pour ne pas les dégoûter : nous on sait ce qu'on attend d'eux, on a tendance à avoir hâte qu'ils y arrivent Wink (je pense surtout à la marche au pied, qui demande une grande concentration au chien !)
Voilà après de toutes façons on apprend tous avec notre chien et chaque binôme est différent cheers
En tout cas il connait déjà plein de choses le petit loup, bravo Wink
A très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
mambo62100
P'tit nouveau
P'tit nouveau
mambo62100


Féminin
Nombre de message : 15
Localisation : calais
Date d'inscription : 31/07/2016
Noms de mes chiens: : Mambo

Mambo Empty
MessageSujet: Re: Mambo   Mambo EmptyMer 03 Aoû 2016, 23:24

Rippy a écrit:
Mambo on ne pourra pas dire que tu n'as pas été désiré et attendu Razz
Quelle âge a ce petit bonhomme ?
Très mignon en tout cas, je comprends que vous ayez craqué pour la bouille Wink
Juste, l'éducateur nous  avait conseillé de faire attention avec les apprentissages : ce sont des borders, ils apprennent très vite, mais il faut faire attention à respecter leur rythme, pour ne pas les dégoûter : nous on sait ce qu'on attend d'eux, on a tendance à avoir hâte qu'ils y arrivent Wink (je pense surtout à la marche au pied, qui demande une grande concentration au chien !)
Voilà après de toutes façons on apprend tous avec notre chien et chaque binôme est différent cheers
En tout cas il connait déjà plein de choses le petit loup, bravo Wink
A très bientôt !

Il aura 11 semaine samedi :).
C'est vrais que j'ai tendance a appréhender le dressage et à me dire "faut lui apprendre après il sera trop tard", limite je m'angoisse (peur de mal lui apprendre, de mal faire, mal réagir) c'est pour ça que j'ai choisi de le faire en club.

Notre plus "gros" problème avec lui c'est les mordillements et grognement parfois en balade.
Je compte en discuté samedi avec la "dresseuse" (enfaîte elle est comportementaliste).

Sinon il vient d'un élevage en ferme (parents sur ovin) en seines maritimes (j'ai oublié de le préciser) et nous du pas de calais.
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Mambo Empty
MessageSujet: Re: Mambo   Mambo EmptyJeu 04 Aoû 2016, 00:10

mambo62100 a écrit:


Il aura 11 semaine samedi :).
C'est vrais que j'ai tendance a appréhender le dressage et à me dire "faut lui apprendre après il sera trop tard", limite je m'angoisse (peur de mal lui apprendre, de mal faire, mal réagir) c'est pour ça que j'ai choisi de le faire en club.

Notre plus "gros" problème avec lui c'est les mordillements et grognement parfois en balade.
Je compte en discuté samedi avec la "dresseuse" (enfaîte elle est comportementaliste).


Hihi j'étais pareil, le club canin aide beaucoup pour ça, et puis on finit par prendre ses repères avec le chien Wink

Pour le mordillement, pousser un petit cri aigu quand il le fait, puis l'ignorer quelques instants (langage chien: couinement = tu vas trop loin ! ils se font ça entre eux, ça leur apprend à contrôler leur morsure) :
1) ça lui apprendra que nous humains nous avons la peau fine !
2) ça permet aussi l'autocontrôle : contrôler son excitation, contrôler sa mâchoire
Revenir en haut Aller en bas
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daphniiis


Féminin
Nombre de message : 664
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2012
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

Mambo Empty
MessageSujet: Re: Mambo   Mambo EmptyJeu 04 Aoû 2016, 12:09

A cet age là = les ordres de base
son nom
rappel
assis
pipi

Il ne sera pas trop tard après, et surtout ça évitera de le surstimuler et qu'il devienne hyper actif Wink
Revenir en haut Aller en bas
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daphniiis


Féminin
Nombre de message : 664
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2012
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

Mambo Empty
MessageSujet: Re: Mambo   Mambo EmptyJeu 04 Aoû 2016, 12:09

( et il est chou I love you )
Revenir en haut Aller en bas
mambo62100
P'tit nouveau
P'tit nouveau
mambo62100


Féminin
Nombre de message : 15
Localisation : calais
Date d'inscription : 31/07/2016
Noms de mes chiens: : Mambo

Mambo Empty
MessageSujet: Re: Mambo   Mambo EmptySam 06 Aoû 2016, 23:29

daphniiis a écrit:
( et il est chou I love you )

Merci pour lui !
Ça me rassure pour l'éducation.
Je m'en fait toute une montagne à vrais dire Embarassed

On a eu notre premier cours chiot aujourd'hui, j'ai fait un sujet dessus dans la partie éducation
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

Mambo Empty
MessageSujet: Re: Mambo   Mambo EmptyLun 08 Aoû 2016, 18:02

Alors je vais parler en conséquence de cause puisque j'ai la grande soeur de bientôt 3 ans et que je connais très bien la lignée. Les chiots qui sortent de cet élevage ont beaucoup d'atavisme (alors chouette parce que c'est ce qu'on veut chez le border pour bosser au troupeau) et ils ont souvent beaucoup d'oeil mais un petit manque de puissance (du moins chez les femelles que je connais). Le "problème " c'est qu'effectivement tu te retrouve avec un chien qui se jettent devant les voitures. Pour avoir bien galéré et mis un an à réglé ce problème je te conseil fortement d'en faire une priorité avant même de vouloir lui apprendre des tours que tu as largement le temps d'apprendre plus tard. Et ce surtout si tu veux faire de l'agility car pour moi les début ont était difficile car elle venait me mordre les mollets et se positionner en midi six heures.
Je ne regrette absolument pas mon choix, ma chienne est top, hyper sociable, bien dans sa tête.
Alors n'oubliez pas que le border est un chien de travaille bien éloigné du petit bichon familial alors pas de surstimulation , respect de sa croissance et pour Noël demande des crampons parce que tu vas courir 😜
PS : tu as Isaure (soeur d'INRA) qui est dans le nord pas de calais et sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
mambo62100
P'tit nouveau
P'tit nouveau
mambo62100


Féminin
Nombre de message : 15
Localisation : calais
Date d'inscription : 31/07/2016
Noms de mes chiens: : Mambo

Mambo Empty
MessageSujet: Re: Mambo   Mambo EmptyLun 08 Aoû 2016, 19:20

Merci pour ton témoignage.

Je reconnais bien là mambo qui saute sur les voitures et essaie de nous rassembler des qu on bouge ^^.
En fouillant sur le forum j ai trouvé un lieu où ils font des stages troupeau. J ai envoyé un mail pour avoir plus d info (âge. Fréquence. Ordre à connaître.)
Tu fait du troupeau avec la tienne ?

Pour ce qui est des voitures comme il connaît bien le assis j anticipe des que je le voit s.exciter quand elle apparaissent au loin. Je le fait assoir et patienter qu'elle passe. Avec félicitation si il reste calme.
Quand il marche normalement quand elle passe je félicite aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mambo Empty
MessageSujet: Re: Mambo   Mambo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mambo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprentissage de Mambo
» Mambo, roi du Pouèt
» Mambo border/patou de 6 ans (64)
» inhumain!!! ( venez signer la PÉTITION en ligne, SVP )
» Seconde pétition en faveur de MAMBO !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: