| syndrome dilatation torsion estomac (SDTE) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
robert Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 698 Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: syndrome dilatation torsion estomac (SDTE) Mar 12 Juil 2016, 09:39 | |
| syndrome dilatation torsion estomac (SDTE) bien expliqué.
http://www.clinique-veterinaire-sachde.fr/dilatation-torsion-estomac.html | |
|
| |
Rippy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2366 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 12/11/2015 Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé
| Sujet: Re: syndrome dilatation torsion estomac (SDTE) Mar 12 Juil 2016, 11:44 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: syndrome dilatation torsion estomac (SDTE) Mar 12 Juil 2016, 13:19 | |
| - Rippy a écrit:
[*]L'alimentation surélevée augmenterait le risque de SDTE : j'avais justement entendu le contraire, à savoir qu'il valait mieux surélever la nourriture pour réduire les risques de torsion de l'estomac... Quelqu'un en saurait-il plus ? Je me tâte à remettre les gamelles au sol du coup [/list]
je pense que pour son eau c'est plus facile en hauteur ! mais si l'on regarde dans la nature , pas facile de trouver de l'eau en hauteur ! | |
|
| |
MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: syndrome dilatation torsion estomac (SDTE) Mar 12 Juil 2016, 15:11 | |
| Oui une étude a montré que de manière surprenante les animaux dont la gamelle était surélevée étaient plus atteints de SDTE
Si on accepte que "le manque de fibres aurait un effet négatif sur la motilité de l'estomac" si il n'y a pas assez de fibres, l'estomac sera moins mobile, donc si il se vide moins le risque de SDTE augmente
Le BC est une race peu atteinte par les SDTE dans mon expérience ("petit format" par rapport aux races les plus exposées)
Pour l'exercice, aucune étude n'a prouvé quoique ce soit ! La plupart des SDTE se produisent le soir ou la nuit alors que le chien est au repos
| |
|
| |
Nombre de message : 2366 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 12/11/2015 Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé
| |
| |
Jeff06 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1377 Localisation : Finistère ! ;o) Date d'inscription : 05/03/2015 Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014) Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.
| Sujet: Re: syndrome dilatation torsion estomac (SDTE) Mar 12 Juil 2016, 17:12 | |
| Idem. Il me semblait pourtant avoir vu un conseil inverse, mais je ne me rappelle plus quelle en était la raison... | |
|
| |
| Sujet: Re: syndrome dilatation torsion estomac (SDTE) Mar 12 Juil 2016, 17:28 | |
| - Jeff06 a écrit:
- Idem.
Il me semblait pourtant avoir vu un conseil inverse, mais je ne me rappelle plus quelle en était la raison... plus facile pour boire ! | |
|
| |
Jeff06 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1377 Localisation : Finistère ! ;o) Date d'inscription : 05/03/2015 Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014) Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.
| Sujet: Re: syndrome dilatation torsion estomac (SDTE) Mar 12 Juil 2016, 22:24 | |
| - robert a écrit:
- Jeff06 a écrit:
- Idem.
Il me semblait pourtant avoir vu un conseil inverse, mais je ne me rappelle plus quelle en était la raison... plus facile pour boire ! Et pour la boisson, y-a-t-il aussi des contre-indications ? Jumper a tendance à tousser à chaque fois, après avoir bu (niveau d'eau à environ 26~28 cm). | |
|
| |
Akora Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 954 Localisation : Pays-de-la-Loire Date d'inscription : 17/12/2014 Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois
| Sujet: Re: syndrome dilatation torsion estomac (SDTE) Mar 12 Juil 2016, 22:51 | |
| Les gamelles en hauteur Kinaï en a, et j'hésitais à en prendre à Gun car j'en avais vu qui avais l'air superbes mais qui ne se montait pas. Donc vaut il mieux prendre des gamelles au sol ou des gamelles en hauteur réglés pas très haut ? | |
|
| |
| Sujet: Re: syndrome dilatation torsion estomac (SDTE) Mer 13 Juil 2016, 12:24 | |
| - Akora a écrit:
- Les gamelles en hauteur Kinaï en a, et j'hésitais à en prendre à Gun car j'en avais vu qui avais l'air superbes mais qui ne se montait pas. Donc vaut il mieux prendre des gamelles au sol ou des gamelles en hauteur réglés pas très haut ?
Des gamelles en hauteur réglées pas très haut c'est les "supports" de gamelles, qui font qu'elles ne sont pas directement au sol sans être franchement surélevées ? Si oui pareil, j'ai vu des "supports" de gamelles magnifiques | |
|
| |
Nombre de message : 954 Localisation : Pays-de-la-Loire Date d'inscription : 17/12/2014 Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois
| Sujet: Re: syndrome dilatation torsion estomac (SDTE) Mer 13 Juil 2016, 16:37 | |
| Je ne sait pas, Kinaï à celui là : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/ecuelles_distributeur_nourriture_chien/porte_gamelle_chien/430434
Et j'hésitais à prendre ça pour Gun et le régler pas très haut : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/ecuelles_distributeur_nourriture_chien/porte_gamelle_chien/337978 | |
|
| |
| Sujet: Re: syndrome dilatation torsion estomac (SDTE) Jeu 14 Juil 2016, 03:35 | |
| J'ai les gamelles que tu hésites à prendre pour Gun ! Elles sont bien au vu du prix, mais perso les miennes ne sont pas hyper "stables" : quand tu mets de l'eau d'un côté, ça fait pencher les deux ! | |
|
| |
| Sujet: Re: syndrome dilatation torsion estomac (SDTE) Jeu 14 Juil 2016, 10:48 | |
| je ne pense pas qu'il faille faire une généralité ! mes chiens mangent le plat au sol excepté ma beauceronne de 12 ans . son plat est surélevé mais elle mange calmement. | |
|
| |
| Sujet: Re: syndrome dilatation torsion estomac (SDTE) Jeu 14 Juil 2016, 15:40 | |
| Rippy, ah ouais pas top. Bon après, je me dit que je vais pas pouvoir l'emmener au lycée toutes les semaines ça va prendre trop de place enfaite. Du coup je vais lui prendre celles ci : http://www.fenril.fr/gamelle-chien/837-durabolz-gamelle-chien.html
robert : la chance d'avoir une Beauceronne ! Et Kinaï mange calmement aussi avec son porte gamelle donc oui, autant lui laisser.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: syndrome dilatation torsion estomac (SDTE) | |
| |
|
| |
| syndrome dilatation torsion estomac (SDTE) | |
|