Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

marche à reculons

2 participants
AuteurMessage
Louna2015
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Louna2015

Féminin
Nombre de message : 223

marche à reculons Empty
MessageSujet: marche à reculons   marche à reculons EmptyLun 11 Juil 2016, 11:33

bonjour,

je ne sais pas si je dois poster ici ou sur la partie santé?

Il ne s'agit pas de ma border mais de la petite Yokshire toy de ma maman.
La chienne par moment marche à reculons??? ça peut durer plusieurs heures,,...

elle gère, regarde derrière tourne,... et ça fait beaucoup rire tout le monde
mais je me demande quand même si elle n'aurait pas un souci neurologique ou autre??

je lui ai demandé si elle en avait parlé au vétérinaire mais elle m a répondu qu elle avait oublié

ça l'a fait rire! et quand je lui parle de mon doute sur un éventuel souci elle me répond "mais arrête
elle va très bien,..."

vous en pensez quoi? déjà eu des cas similaires? je sais que ce n est pas une border mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Louna2015
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Louna2015

Féminin

marche à reculons Empty
MessageSujet: Re: marche à reculons   marche à reculons EmptyMar 12 Juil 2016, 08:46

personne n'a eu le cas Crying or Very sad
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola

Féminin
Nombre de message : 2892
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

marche à reculons Empty
MessageSujet: Re: marche à reculons   marche à reculons EmptyMar 12 Juil 2016, 10:02

Je n'ai jamais vu de chiens faire ça. Par contre, je suis d'accord avec toi, cela ne me ferait pas rire du tout et je consulterais rapidement un véto. Malheureusement, les postures et déplacements bizarres signent trop souvent une pathologie.
Louna2015
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Louna2015

Féminin

marche à reculons Empty
MessageSujet: Re: marche à reculons   marche à reculons EmptyMar 12 Juil 2016, 10:17

j'avoue qu au début ça m'a fait rire aussi car elle faisait ça quand elle était près du four (donc me disait que peut être elle se voyait dedans,... ) mais maintenant elle le fait un peu n'importe où!

le véto l a vu hier pour vaccin et il a ausculté une petite chienne en forme mais ma maman ne lui a pas parlé de ça!

Je crois que je vais sonner au vétérinaire sans le dire à ma maman! j'ai la chienne à la maison 3 jours à partir de dimanche au pire j'irai avec la montrer si il faut
Louna2015
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Louna2015

Féminin

marche à reculons Empty
MessageSujet: Re: marche à reculons   marche à reculons EmptyMar 12 Juil 2016, 10:28

bon je viens de téléphoner et sa première réaction à été de rire

il me dit qu il ne sait pas pourquoi elle fait ça mais pour lui rien d'inquiétant

il m a parlé d'hydrocéphalie mais m'a aussi dit que ça se serait déclanché plus tôt (sauf que la chienne à 14/15 mois et que ça fait longtemps qu elle fait ça) il m a dit qu'il l avait oscultée hier et que tout semblait normal,...
si hydrocéphalie la chienne devrait tourner en rond en plus de reculer et aller se bloquer dans des coins,...
il m a dit de surveiller de loin si d autres symptômes mais sans affoler ma maman!

pour voir si hydrocéphalie il y a des examens poussés mais que lui ne pratique pas (surement invasif pour la chienne,...)
Contenu sponsorisé

marche à reculons Empty
MessageSujet: Re: marche à reculons   marche à reculons Empty

marche à reculons
Page 1 sur 1