| la marche au pied.... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lunatic P'tit nouveau
Nombre de message : 16 Localisation : dunkerque Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: la marche au pied.... Jeu 26 Mar 2009, 15:36 | |
| bijour, tout nouveau sur le forum avec mon pti chien de 5 mois et demi (male), je galere a le faire marcher au pied pendant la promenade... Pour info je suis en appartement et je le promene minimum 3 fois par jour et j'ai une laisse à enrouleur ainsi qu'une longe de 5 metres. J'ai essayé toutes le manieres diferentes que j'ai pu lire mais rien ne fonctionne... le probleme c'est qu'il tire pratiquement en permanance sur la laisse lorsqu'il tire je tire de mon coté 2 fois de suite comme un petit coup de sonnette et lui di au pied pour qu'il reste a coté de moi et que la laisse ne soit pas en tension. Quand il reste au pied, je le félicite mais dès que je dis "c'est biiiiiiiiiiiennnn" il avance d'un coup genre c'est bon j'lui ai fait plaisir maintenant je peux avancer. J'ai aussi essayer a la friandise mais c'est exactement pareil si je lui donne trop tot il se barre dès qu'elle est dans sa gueule et si jlui donne pas tout de suite il n'attend pas auprès de la recompense... J'essaye aussi de faire des petits jeux genre "stop" quand on marche mais dès que l'on avance il retire!!!! peut etre est ce normal pour un chiot de 5 mois?? ou avez vous d'autres solutions à me proposer pour qu'il reste au pied quand je marche avec lui?? | |
|
| |
kakoan Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4517 Localisation : Montseret (11) Date d'inscription : 27/04/2008 Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "
| Sujet: Re: la marche au pied.... Jeu 26 Mar 2009, 16:06 | |
| Faire des exercice exprés du style tu changes souvent(sans cesse je dirais meme) de direction sans le lui dire comme ça il sera surpris et fera plus attention à toi!des qu'il decroche tu te barre dans l'autre sens! Ensuite il y aura des plus averti qui t'expliqueront d'autre chose mieu que moi! Bon courage..... | |
|
| |
Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: la marche au pied.... Jeu 26 Mar 2009, 16:34 | |
| Pourquoi chercher à le faire marcher au pied avant même qu'il ne sache marcher en laisse tout court !! | |
|
| |
shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: la marche au pied.... Jeu 26 Mar 2009, 16:38 | |
| Pour moi, déjà on ne travaille pas la marche au pied avec une laisse à enrouleur ou une longe (trop de trucs dans tes mains), mais c'est mon avis personnelle. Et une autre question, ton p'tit mec a un collier ou un harnais, car s'il a un harnais (harnais est faitt pour tirer), ben ça ne m'étonne pas vraiment (mais je reste sur mon avis très perso, vu que je sais que sur ce forum pas mal de monde travaille au harnais Essaie de ne pas travailler plus de 5 min par ballade avec, afin qu'il ne perde pas son atttention. Aussi, dès qu'il fait juste, même si c'est seulement 5 dixième de secondes, tu félicites. Aussi, avant de commencer à travailler, laisse le déjà se défouler un peu, car avec 3 ballades par jour à cet âge, il lui faut encore se défouler un bon coup avant de pouvoir être attentif Après le défoulement et uniquement 5 min de travail par ballade, tu verras, les progrès seront là, mais essaye de ne pas le faire marche au pied durant toute ta ballade.... car il vas vite se désinterresser de ce que tu lui demande. | |
|
| |
kakoan Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4517 Localisation : Montseret (11) Date d'inscription : 27/04/2008 Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "
| Sujet: Re: la marche au pied.... Jeu 26 Mar 2009, 16:42 | |
| - Gappy a écrit:
- Pourquoi chercher à le faire marcher au pied avant même qu'il ne sache marcher en laisse tout court !!
Oui ça c'est sur Moi je pensais au fait qu'il ne voulait plus que son chien tire! | |
|
| |
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: la marche au pied.... Jeu 26 Mar 2009, 16:46 | |
| | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: la marche au pied.... Jeu 26 Mar 2009, 17:14 | |
| Moi j'ai compris qu'il veut juste que son chien marche en laisse sans tirer. Dans ce cas, pour commencer je te conseille de virer cette laisse enrouler qui ne lui permet pas de savoir où est la limite, et de lui donner suffisamment d'activté par ailleurs car à 5 mois, un ciot a besoin de se dépenser. Or s'il n'a pas pu lefaire avant la ballade c'est une orture que de lui demnader de marcher sagement en laisse sans tirer quand il y a tant d'espace autour qui lui donne envie de courir! Enfin, la marche en laisse sans tirer c'est aussi une question de hiérarchie. Celui qui est tire est celui qui mène = le leader. Or pour que cette place te revienne il faut que même en dehors de la ballades tous tes comotements te définissent comme telle à ses yeux. Mais bon, pour revenir à l'essentiel, pour moi dégage l'enrouleur et défoule ce chien! | |
|
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: la marche au pied.... Jeu 26 Mar 2009, 17:18 | |
| kaki enlève tes moufles !!!!!!!!!!!!!! s'le et pail ... :petitmdr: | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: la marche au pied.... Jeu 26 Mar 2009, 17:30 | |
| ben quoi? J'ai été presque bien, là.... y' pas plus de 5 fautes de frappes! Une moyenne honorable :petitmdr: | |
|
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: la marche au pied.... Jeu 26 Mar 2009, 17:34 | |
| - kaki a écrit:
- ben quoi? J'ai été presque bien, là.... y' pas plus de 5 fautes de frappes! Une moyenne honorable :petitmdr:
Ouié !!! le ciot il est super !! et vraiment c'est une orture pour lui !!! Désolée pour le post | |
|
| |
lunatic P'tit nouveau
| Sujet: Re: la marche au pied.... Jeu 26 Mar 2009, 21:18 | |
| heu, oui c'est vrai je n'ai pas été tres clair et a vrai dire avant de voir vos réponses ce n'etait pas tres clair dans ma tete non plus...lol en fait je ne faisait pas trop la difference entre marcher au pied et ne pas tirer pour moi s'il tire c'est qu'il ne marche pas au pied! Car que se soit l'enrouleur ou la longe je ne laisse de la marge que pour traverser. Déja je vais commencer par virer l'enrouleur et la longe pour acheter une vraie laisse pour lui apprendre à ne pas tirer pour commencer! - Citation :
- Dans ce cas, pour commencer je te conseille de virer cette laisse enrouler qui ne lui permet pas de savoir où est la limite, et de lui donner suffisamment d'activté par ailleurs car à 5 mois, un ciot a besoin de se dépenser. Or s'il n'a pas pu lefaire avant la ballade c'est une orture que de lui demnader de marcher sagement en laisse sans tirer quand il y a tant d'espace autour qui lui donne envie de courir!
je n'avais jamais penser a cela mais tu es carement dans le vrai en fait. mais dois je le laisser tirer quand meme en debut de promenade??pour qu'il se depense? car je ne peux pas le lacher tout de suite habitant en ville le jardin public est a 400metres... :goboulet: | |
|
| |
collies55 P'tit nouveau
Nombre de message : 15 Localisation : meuse 55 Date d'inscription : 12/01/2009 Une citation que j'aime bien: : plus je regarde certain humain et plus j'aime mon chien
| Sujet: Re: la marche au pied.... Jeu 26 Mar 2009, 22:35 | |
| Il a le temp de marcher au pied , pas 6 mois non plus , mais prend une laisse assez courte elle ne doit pas être tendu en permanence elle doit être juste libre , mais pas trop grande non plus pour que le chien ne soit pas 1 métre devant aussi. | |
|
| |
Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: la marche au pied.... Jeu 26 Mar 2009, 22:57 | |
| Pour moi juste le contraire prend une laisse de 2 métres pour justement avoir une laisse toujours détendue(le centre de la laisse au sol, elle décolle c'est que le chien tire ou va tirer) et au parc s'il n'a pas de rappel nickel, une longe de 10 métres ! | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
| Sujet: Re: la marche au pied.... Jeu 26 Mar 2009, 23:38 | |
| Tu n'aurais pas un petit bout de gazon en bas de chez toi pour lui permettre de se défouler un tout petit peu avant d'entreprendre le trajet jusqu'au parc? | |
|
| |
| Sujet: Re: la marche au pied.... Ven 27 Mar 2009, 10:31 | |
| - kaki a écrit:
- Tu n'aurais pas un petit bout de gazon en bas de chez toi pour lui permettre de se défouler un tout petit peu avant d'entreprendre le trajet jusqu'au parc?
S'il habite en ville, c'est rare que c'est possible et en plus avec le risque des voitures.... Il n'y a pas tout le monde qui a autant de chance que nous Kaki | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
| Sujet: Re: la marche au pied.... Ven 27 Mar 2009, 10:48 | |
| il y a parfois des courettes dans les immeubles. Il y a 6 ans j'étais en appartement avec mes chiens et j'avais une petite cour gazonnée... d'où ma question.... | |
|
| |
lunatic P'tit nouveau
| Sujet: Re: la marche au pied.... Ven 27 Mar 2009, 15:28 | |
| oui, il y a bien un petit bout de gazon juste derriere chez moi mais les locataires se sont plaints car ça dérangeait que mon chien fasse pipi dans ce pti bout de gazon où personne ne marche car c'est interdit.... sinon dans le parc je le lache et je joue a la balle avec lui pour le défouller un peu. Ce midi je l'ai laché au retour du parc et il a marché plus ou moins a coté de moi!!!(youuuuuuuuuuuupiiiiiiiiiiiiiiiii) Ce doit etre le fait d'etre tenu en laisse qui le dérange. Malheureusement quand il est sans laisse il acours vers les gens pour leur faire la fete et dans ces cas pas moyen de le rappeller :trisounet: Et pour bien qu'il a pas encore fait ces besoins il fait pipi sur les gens (trop d'emotions surement) c'est arrivé une fois au tout début donc depuis je l'attache...no comment lol | |
|
| |
| Sujet: Re: la marche au pied.... Ven 27 Mar 2009, 15:46 | |
| C'est tout a fait normal pour ton chiot qu'il court vers les gens quand il n'est pas attaché, car il ne sait pas encore marcher au pied, d'après ce que tu nous as dit. Donc, d'abord il doit avoir une bonne marche au pied avec la laisse et seulement par la suite tu pourra travailler la marche au pied sans laisse. Mais pour cela il faut d'abord travailler dans le calme, sans distractions, et par la suite, petit à petit avec des distractions. Mais pour l'instant c'est de la musique d'avenir pour toi. Et, conseil d'ami, pour éviter les accident bêtes et stupides, moi je garde toujours mes chiens attachés en laisse en ville. Ceci évite bien des soucis | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
| Sujet: Re: la marche au pied.... Ven 27 Mar 2009, 20:47 | |
| Je pense aussi qu'il n'est pas très raisonnable de le laisser sans laisse tant qu'il n'a pas un bon rappel... As-tu pensé à l'inscrire dans un club d'éducation canine? | |
|
| |
kitty Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1965 Localisation : LYON Date d'inscription : 18/07/2008 Noms de mes chiens: : Carry et Easy
| Sujet: Re: la marche au pied.... Ven 27 Mar 2009, 21:42 | |
| J'ai connu la même chose avec Carry mon gros, çà a été galère de lui apprendre la marche en laisse d'autant plus qu'avec son problème de trachée je ne pouvais pas lui mettre de collier, avec le temps et beaucoup de patience çà va bien maintenant en ville, mais quand il voit pleins de chiens il s'excite comme un fou! En ville c'est toujours avec laisse, on ne sait jamais! hier soir encore une dame baladait sa chienne sans laisse et quand elle nous a vu elle a traversé la route et a failli se prendre une voiture!!! on a eu chaud:affraid: Sinon je profite pour poser une question Easy (ma petiote) a dès le départ très bien accepté la laisse, et çà fait 2 semaines qu'on se balade et je remarque qu'elle ne tire quasiment jamais (sauf pour aller voir Carry quand il est loin devant) et même quand elle veut tirer je dis NON elle s'arrête d'elle même et revient vers moi!!! je me demande si elle va changer en grandissant??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la marche au pied.... Ven 27 Mar 2009, 22:21 | |
| - kitty a écrit:
- je me demande si elle va changer en grandissant???
Oui enfin possible... j'etait trop contente quand tao, les 1ers temps chez moi, ne tirait pas en laisse puis ca a changé... avec le recul, je pense que petit chiot qu'il etait j'etait le centre du monde lol et qu'ensuite il a decouvert qu'il y avait pleins de choses autour ! |
|
| |
kitty Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1965 Localisation : LYON Date d'inscription : 18/07/2008 Noms de mes chiens: : Carry et Easy
| Sujet: Re: la marche au pied.... Ven 27 Mar 2009, 22:24 | |
| lol c'est trop bau pour être vrai alors bon je vais profiter pour la travailler dès maintenant Tao marche comment maintenant??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la marche au pied.... Ven 27 Mar 2009, 22:27 | |
| Nickel, mieux meme que sury son ainé alors au boulot |
|
| |
| Sujet: Re: la marche au pied.... Lun 30 Mar 2009, 14:10 | |
| - sandra a écrit:
- kitty a écrit:
- je me demande si elle va changer en grandissant???
Oui enfin possible... j'etait trop contente quand tao, les 1ers temps chez moi, ne tirait pas en laisse puis ca a changé... avec le recul, je pense que petit chiot qu'il etait j'etait le centre du monde lol et qu'ensuite il a decouvert qu'il y avait pleins de choses autour ! Moi aussi, shapka à 5 moi savait marcher au pied en laisse, sans laisse, super rappel et super rapport d'objet, très bonnes piste et quêtes... bref, THE PERFECT DOG... mais après il y a eu l'adolescence et plus rien, donc à 7 mois il ne savait plus rien... et on a fait plusieurs mois à la longe par la suite.... Donc, je peux que te souhaiter que ça reste comme ça... mais bon, il y a l'âge bête à passer | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la marche au pied.... | |
| |
|
| |
| la marche au pied.... | |
|