Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Lol a voulu se battre

+7
Supplete
mobiack81
JUKILLOU
anette
Rippy
Jeff06
Laios
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
anette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
anette

Féminin
Nombre de message : 231

Lol a voulu se battre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lol a voulu se battre   Lol a voulu se battre - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2016, 00:06

Ah! Ma chienne grogne quand elle fait ça. Mais je ne suis jamais face à elle du coup je ne vois pas son expression. C'est par le fait qu'elle saute brutalement et qu'elle grogne que j'interprète ça comme des intentions pas très pacifistes. (Et elle ne le fait pas avec ses copains)
Bon, il faudrait que Laios nous mette le son!

Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy

Féminin
Nombre de message : 2366
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

MessageSujet: Re: Lol a voulu se battre   Lol a voulu se battre - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2016, 00:22

Oui et nous donne son avis il se fait désirer Laughing
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios

Masculin
Nombre de message : 2173
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

MessageSujet: Re: Lol a voulu se battre   Lol a voulu se battre - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2016, 00:48

Tout d’abord, un grand merci à vous pour vos réponses, vos témoignages et d’avoir jouer le jeu. J’ai lu attentivement vos réponses.
Je présente mes excuses aux personnes qui ont été choquées que je fasse cette vidéo (je les comprends), mais pour moi, il était important que je comprenne ce qu’il se passe, et la seule manière que j’ai trouvée est de faire cette vidéo.
Petit retour sur Lol.
Petit, Lol était timide voire craintif. Je l’ai toujours poussé à aller voir ses congénères, même ceux qui me faisait peur à moi. Aujourd’hui, il cherche le contact avec les autres chiens, et montre même une grande joie à aller les voir tout en se couchant fréquemment lors de l’approche. D’après le livre de Turid Rugaas, il s’agirait d’un signe fort d’apaisement.
On croise souvent 2 gros chiens impressionnants, un gros husky et un bullmastiff.
Avec le husky (qui est généralement assis), Lol s’assoit à ses pieds, lui lèche le dessous du museau, puis se couche en position de soumis (pattes en l’air)
Avec le bullmastiff, il fait un peu pareil, mais celui-ci étant plus joueur, ça part rapidement dans des courses poursuites épaules contre épaules. L’autre jour, Lol était dans l’eau, le bullmastiff a prit la tête de Lol dans sa gueule pour le sortir délicatement de l’eau, sans que Lol ne réagisse.
Il nous arrive de croiser un groupe d’une dizaine de chiens, là, Lol approche prudemment, se laisse approcher par chaque chien, puis va dire bonjour aux humains, et enfin va jouer avec les chiens, que bien souvent il entraine tous dans l’eau.  Laughing
Quant à ses copains « habituels », il joue tout de suite. Quand il y a remise en place, les chiens sont quelques minutes chacun d’un coté du chemin, puis reprennent leurs jeux.
Et quand il croise un chien « qu’il ne sent pas », on le voit tracer son chemin, qu’il soit en laisse ou non. Et s’il voit que ça montre les dents, il s’écarte tout de suite.
Je rappellerai également la petite histoire avec cette chienne terrorisée, qu’il a réussi à détendre et jouer avec.
Donc, pour résumer, Lol est (je pense) sympa et cool avec les autres chiens, et ne semble pas chercher la bagarre. Sauf pour ces 2 chiens là. Et je ne comprenais pas pourquoi. On les a croisé 3 fois (la vidéo est la 3° fois) et chaque fois, il me semblait que Lol « râlait » (j’emplois « râler » car, ce n’est pas vraiment des grognements, plutôt des plaintes, un genre de pleur).
Les 3 rencontres.
1° rencontre : Un dimanche matin, 7 heures, 1° pipi du levé, moi pas réveillé. On croise ces 2 chiens, Lol se couche, se met sur le dos, les pattes en l’air. L’autre chien approche et j’entends un grognement. Je me dis : « Tiens, pourquoi Lol râle ? ». Et en même temps, la dame tire violement sur la laisse de son chien et se met à hurler « Ca suffit, y-en a marre, viens ici toi » et s’en va avec son chien. Lol toujours en position de soumission, je me dis que ça doit être l’autre chien qui a râlé, et on continu notre petit pipi.
2° rencontre, en ballade cette fois-ci, tous les chiens en laisse. Lol approche en se couchant fréquemment. Approche (pas trop prêt), grognements.  Et Lol tire légèrement sur la laisse. Là, je me dis, « il y a un problème ». La dame tire violement sur la laisse de son chien et même propos que la 1° fois, toujours en hurlant : « Ca suffit, y-en-a marre, viens ici toi »
Nouvelle rencontre de ce couple, cette fois sans leurs chiens. Lol va les voir, et fait son « numéro de séduction ». Et la dame de dire : « Oh que tu es mignon toi, oui tu es sage, tu es gentil, tu es plus à l’aise qu’avec nos 2 gros monstres vilains, qu’il est mignon » et grosses caresses en prime.
Après cet épisode, la maîtresse d’un des meilleurs copains de Lol me dit que son chien à failli se faire tuer par 2 chiens. Elle me décrit les chiens, tient, c’est les mêmes !!! Je lui réponds que ces chiens doivent avoir un problème, car Lol râle après eux. Elle est très surprise de la réaction de Lol car elle le connait bien. Puis elle ajoute que la dame la prise par le revers de la veste en l’insultant « sale p.., va te faire e… » etc. (tout le monde aura comprit).
3° rencontre, la vidéo.
Ce que je vois sur la vidéo.
J’ai d’abord visionné la vidéo plusieurs fois sans le son.
Lol avance en se couchant fréquemment, mais avance sans crainte.
Malheureusement, comme j’avance pour que Lol me suive, je ne vois pas ce qu’il se passe ensuite, mais je suppose que Lol s’est couché.
Ensuite, on voit Lol, le corps en arrière par rapport aux pattes. Visiblement une grande situation d’inconfort. Et je ne comprenais pas pourquoi il ne partait pas, lui qui d’habitude évite les situations d’inconfort. Mais en mettant le son, j’ai compris pourquoi. La dame, en fait appelait Lol « viens, t’es gentil toi, oh, t’es mignon, viens dire bonjour ». (Supplette, je ne pense pas que tu appelles le chien qui vient trop prêt de toi pour lui donner un coup de pied). Et là, son chien lui saute (je dirais même violement) à la gorge. Lol réagit et le remet en place (merci à Rippy de m’avoir fait remarquer que c’est une remise en place et non une bagarre).
Je rappelle Lol, qui ne vient pas à la seconde, mais quand même rapidement.
Et la dame se met à hurler, son « slogan » « Ca suffit, y-en-a marre ». Et elle ajoute « Mais qu’est-ce qu’ils ont les chiens dans ce quartier, c’est le 3° chien qui attaque les nôtres ».
Ah !!! Je comprends mieux, le « ça suffit, y-en-a marre », ne s’adressait pas à son chien mais au mien voire à moi.
Et le monsieur de rajouter « Faites attention si c’est le mien qui attaque (il parle du chien que lui a en laisse), il le tue ».  affraid
Euh !!! Si tu sais que ton chien est dangereux, mets-lui une muselière.
Et elle de rajouter, « de toutes façons, nos chiens sont en laisse, donc, ce n’est pas leur faute, un chien en laisse n’attaque pas. ». Sauf que la vidéo montre le contraire.
Mes conclusions.

• D’abord, je regrette infiniment d’avoir exposé ainsi Lol à un danger, que je ne pensais pas si grand. Mais je voulais en avoir le cœur net. Et je pense que je vais utiliser d’avantage la vidéo à l’avenir.
  • Ensuite, cette attitude de corps en arrière, je ne l’avais jamais remarqué. Maintenant, je le vois. Encore cet après midi, lors d’une rencontre avec un boxer, j’ai vu cette attitude. J’ai dis à la personne « excusez moi, mais je crois qu’il n’est pas tranquille, je préfère partir ».
  • Je crois qu’il est important que les chiots voient le plus de chiens possible. Ca leur permet de développer le langage « chien » et de mieux comprendre leurs congénères. En se sens, je suis content de l’avoir poussé à aller vers les autres.
  • Il est également important pour nous aussi de connaitre ce langage, afin de pouvoir anticiper les situations d’inconfort.
  • Un chien en laisse peut lui aussi attaquer.
  • Une personne en état de stress, ne peut pas s’occuper correctement d’un chien (je parle aussi bien de cette dame, qui visiblement ne maîtrise pas ses émotions, que pour moi qui suis très mal depuis cette histoire et ai tendance à avoir un peu trop peur pour Lol). Le métier de maître d’un chien n’est pas du tout facile.
  • On en revient aux 2 posts de Doumnie et de Poshi. Quelques humains sont inconscients avec leur chien. Et malheureusement, ce petit nombre font un tord énorme, à la fois aux chiens, mais également aux humains. Et le pire, c’est de ceux-là qu’on parle le plus.
  • Enfin, je tiens à remercier infiniment Lol, grace à lui, j'en apprends tous les jours sur la nature humaine, mais aussi sur les chiens.

Désolé, d’avoir été si long, ça me sert un peu de thérapie. Et encore merci à toutes et tous. Et si ce témoignage peut aider d'autres personnes, j'en serai ravi.
Bonne soirée à toutes et tous.
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy

Féminin
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

MessageSujet: Re: Lol a voulu se battre   Lol a voulu se battre - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2016, 01:39

Merci à toi pour ce travail de décryptage - très bien écrit au passage Very Happy - et pour la vidéo, c'est comme ça qu'on apprend Wink
Au temps pour moi au sujet de l'attitude du premier chien, anette avait raison, et en revoyant la vidéo oui le saut me semble un peu plus brutal !

Si la nana a appelé Lol, elle a clairement un problème, ou alors elle veut du mal à ton chien... En même temps les coups de laisse à chaque fois qu'ils croisent un chien n'a pas du aider à rendre les chiens aimables... Et toi tu n'as rien à te reprocher, en-dehors peut-être effectivement du fait que tu n'aies pas interprété les signaux de ton chien -mais en même temps comment savoir avant de le vivre !
Lol revient bien au rappel, donc si tu le contrôles et qu'il évite naturellement ce genre de chiens...

Le genre de remarque qu'ils t'ont faite Laios, le "vous avez de la chance, le mien l'aurait bouffé"  alcool ... Je trouve ça d'une bêtise et d'un égocentrisme... De toute façon, quand un incident éclate, comme on le vit tous quand on a un chien, les gens qui ne cherchent pas à comprendre m'énervent : ne pas vouloir comprendre, c'est montrer un tel désintéressement envers son chien, d'un côté comme de l'autre !

Avec des gens comme ça, je me dis qu'en cas d'attaque je préfèrerais être blessée plutôt que mon chien - histoire d'être sûre qu'ils aient à en payer les conséquences... Mais bon qui peut garantir qu'il aura les réflexes espérés le moment voulu  sad

Fais leur une réputation Laios, que les gens fassent attention autour de toi. Et dis leur le fond de ta pensée la prochaine fois diable

On apprend tous à décrypter l'attitude de nos chiens. En lisant ça Laios, et en repensant à diverses rencontres récentes, je vais essayer de me fier davantage au mien et à ses impressions. Généralement, quand il est en stress en présence d'autres chiens, les maîtres (et donc les chiens) s'avèrent n'être pas tous seuls dans leurs têtes...
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios

Masculin
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

MessageSujet: Re: Lol a voulu se battre   Lol a voulu se battre - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2016, 07:56

Merci de ta gentille réponse Rippy.
Pour la réputation de ce couple, pas la peine de leur en faire une, ils sont en train de se la faire tout seul.
Le problème avec ce genre de personne, c'est que ce n'est jamais de leur faute. Je suis sûr que mêm si je leur montrais la vidéo, ils nieraient les faits.
C'est la vie. tristounet
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy

Féminin

MessageSujet: Re: Lol a voulu se battre   Lol a voulu se battre - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2016, 15:08

Oui il y a peu de chances qu'ils le reconnaissent... C'est comme certains irresponsables avec des pits (désolée pour le terme générique Very Happy ), tu ne peux rien leur dire parce que dans leur tête tu feras une réflexion sur la race et non sur le comportement de leur chien. Et donc ils partent du principe que tu n'as rien compris...
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios

Masculin

MessageSujet: Re: Lol a voulu se battre   Lol a voulu se battre - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2016, 15:28

Et en plus, c'est moi qui vais devoir faire un détour pour les éviter. pouce
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete

Féminin
Nombre de message : 13635
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

MessageSujet: Re: Lol a voulu se battre   Lol a voulu se battre - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2016, 18:33

J'avoue que je n'ai pas mis le son ,effectivement ça change la donne ,si la dame appelle ton chien alors qu'il est en situation d'inconfort ça ne pouvais finir autrement .
Moi je shoote le chien qui vient embêter les miennes sans qu'on lui ai demandé quoique ce soit Wink
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios

Masculin

MessageSujet: Re: Lol a voulu se battre   Lol a voulu se battre - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2016, 20:24

Il n'y avait pas le son, donc, normal.
Et j'ai aussi supposé que tu es quelqu'un de sensé.
pouce
Doumnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doumnie

Féminin
Nombre de message : 239
Noms de mes chiens: : Lucy

MessageSujet: Re: Lol a voulu se battre   Lol a voulu se battre - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2016, 21:47

J'arrive un peu tard dans la conversation... mais voici ce que moi je vois dans la vidéo (chui pas une professionnel hein...):

- Je vois un LOL qui fait beaucoup de signaux d'apaisement (se coucher par terre devant un autre chien et ne pas arriver directement sont des signaux forts).
- Je vois deux chiens en laisse qui ont l'air de vouloir faire connaissance, mais qui n'ont pas la possibilité de fuir.
- Je vois un LOL faire un signal de non confrontation (corps reculé vers l'arrière), mais qui averti tout de même qu'il va réagir si on le menace (il fixe le chien dans les yeux tout le long).
- Je vois un chien en laisse voulant délier la situation et n'appréciant pas être fixé de la sorte, mais ne pouvant pas fuir en raison de la laisse.
- Je vois donc un chien faisant la seule chose à sa disposition: provoquer LOL pour qu'il recule.
- Je vois un LOL refusant de reculer et réagissant à la provocation.
- Je vois une petite dispute...

Pourquoi LOL n'a pas voulu reculé? Peut-être parce que la dame l'appelait et lui parlait justement?

Très sincèrement, je crois que cette altercation n'aurait pas eu lieu si les deux chiens avaient été en libre. Faire rencontrer un chien en libre et un chien en laisse, ça fini souvent en dispute.

Quand je promène Lucy, je m'arrange toujours pour que les rencontres se fasse d'égal à égal. Si l'autre chien est en laisse, Lucy sera en laisse aussi. Si l'autre chien est libre, je laisse tomber la laisse de mon côté.

Un chien en laisse, c'est un chien qui sait qu'il ne pourra pas fuir si c'est nécessaire. Il aura donc plus tendance à passer à l'attaque s'il se sent menacé. Que les deux personnes te dise que tous les autres chiens agissent à peu près de la même façon avec leurs chiens ne me surprend pas du tout. Les deux Pitbull doivent toujours être promenés en laisse, vouloir faire connaissance avec les chiens qu'ils croisent, puis vouloir faire reculer les chiens (je t'ai senti, maintenant dégage). Les seuls chiens avec qui ils n'auront pas d'altercation seront les chiens qui tenterons immédiatement de les éviter... et à ce moment les humains vont simplement associer ça au fait que le chien qui évite n'est pas sociable, alors qu'en réalité c'est tout le contraire X).

Mais bon, c'est peut-être pas ça non plus X)... moi en tk si ça m'était arrivé c'est ce que j'aurais conclu.
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Masculin
Nombre de message : 698

MessageSujet: Re: Lol a voulu se battre   Lol a voulu se battre - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2016, 09:39

se coucher est un signal d'apaisement chez les chiens et pour un border c'est aussi une préparation au control des chiens qui viennent sur lui qui peut déboucher sur un contact de jeu éventuellement.
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg

Féminin
Nombre de message : 1228
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

MessageSujet: Re: Lol a voulu se battre   Lol a voulu se battre - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2016, 09:44

JAMAIS de contact en laisse ....  No
http://www.areg-education-canine.fr/
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Masculin
Nombre de message : 698

MessageSujet: Re: Lol a voulu se battre   Lol a voulu se battre - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2016, 10:11

Areg a écrit:
dans le meilleur des cas ! oui.

mais les chiens doivent etre maintenus en laisse en extérieur.
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy

Féminin

MessageSujet: Re: Lol a voulu se battre   Lol a voulu se battre - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2016, 10:59

robert a écrit:
se coucher est un signal d'apaisement chez les chiens et pour un border c'est aussi une préparation au control des chiens qui viennent sur lui qui peut déboucher sur un contact de jeu éventuellement.

Merci pour l'explication pouce
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06

Masculin
Nombre de message : 1377
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

MessageSujet: Re: Lol a voulu se battre   Lol a voulu se battre - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2016, 12:17

Areg a écrit:

Avec un chien libre qui maitrise parfaitement la communication canine et qui ne présente pas d'agressivité, cela ne pose pas le moindre problème.
Lorsque le chien tenu en laisse est agressif ou peureux, il s'éloigne...
Il n'y a pas de règles figées mais cela dépend de chaque individu.
En fait, le plus gros risque est entre les propriétaires ! Laughing
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy

Féminin

MessageSujet: Re: Lol a voulu se battre   Lol a voulu se battre - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2016, 13:18

Totalement d'accord avec Jeff 😉 Dans mon quartier les chiens sont quasi tous en laisse à certains endroits car des routes séparent les forêts, et donc se rencontrent souvent en laisse ! À part le fait que ca soit pénible quand ils essaient de jouer malgré la laisse, il n'y a pas de soucis 😉
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06

Masculin
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

MessageSujet: Re: Lol a voulu se battre   Lol a voulu se battre - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2016, 14:00

Là, je parlais d'un chien en laisse et l'autre libre... Wink
Et bien que ce soit déconseillé à la quasi-unanimité, jamais eu de problèmes entre chiens (mais souvent entre humains !)...
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy

Féminin

MessageSujet: Re: Lol a voulu se battre   Lol a voulu se battre - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2016, 14:58

Jeff06 a écrit:
Là, je parlais d'un chien en laisse et l'autre libre...  Wink
Et bien que ce soit déconseillé à la quasi-unanimité, jamais eu de problèmes entre chiens (mais souvent entre humains !)...

Ah au temps pour moi ! Pour le mien ça ne change pas grand chose qu'il soit en laisse ou pas, et quand c'est lui qui est en liberté je le rappelle si je vois venir les autres, et de toutes façons il ne s'approche pas si l'autre chien ne le veut pas.

Après c'est vrai que beaucoup de chiens ont du mal à en rencontrer d'autres en laisse, peut-être Est-ce une question d'habitude aussi ? Nous il a toujours rencontré beaucoup de chiens en laisse, depuis tout petit, ça a du aider !

Et oui jeff ya plus de soucis avec les proprios Laughing Le mec qui appelle ton chien, ton chien qui arrive en courant et qui se fait jeter d'un coup de pieds...  :pendu: :marteau: mitrail
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios

Masculin

MessageSujet: Re: Lol a voulu se battre   Lol a voulu se battre - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2016, 17:13

Vous avez une solution pour les humains (moi en l’occurrence) qui veulent mordre d'autres humains ?
Lol a beau me donner des friandises quand je reste calme, mais ça ne marche pas à tous les coups, et même si je suis en laisse, il a beaucoup de mal à me retenir. Une fois, il m'a même menacé de me mettre une muselière, voire un collier électrique. petitmdr

Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06

Masculin

MessageSujet: Re: Lol a voulu se battre   Lol a voulu se battre - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2016, 17:23

@ Rippy : Jumper et le tien semblent avoir la même attitude : savoir comprendre quand l'autre chien ne veut pas...
J'ai la chance que Jumper ait été éduqué durant 3 mois par sa mère, qu'il a continué à voir (ainsi que sa sœur et plein de chats) plusieurs fois par semaines pendant encore 6 mois.
Plus des balades en centre ville avec des bruits, contacts avec d'autres chiens et humains dès ses 3 mois avec moi.
Ça me permet maintenant de lui faire totalement confiance et de me passer de laisse, même en ville.
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy

Féminin

MessageSujet: Re: Lol a voulu se battre   Lol a voulu se battre - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2016, 18:10

Jeff06 a écrit:
@ Rippy : Jumper et le tien semblent avoir la même attitude : savoir comprendre quand l'autre chien ne veut pas...
J'ai la chance que Jumper ait été éduqué durant 3 mois par sa mère, qu'il a continué à voir (ainsi que sa sœur et plein de chats) plusieurs fois par semaines pendant encore 6 mois.
Plus des balades en centre ville avec des bruits, contacts avec d'autres chiens et humains dès ses 3 mois avec moi.
Ça me permet maintenant de lui faire totalement confiance et de me passer de laisse, même en ville.

oui ils ont l'air d'être assez zen pour ça et c'est très pratique Wink Le mien pareil, dès ses deux mois (on l'a eu plus jeune Razz ) ballades en ville et beaucoup de contacts. Mais laisse quand même en ville, ya des grosses routes à côté, et pis il est encore jeunot mon zouave, toujours peur que les neurones se touchent à un moment Laughing On ne le libère qu'au bord de routes "tranquilles" pour l'instant Wink

Lol je te conseille de commencer par comprendre l'origine du problème, avant de corriger l'attitude de ton humain. Là, j'ai l'impression qu'il s'agit des autres humains agressifs et stupides, qui n'écoutent pas leurs chiens : il n'y a pas grand chose à faire, car dans l'absolu ton Laios a raison !
Je te conseille donc de détourner son attention et de l'emmener plus loin, de le calmer avec des regards charmeurs et de l'inclure dans toutes les moqueries désobligeantes que tu fais à propos de ces humains-là Wink
cheers :ange:
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios

Masculin

MessageSujet: Re: Lol a voulu se battre   Lol a voulu se battre - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2016, 18:41

petitmdr
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios

Masculin

MessageSujet: Re: Lol a voulu se battre   Lol a voulu se battre - Page 2 EmptySam 25 Juin 2016, 00:43

Voici comment Lol réagit habituellement, lorsqu'il voit un congénère. Nous avons croisé ce chien 3 ou 4 fois grand maximum.

Attention : certaines images peuvent choquer les personnes sensibles. Il y a de la baffe, de l'hémoglobine, à coté, le film "Freddy" est un conte pour enfants.
Il faut dire que le chien qu'on a rencontré est croisé dogue allemand, terre-neuve, rottweiler, avec, je pense, quelques chromosomes de Mammouth laineux.
La scène où l'autre chien fait pipi contre l'arbre est absolument insoutenable. Lol y fait preuve d'une agressivité sans pareille.
C'est vrai qu'il est agressif mon Lol chéri.
petitmdr  petitmdr  petitmdr  petitmdr

Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy

Féminin

MessageSujet: Re: Lol a voulu se battre   Lol a voulu se battre - Page 2 EmptySam 25 Juin 2016, 01:05

Quel moooonstre ce Lol What a Face Laughing Ces pattes en l'air au début direct haha !
J'adore la scène du pipi, c'est moi où l'autre chien y retourne après ? ça peut durer longtemps petitmdr
Le mien c'est toujours pas ça il fait encore pipi (presque) comme une fille Laughing

J'adooore l'accent qui sent bon le sud et le soleil drunken Wink
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06

Masculin

MessageSujet: Re: Lol a voulu se battre   Lol a voulu se battre - Page 2 EmptySam 25 Juin 2016, 01:13

Quel accent ?
Ah ! L'acceeeng ?  Wink

Oui, c'est vrai que Lol n'a pas l'air d'un chien agressif qu'il faut impérativement tenir en laisse !

Laios a écrit:

[...]
Il faut dire que le chien qu'on a rencontré est croisé dogue allemand, terre-neuve, rottweiler, avec, je pense, quelques chromosomes de Mammouth laineux.
[...]

Moi j'aurais pensé à un mulot croisé avec une fleur de pissenlit...
Mais il faudrait souffler dessus pour vérifier l'ascendance "fleur de pissenlit" ! petitmdr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lol a voulu se battre   Lol a voulu se battre - Page 2 Empty

Lol a voulu se battre
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant