Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion

Agility: j'ai voulu savoir où en était notre relation...

+3
kimi
MauD
gaemeboy68
7 participants
AuteurMessage
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68

Masculin
Nombre de message : 3818
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Agility: j'ai voulu savoir où en était notre relation... Empty
MessageSujet: Agility: j'ai voulu savoir où en était notre relation...   Agility: j'ai voulu savoir où en était notre relation... EmptyJeu 08 Juil 2010, 07:04

Petite expérience, à l'entraînement d'hier avec Gaemeboy en cobaye Laughing

https://www.youtube.com/watch?v=qkR_JCKQm7Q
Gaemeboy avec moi même...

https://www.youtube.com/watch?v=doPlSrnyDi8
Le même chien, le même parcours, un autre conducteur...
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD

Féminin
Nombre de message : 2639

MessageSujet: Re: Agility: j'ai voulu savoir où en était notre relation...   Agility: j'ai voulu savoir où en était notre relation... EmptyJeu 08 Juil 2010, 11:07

Qu'est ce que tu en as pensé ?

Pour moi :
- ton chien a beaucoup de vitesse non exploitée, à voir si tu gardes le contrôle des zones et des trajectoires en poussant un peu plus le chien, sinon revenir aux fondamentaux (obstacles isolés avec plus de vitesse)

- tes ordres directionnels sont tardifs et donc inutiles puisque la gestuelle suffit à ton amie pour emmener le chien où il faut

http://maud.et.vodka.free.fr
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68

Masculin
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

MessageSujet: Re: Agility: j'ai voulu savoir où en était notre relation...   Agility: j'ai voulu savoir où en était notre relation... EmptyJeu 08 Juil 2010, 11:22

Pour la vitesse inexploitée, je suis d'accord avec toi, MauD, sur un agility, je ne me suis encore jamais permis de booster Gaemeboy, je préfère en garder le contrôle, pour l'instant, car beaucoup de choses sont en train de se mettre en place, sur les zones en particulier.
La conductrice qui la pris n'a pas donné d'ordres sur les zones, on voit clairement la différence.
Pour le reste de la conduite, je fonctionne beaucoup aux droites et aux gauches pour donner des impulsions directes, le reste se faisant à la gestuelle, et ce de plus en plus, car j'ai un chien trés concentré sur ma personne.
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi

Féminin
Nombre de message : 1219

MessageSujet: Re: Agility: j'ai voulu savoir où en était notre relation...   Agility: j'ai voulu savoir où en était notre relation... EmptyJeu 08 Juil 2010, 12:52

je trouve que l'utilisation du gauche et droite en agility fait perdre beaucoup de temps souvent , le chien suit "d'instinct" la gestuelle du maître quand elle est acquise, les ordres de type gauche et droite eux demanderont toujours un temps de réflexion, donc bien souvent des virages qui auraient pu être bien plus sérrés.

un bon chien .... qui pourra faire nettement mieux à l'avenir Wink
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68

Masculin

MessageSujet: Re: Agility: j'ai voulu savoir où en était notre relation...   Agility: j'ai voulu savoir où en était notre relation... EmptyJeu 08 Juil 2010, 13:02

Je rectifie, j'utilise le droite et le gauche pour donner des impulsion directes quand le chien ne m'a pas dans sa vision

Merci pour les commentaires, c'est toujours enrichissant!!!
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete

Féminin
Nombre de message : 13635
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

MessageSujet: Re: Agility: j'ai voulu savoir où en était notre relation...   Agility: j'ai voulu savoir où en était notre relation... EmptyJeu 08 Juil 2010, 15:15

L'agility se fait à 2 ,à toi d'être au bon endroit pour indiquer avec ton corps,tes épaules...la suite .
Un chien n'a pas forcément besoin de te voir ,sur un croisement dans le dos il te perd de vue et pourtant,un bon croisé le chien va viré sur le coté très très rapidement. Wink
http://www.toutoublog.com/Clymens/
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68

Masculin

MessageSujet: Re: Agility: j'ai voulu savoir où en était notre relation...   Agility: j'ai voulu savoir où en était notre relation... EmptyJeu 08 Juil 2010, 15:25

Sympa, Supplete, je vais mettre ça au programme du prochain entraînement Wink
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete

Féminin
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

MessageSujet: Re: Agility: j'ai voulu savoir où en était notre relation...   Agility: j'ai voulu savoir où en était notre relation... EmptyJeu 08 Juil 2010, 15:41

Et si je peux faire encore une remarque Razz
Sur la fin du parcours après la passerelle tu t'arrêtes pour laisser passer le chien ,tu as largement le temps de faire un pivot,ça te permet d'être du bon coté pour la suite,et du coup ton chien reviendra naturellement sur la haie puisque tu indiques le bon endroit
Wink
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68

Masculin

MessageSujet: Re: Agility: j'ai voulu savoir où en était notre relation...   Agility: j'ai voulu savoir où en était notre relation... EmptyJeu 08 Juil 2010, 15:47

Ca, j'y avais pensé, mais j'ai pas osé, et c'est vrai que la fin manquait de fluidité pale
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete

Féminin

MessageSujet: Re: Agility: j'ai voulu savoir où en était notre relation...   Agility: j'ai voulu savoir où en était notre relation... EmptyJeu 08 Juil 2010, 15:50

En entrainement faut oser ,c'est fait pour ça Very Happy
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD

Féminin
Nombre de message : 2639

MessageSujet: Re: Agility: j'ai voulu savoir où en était notre relation...   Agility: j'ai voulu savoir où en était notre relation... EmptyJeu 08 Juil 2010, 15:50

gaemeboy68 a écrit:
Ca, j'y avais pensé, mais j'ai pas osé, et c'est vrai que la fin manquait de fluidité pale
L'entraînement c'est là pour ça Wink tenter des choses, voir ce qui passe et ce qui ne passe pas !
Au pire tu assures au premier passage pour voir si cela serait passé sans faute en concours, mais après il faut refaire quelques passages (3-4 obstacles à la fois) sur les passages délicats pour tenter autre chose et voir si tu peux gagner en fludité et/ou en vitesse et/ou en diminuant le risque d'éliminé...
http://maud.et.vodka.free.fr
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68

Masculin

MessageSujet: Re: Agility: j'ai voulu savoir où en était notre relation...   Agility: j'ai voulu savoir où en était notre relation... EmptyJeu 08 Juil 2010, 15:54

Vouais, on va revoir quelques petites choses pour le futur Wink
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Nombre de message : 21255
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: Agility: j'ai voulu savoir où en était notre relation...   Agility: j'ai voulu savoir où en était notre relation... EmptyJeu 08 Juil 2010, 16:01

J'ai regardé, et je me demande quel genre de réponse tu t'attends, à vrai dire scratch

- le parcours est 10 fois mieux avec toi, ce qui est normal et prévisible puisque tu es son conducteur habituel

-Josette ne semble pas être une très bonne conductrice, ou alors elle a trs peu d'expérience, je dis ça non pas pour les petits soucis liés au faitqu'elle n'a pas l'habitude de conduire ton chien, mais parce qu'elle est régulièrement en retard ou ne donne pas d'indiction ( comme à l'entrée et à la sortie du slalom)
- avec elle ton chien n'a pas ses zones, hésite ou part trop loin, bref c'est un gros bazard.

Mais bon, c'est un peu normal que ce soit moin bien quand c'est quelqu'un qui n'a pas l'habitude de conduire un chien qui s''y colle. Wink

Tes ordres directionnel me semblent aussi le plus souvent inutiles, mais ça ne gène pas, tant que tu conserves la gestuelle.
Par contre pour la fin du parcours je ne suis pas de l'avis de Supplete, j'aurais fais exactement comme toi avc ton chien ou mes borders, mais pas avec avec un chien qui gagne à être tiré ou lent et tourne très court ( comme ma Lilou )
http://karineatlan.fr
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68

Masculin

MessageSujet: Re: Agility: j'ai voulu savoir où en était notre relation...   Agility: j'ai voulu savoir où en était notre relation... EmptyJeu 08 Juil 2010, 16:10

Sympa, Kaki, d'avoir pris le temps de nous ausculter Wink
Je cherchais principalement à savoir si Gaemeboy avait assimilé la mise en place d'un nouvel ordre pour le passage des zones, je suis complétement rassuré, c'est oui!!!
Sur mon parcours, j'use de l'ordre, sur celui de Josette, non...
Pour la fin, je reste quand même sur ma faim, je trouvais quand même ça un peu "heurté", et je le reposerai à l'occasion pour y travailler les différentes possibilités...
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: Agility: j'ai voulu savoir où en était notre relation...   Agility: j'ai voulu savoir où en était notre relation... EmptyJeu 08 Juil 2010, 16:30

Oui, mais attention, une fois que le chien a déjà fait une combinaison, il est mécanisé et si tu fais une autre conduite, le résultat n'aura pas forcément de valeur.

Ce qui fait que c'est "heurté" comme tu dis, c'est que tu t'es beaucoup avancé vers la 1ere haie, du coup, tu es obligé de t'arrêter et le laisser passer. En restant de ce côté, pour que ce soit plus fluide, il faut envoyer le chien sur la première haie sans s'avancer autant au départ, de manière à avoir ensuite un déplacement plus fluide.

C'est ce que j'explique souvent; il ne faut pas prendre toujours de l'avance sur le chien, sans quoi on se retrouve à l'attendre, ou à ralentir, ce qui le fait ralentir aussi ou pire, provoque des refus. Il faut savoir rester sur la réserve, envoyer et se retenir d'aller trop vers les obstacles, pour pouvoir conserver ou donner de la vitesse ensuite, notamment avant les croisés dans le dos, où c'est vraiment important, car le chien doit avoir de la vitesse au moment où il passe devant nous.

Pour un pivot après la 1ere haie, le risque de barre n'est pas négligeable, car on accélère pour aller se positionner, ce qui imprime au chien de la vitesse dans une direction qui n'et pas favorable à la suite. Donc au moment où on va pivoter, soit il est au dessus du saut et il risque de toucher la barre, soit il est en phase descendant et à l'atterrissage il va être pas mal "cassé".

De toutes façons, observe ton chien, et uniquement ton chien sur ce passage: sa trajectoire à lui est parfaitement fluide. C'est tout ce qui compte.
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68

Masculin

MessageSujet: Re: Agility: j'ai voulu savoir où en était notre relation...   Agility: j'ai voulu savoir où en était notre relation... EmptyJeu 08 Juil 2010, 16:54

Yes, thanks Wink
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin

MessageSujet: Re: Agility: j'ai voulu savoir où en était notre relation...   Agility: j'ai voulu savoir où en était notre relation... EmptyJeu 08 Juil 2010, 17:52

Sinon, pour ce qui est de votre relation , je trouve que ton chien est appliqué avec toi, sans pour autant avoir l'air brimé, donc la relation me semble impeccable Very Happy
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68

Masculin

MessageSujet: Re: Agility: j'ai voulu savoir où en était notre relation...   Agility: j'ai voulu savoir où en était notre relation... EmptyJeu 08 Juil 2010, 18:02

C'était aussi un peu le but de l'exercice, analyser la puissance de notre relation...
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline

Féminin
Nombre de message : 1976

MessageSujet: Re: Agility: j'ai voulu savoir où en était notre relation...   Agility: j'ai voulu savoir où en était notre relation... EmptyJeu 08 Juil 2010, 20:16

gaemeboy68 a écrit:
Je rectifie, j'utilise le droite et le gauche pour donner des impulsion directes quand le chien ne m'a pas dans sa vision

Merci pour les commentaires, c'est toujours enrichissant!!!

je suis à 75% derrière mes chiens, j'utilise pas droite/gauche mais ils savent toujours où je suis....si je suis bien placée. La langue du corps sera toujours la plus forte Wink

gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68

Masculin

MessageSujet: Re: Agility: j'ai voulu savoir où en était notre relation...   Agility: j'ai voulu savoir où en était notre relation... EmptyJeu 08 Juil 2010, 20:38

Merci Caroline, on va essayer d'évoluer dans ce sens là Wink
On a encore du pain sur la planche Laughing
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa

Féminin
Nombre de message : 5292
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

MessageSujet: Re: Agility: j'ai voulu savoir où en était notre relation...   Agility: j'ai voulu savoir où en était notre relation... EmptySam 10 Juil 2010, 11:56

je n'utilise jamais droite gauche à l'agility, c'est réservé au troupeau...

Pour votre relation elle a l'air bonne, tu as un bon chien, utilise son potentiel Wink
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68

Masculin

MessageSujet: Re: Agility: j'ai voulu savoir où en était notre relation...   Agility: j'ai voulu savoir où en était notre relation... EmptySam 10 Juil 2010, 12:14

Merci Christa, pour le droite et le gauche, je l'utilise au troupeau et à l'agility Wink
En fonction de l'intonation, Gaemeboy l'exécute différemment...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Agility: j'ai voulu savoir où en était notre relation...   Agility: j'ai voulu savoir où en était notre relation... Empty

Agility: j'ai voulu savoir où en était notre relation...
Page 1 sur 1