| poil terne ou mort ? | |
|
+4Akora Supplete Cayenne28 Cacou33 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Cacou33 Posteur timide
Nombre de message : 48 Localisation : LANGON Date d'inscription : 23/09/2015 Noms de mes chiens: : Litchie et Lilas
| Sujet: poil terne ou mort ? Ven 17 Juin 2016, 00:00 | |
| Bonjour à tous, je reviens vers vous, je me rend compte que ma litchie à le poil de couleur différente principalement sur la dorsale et au niveau des oreilles ! Est ce du au fait qu'elle est tres souvent dehors (voire toute la journée, qu'il pleuve ou qu'il fasse très chaud) que sont poil se ternisse ou du moins change de couleur ? est ce du poil mort ? Elle à le poil du ventre gris tout comme le dessous de la queue !! Merci de m'éclairer à ce sujet =) | |
|
| |
Cayenne28 Posteur très inspiré
Nombre de message : 154 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/01/2016
| Sujet: Re: poil terne ou mort ? Ven 17 Juin 2016, 11:07 | |
| Si c'est du poil mort il devrait tomber en la brossant avec un peigne très fin et brosse mais ca peut aussi être sont sous poils qui est brun. Et vers les oreilles c'est souvent du poil mort, si tu pince une mini mèche entre les doigts et qu'en tirer ca part c'est que c'est mort. | |
|
| |
Cacou33 Posteur timide
Nombre de message : 48 Localisation : LANGON Date d'inscription : 23/09/2015 Noms de mes chiens: : Litchie et Lilas
| Sujet: Re: poil terne ou mort ? Ven 17 Juin 2016, 14:46 | |
| Cela peut il être dû à son alimentation ? De plus est il possible de la faire toiletter du moins est ce conseillé ? car lorsqu'elle va à la selle tout reste dans son poil au niveau du fessier !! | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: poil terne ou mort ? Ven 17 Juin 2016, 18:21 | |
| Je pense qu'un bon brossage devrait lui faire du bien ,après pour le toilettage ,si tu te sens capable tu peux le faire toi même ,il suffit de couper les poils de chaque coté de l'anus de façon à faire une "rigole" et du coup rien ne s'accroche en tombant. Moi je le fais ,au départ je prenais les ciseaux ,maintenant j'ai une tondeuse ça va plus vite. | |
|
| |
Akora Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 954 Localisation : Pays-de-la-Loire Date d'inscription : 17/12/2014 Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois
| Sujet: Re: poil terne ou mort ? Ven 17 Juin 2016, 19:18 | |
| Pareil, je coupe les poils de derrière car trop gênants, puis en hiver ça trempe dans la boue/leau et ça met du temps à sécher. Par contre la mienne à le même poil sur le basdes pattes arrière et ça ne part pas, même avec brossage | |
|
| |
Cacou33 Posteur timide
| Sujet: Re: poil terne ou mort ? Sam 18 Juin 2016, 20:00 | |
| Je l'ai aujourd'hui brossé avec un peigne dur et beaucoup de poils du duvet viennent mais sont ils vraiment morts ou c'est moi qui les arrache avec le peigne ? En tout cas beaucoup moins d'épaisseur mais encore une fois je sais que ce duvet les isole de Jai peut être brossé trop fort... Concernant la couleur Ca reste et j'ai remarqué qu'elle se grattait chose qu'elle ne fait pas avant | |
|
| |
Louna2015 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 223 Localisation : belgique Date d'inscription : 16/11/2015
| Sujet: Re: poil terne ou mort ? Lun 20 Juin 2016, 12:44 | |
| Louna a aussi des reflets brun au niveau des oreilles du dos,.. et pourtant je la brosse régulièrement (avec une brosse normale pas une qui enlève le sous poil,...) ce ne sont pas des poils morts! son poil est doux et brillant
je voudrais mettre des photos mais ça fonctionne pas | |
|
| |
gnafron2004 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 375 Localisation : dordogne Date d'inscription : 05/08/2013 Noms de mes chiens: : Dalton
| Sujet: Re: poil terne ou mort ? Lun 20 Juin 2016, 14:10 | |
| | |
|
| |
Cacou33 Posteur timide
| Sujet: Re: poil terne ou mort ? Lun 20 Juin 2016, 14:18 | |
| Litchie A 9 mois en aura 10 le 5/07 Pourquoi cette question ? Référence au poil de bébé ? Je trouve quand même que la elle en perd énormément, se gratte et celui ci change de coulzur | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: poil terne ou mort ? Lun 20 Juin 2016, 16:30 | |
| Chez moi c'est la mue du sielce ,je brosse 2 à 3 fois par jour et j'en enlève du poil mort.Il peut aussi y avoir une question de nourriture ,j'ai une amie qui a des soucis avec proplan qui fait roussir ses chiens noirs. | |
|
| |
Rippy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2366 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 12/11/2015 Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé
| Sujet: Re: poil terne ou mort ? Lun 20 Juin 2016, 18:25 | |
| Des céréales responsables d'un changement de couleur de poil ? J'en suis assez curieuse ! Le mien est aux proplans et est sable charbonné, et en ce moment sa couleur de poils change à la racine ! : A certains endroits ses poils avaient deux couleurs : ( peau -- noir-sable -- air), et à présent une troisième apparaît, c'est à nouveau sable ou blanc près de la peau : ( peau -- blanc-noir-sable -- air). Je pensais plus à quelque chose de saisonnier (genre nos blonds bipèdes dont les cheveux s'éclaircissent au soleil l'été) qu'à la nourriture mais il pourrait y avoir un lien ? Désolée Cacou pour le petit hors sujet , ce n'est pas tout à fait le bon endroit vu que le poil du mien change à la racine au fur et à mesure que ça pousse
Ceci dit, ici aussi mue du siècle | |
|
| |
Lilie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 551 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 05/09/2015 Noms de mes chiens: : Indie
| Sujet: Re: poil terne ou mort ? Lun 20 Juin 2016, 19:14 | |
| Quand j'ai récupéré Indie, elle avait ce même genre de poils. Il s'est avéré au brossage à fond que c'était du poils mort et qu'elle avait juste besoin d'un bon brossage. Depuis, elle n'en a plus car je la brosse dès que j'en vois. | |
|
| |
gnafron2004 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 375 Localisation : dordogne Date d'inscription : 05/08/2013 Noms de mes chiens: : Dalton
| Sujet: Re: poil terne ou mort ? Lun 20 Juin 2016, 19:53 | |
| je dirais causes probables: - du poil mort, faut brosser deux fois par semaine -une nourriture bizarre! -un problème d'hormones (passage à l'âge adulte...) | |
|
| |
Cacou33 Posteur timide
| Sujet: Re: poil terne ou mort ? Mer 22 Juin 2016, 12:23 | |
| Bonjour, je la brosse régulièrement du coup mais le poil marron n'est pas mort c'est sûr. J'envisage de changer de croquette pouvez vous me dire quels taux dois je respecter par rapport à son embonpoint facile ! J'ai vu lescroquette ultra premium direct : 47% Viandes-Poissons
COMPOSITION: viandes déshydratées (poulet), riz (20%), pois, graisse de volaille, maïs, poisson déshydraté (min. 5% saumon), caroube, pulpe de betterave, levure de bière, huile de poisson (10% DHA), chlorure de sodium, fructo et mano-oligosaccharides, extrait de yucca schidigera
CONSTITUANTS ANALYTIQUES: protéines: 30%, teneur en matières grasses: 16%, matière inorganique: 8%, humidité: 8%, fibres brutes: 2,5%, acides gras insaturés oméga 6: 2,3%, calcium: 1,5%, phosphore: 1%, acides gras insaturés oméga 3: 0,3%
Qu'en pensez vous ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poil terne ou mort ? | |
| |
|
| |
| poil terne ou mort ? | |
|