Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion

poil terne ou mort ?

+4
Akora
Supplete
Cayenne28
Cacou33
8 participants
AuteurMessage
Cacou33
Posteur timide
Posteur timide
Cacou33

Féminin
Nombre de message : 48
Noms de mes chiens: : Litchie et Lilas

poil terne ou mort ? Empty
MessageSujet: poil terne ou mort ?   poil terne ou mort ? EmptyVen 17 Juin 2016, 00:00

Bonjour à tous,
je reviens vers vous, je me rend compte que ma litchie à le poil de couleur différente principalement sur la dorsale et au niveau des oreilles !
Est ce du au fait qu'elle est tres souvent dehors (voire toute la journée, qu'il pleuve ou qu'il fasse très chaud) que sont poil se ternisse ou du moins change de couleur ? est ce du poil mort ?
Elle à le poil du ventre gris tout comme le dessous de la queue !!

Merci de m'éclairer à ce sujet =)

poil terne ou mort ? Img_1712
poil terne ou mort ? Img_1713
poil terne ou mort ? Img_1714
Revenir en haut Aller en bas
Cayenne28
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Cayenne28

Féminin
Nombre de message : 154

MessageSujet: Re: poil terne ou mort ?   poil terne ou mort ? EmptyVen 17 Juin 2016, 11:07

Si c'est du poil mort il devrait tomber en la brossant avec un peigne très fin et brosse mais ca peut aussi être sont sous poils qui est brun. Et vers les oreilles c'est souvent du poil mort, si tu pince une mini mèche entre les doigts et qu'en tirer ca part c'est que c'est mort. Wink
Cacou33
Posteur timide
Posteur timide
Cacou33

Féminin

MessageSujet: Re: poil terne ou mort ?   poil terne ou mort ? EmptyVen 17 Juin 2016, 14:46

Cela peut il être dû à son alimentation ?
De plus est il possible de la faire toiletter du moins est ce conseillé ? car lorsqu'elle va à la selle tout reste dans son poil au niveau du fessier !!
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete

Féminin
Nombre de message : 13635
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

MessageSujet: Re: poil terne ou mort ?   poil terne ou mort ? EmptyVen 17 Juin 2016, 18:21

Je pense qu'un bon brossage devrait lui faire du bien ,après pour le toilettage ,si tu te sens capable tu peux le faire toi même ,il suffit de couper les poils de chaque coté de l'anus de façon à faire une "rigole" et du coup rien ne s'accroche en tombant.
Moi je le fais ,au départ je prenais les ciseaux ,maintenant j'ai une tondeuse ça va plus vite.
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora

Féminin
Nombre de message : 954
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

MessageSujet: Re: poil terne ou mort ?   poil terne ou mort ? EmptyVen 17 Juin 2016, 19:18

Pareil, je coupe les poils de derrière car trop gênants, puis en hiver ça trempe dans la boue/leau et ça met du temps à sécher. Par contre la mienne à le même poil sur le basdes pattes arrière et ça ne part pas, même avec brossage scratch
http://survivors.forum.com
Cacou33
Posteur timide
Posteur timide
Cacou33

Féminin

MessageSujet: Re: poil terne ou mort ?   poil terne ou mort ? EmptySam 18 Juin 2016, 20:00

poil terne ou mort ? Image10
Je l'ai aujourd'hui brossé avec un peigne dur et beaucoup de poils du duvet viennent mais sont ils vraiment morts ou c'est moi qui les arrache avec le peigne ? En tout cas beaucoup moins d'épaisseur mais encore une fois je sais que ce duvet les isole de Jai peut être brossé trop fort...
Concernant la couleur Ca reste et j'ai remarqué qu'elle se grattait chose qu'elle ne fait pas avant
Louna2015
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Louna2015

Féminin
Nombre de message : 223

MessageSujet: Re: poil terne ou mort ?   poil terne ou mort ? EmptyLun 20 Juin 2016, 12:44

Louna a aussi des reflets brun au niveau des oreilles du dos,.. et pourtant je la brosse régulièrement (avec une brosse normale pas une qui enlève le sous poil,...) ce ne sont pas des poils morts! son poil est doux et brillant

je voudrais mettre des photos mais ça fonctionne pas
gnafron2004
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gnafron2004

Féminin
Nombre de message : 375
Noms de mes chiens: : Dalton

MessageSujet: Re: poil terne ou mort ?   poil terne ou mort ? EmptyLun 20 Juin 2016, 14:10

Litchie a quel âge?
Cacou33
Posteur timide
Posteur timide
Cacou33

Féminin

MessageSujet: Re: poil terne ou mort ?   poil terne ou mort ? EmptyLun 20 Juin 2016, 14:18

Litchie A 9 mois en aura 10 le 5/07
Pourquoi cette question ? Référence au poil de bébé ?
Je trouve quand même que la elle en perd énormément, se gratte et celui ci change de coulzur
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete

Féminin
Nombre de message : 13635
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

MessageSujet: Re: poil terne ou mort ?   poil terne ou mort ? EmptyLun 20 Juin 2016, 16:30

Chez moi c'est la mue du sielce ,je brosse 2 à 3 fois par jour et j'en enlève du poil mort.Il peut aussi y avoir une question de nourriture ,j'ai une amie qui a des soucis avec proplan qui fait roussir ses chiens noirs.
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy

Féminin
Nombre de message : 2366
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

MessageSujet: Re: poil terne ou mort ?   poil terne ou mort ? EmptyLun 20 Juin 2016, 18:25

Des céréales responsables d'un changement de couleur de poil ? J'en suis assez curieuse ! Le mien est aux proplans et est sable charbonné, et en ce moment sa couleur de poils change à la racine ! :
A certains endroits ses poils avaient deux couleurs :
(peau -- noir-sable --air),
et à présent une troisième apparaît, c'est à nouveau sable ou blanc près de la peau :
(peau -- blanc-noir-sable --air).
Je pensais plus à quelque chose de saisonnier (genre nos blonds bipèdes dont les cheveux s'éclaircissent au soleil l'été) qu'à la nourriture mais il pourrait y avoir un lien ?

Désolée Cacou pour le petit hors sujet Embarassed , ce n'est pas tout à fait le bon endroit vu que le poil du mien change à la racine au fur et à mesure que ça pousse

Ceci dit, ici aussi mue du siècle Wink
Lilie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lilie

Féminin
Nombre de message : 551
Noms de mes chiens: : Indie

MessageSujet: Re: poil terne ou mort ?   poil terne ou mort ? EmptyLun 20 Juin 2016, 19:14

Quand j'ai récupéré Indie, elle avait ce même genre de poils. Il s'est avéré au brossage à fond que c'était du poils mort et qu'elle avait juste besoin d'un bon brossage. Depuis, elle n'en a plus car je la brosse dès que j'en vois.
gnafron2004
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gnafron2004

Féminin
Nombre de message : 375
Noms de mes chiens: : Dalton

MessageSujet: Re: poil terne ou mort ?   poil terne ou mort ? EmptyLun 20 Juin 2016, 19:53

je dirais causes probables:
- du poil mort, faut brosser deux fois par semaine
-une nourriture bizarre!
-un problème d'hormones (passage à l'âge adulte...)
Cacou33
Posteur timide
Posteur timide
Cacou33

Féminin

MessageSujet: Re: poil terne ou mort ?   poil terne ou mort ? EmptyMer 22 Juin 2016, 12:23

Bonjour,
je la brosse régulièrement du coup mais le poil marron n'est pas mort c'est sûr.
J'envisage de changer de croquette pouvez vous me dire quels taux dois je respecter par rapport à son embonpoint facile !
J'ai vu lescroquette ultra premium direct : 47% Viandes-Poissons

COMPOSITION: viandes déshydratées (poulet), riz (20%), pois, graisse de volaille, maïs, poisson déshydraté (min. 5% saumon), caroube, pulpe de betterave, levure de bière, huile de poisson (10% DHA), chlorure de sodium, fructo et mano-oligosaccharides, extrait de yucca schidigera

CONSTITUANTS ANALYTIQUES: protéines: 30%, teneur en matières grasses: 16%, matière inorganique: 8%, humidité: 8%, fibres brutes: 2,5%, acides gras insaturés oméga 6: 2,3%, calcium: 1,5%, phosphore: 1%, acides gras insaturés oméga 3: 0,3%

Qu'en pensez vous ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: poil terne ou mort ?   poil terne ou mort ? Empty

poil terne ou mort ?
Page 1 sur 1