| a quel âge ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Louna2015 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 223 Localisation : belgique Date d'inscription : 16/11/2015
| Sujet: a quel âge ? Mar 31 Mai 2016, 16:10 | |
| à quel âge vos loulous ont ils arrêtés de grandir?
et aussi à partir de quand la longueur des poils est définitive? on m'a dit 2 ans!! | |
|
| |
Rippy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2366 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 12/11/2015 Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé
| Sujet: Re: a quel âge ? Mar 31 Mai 2016, 20:08 | |
| Bientôt 8 mois grandit toujours Je crois qu'après la fin de la croissance en taille ils continuent à prendre en "carrure" On m'a aussi dit que tant que les fesses étaient plus haute que le garrot, ce n'était pas fini | |
|
| |
Laios Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2173 Localisation : La Grande Motte (34) Date d'inscription : 25/10/2015 Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)
| Sujet: Re: a quel âge ? Mar 31 Mai 2016, 20:26 | |
| Lol a 11 mois demain. J'ai l'impression qu'il s'est allongé ces derniers temps. Je ne l'ai pas encore pesé, mais le mois dernier, il n'a pas pris beaucoup de poids. | |
|
| |
Jeff06 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1377 Localisation : Finistère ! ;o) Date d'inscription : 05/03/2015 Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014) Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.
| Sujet: Re: a quel âge ? Mar 31 Mai 2016, 22:30 | |
| - Laios a écrit:
- Lol a 11 mois demain. J'ai l'impression qu'il s'est allongé ces derniers temps. Je ne l'ai pas encore pesé, mais le mois dernier, il n'a pas pris beaucoup de poids.
Oh p't'1 ! C'est bientôt son premier anniversaire, alors ? Vous ferez pas trop de bruit, hein ? J'habite pas trop loin... Pour la question de Louna, Jumper a atteint 23.3 kg pour ses 11 mois, et s'est calé juste en dessous de ce poids depuis (entre 22.4 et 23.3). | |
|
| |
Nombre de message : 2366 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 12/11/2015 Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé
| Sujet: Re: a quel âge ? Mar 31 Mai 2016, 23:32 | |
| Ah les mecs | |
|
| |
| Sujet: Re: a quel âge ? Mer 01 Juin 2016, 08:34 | |
| Merci pour les réponses! Donc ma ptite Loulou qui aura 7 mois demain va peut être prendre encore un ou deux cm pas plus j'imagine? et niveau poids elle est à 14kg800 un truc du genre! ça doit faire un peu plus d un mois qu elle est dans les 14 kg donc elle devrait pas peser beaucoup plus lourd non plus! Elle fait environ 49cm au garot j'aimerais qu elle grandisse plus trop car je trouve que c est la taille idéale, un peu passe partout, pas trop encombrant (quoi que toujours dans les pieds ou calée derrière les portes de passages grrrr ) Le cucul plus haut que le garot je savais pour les chevaux mais pas pour les chiens, faudra que je regarde mais c est pas flagrant pour Louna en tout cas Niveau de la poussée des poils? personne? | |
|
| |
| Sujet: Re: a quel âge ? Mer 01 Juin 2016, 09:49 | |
| La croissance va ralentir doucement. Jdisa ca le mien a pris un cm depuis ses 7 mois hihi. Mais globalement ça se tasse, 2kg pris depuis ses 6 mois contre 4 les deux mois d'avant et 8 les deux mois encore d'avant 😉 | |
|
| |
Nombre de message : 2173 Localisation : La Grande Motte (34) Date d'inscription : 25/10/2015 Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)
| Sujet: Re: a quel âge ? Mer 01 Juin 2016, 11:05 | |
| Honte sur moi, j'ai oublié de lui souhaiter son anniversaire ce matin. Le mois prochain, promis, on arrête la musique à 23h. Pour les poils, j'ai du mal à répondre car Lol a toujours eu des longs poils frisés. Les autres BC qu'on croise, ont souvent des poils plus lisses. | |
|
| |
| Sujet: Re: a quel âge ? Mer 01 Juin 2016, 12:49 | |
| Louna à les poils lisses (ça frise juste un peu aux oreilles quand elle est mouillée) les poils ont bien poussés mais elle a des épis sur le postérieur et du coup je me demande si ils vont encore pousser afin que ces épis retombent ou bien je vais devoir lui faire des broshings?? | |
|
| |
Aenwen Posteur très inspiré
Nombre de message : 123 Localisation : deux sevres Date d'inscription : 08/08/2015
| Sujet: Re: a quel âge ? Mer 01 Juin 2016, 16:48 | |
| luffy va avoir un an et vient de nous faire une dernière poussée de croissance ^^ par contre son poil ne change plus depuis ses 8 mois et heureusement car si ça continuait à pousser on aurait un lévrier afghan mal foutu | |
|
| |
| Sujet: Re: a quel âge ? Mer 01 Juin 2016, 22:30 | |
| - Aenwen a écrit:
- un lévrier afghan mal foutu
Pauvre Luffy. Pour ce qui est des poils derrières les cuisses, moi, j'ai tout coupé parce que j'en avais marre de lui sortir les épillets. Plus j'en sortais, plus il y en avait. Sur le reste du corps, c'est pas grave, ça se sort facilement, mais là, ça me gavait. Démêler des poils de 15 cm.... En plus, à cet endroit, il ne se laissait pas faire. Je sais, j'ai l'air de m'excuser de l'avoir fait, mais c'est comme ça. | |
|
| |
| Sujet: Re: a quel âge ? Jeu 02 Juin 2016, 00:45 | |
| Hihi le postérieur du mien pas d'epillets dans la région, juste plein de gadoue en ce début de juin :grr:
J'ai trop l'image du lévrier mal foutu (croise border) haha. Finalement j'ai de la chance les poils mi long du mien n'ont pas l'air trop compliqués, même si queue et postérieur sont toujours galères à brosser ! | |
|
| |
| Sujet: Re: a quel âge ? Jeu 02 Juin 2016, 08:16 | |
| Si les poils sont lisses, ça va. Mes les poils frisés, c'est galère à démêler. | |
|
| |
| Sujet: Re: a quel âge ? Jeu 02 Juin 2016, 08:54 | |
| Louna à le poil lisse et aucun souci pour déméler! j'aimerais juste qu'ils poussent un peu afin qu il n y ai plus d'épis à l arrière (pas au niveau de papattes, sur le dos ;-) ) | |
|
| |
| Sujet: Re: a quel âge ? Jeu 02 Juin 2016, 10:21 | |
| Ahhhhh au niveau du dos... Moi ça fait juste des épis plus longs le mien a le poil frisé sur le dos, mais moins et moins long que Lol donc ça passe | |
|
| |
| Sujet: Re: a quel âge ? Jeu 02 Juin 2016, 14:09 | |
| - Louna2015 a écrit:
- Louna à le poil lisse et aucun souci pour déméler! j'aimerais juste qu'ils poussent un peu afin qu il n y ai plus d'épis à l arrière (pas au niveau de papattes, sur le dos ;-) )
Entre ce que tu aimerais et ce qu'il va se passer, il risque d'y avoir un décalage. Peut-être un peu d'engrais, ça marche pour mon rhododendron. ( Yes !!! J'ai réussi a caser un mot compte triple au scrabble Pour revenir sérieux, entre l'été et l'hiver les poils sont différents. Donc, peut-être ils seront plus ou moins longs suivant les saisons. | |
|
| |
| Sujet: Re: a quel âge ? Jeu 02 Juin 2016, 15:28 | |
| A 7 mois ca devrait évoluer encore un peu 😉 ils ne restent pas ornithorynques toute leur vie ! (Réponse Scrabble à Laios ) | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: a quel âge ? Jeu 02 Juin 2016, 17:55 | |
| Je veux une photo si tu le fais | |
|
| |
lola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2892 Localisation : isère Date d'inscription : 20/03/2008 Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders ) Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)
| Sujet: Re: a quel âge ? Jeu 02 Juin 2016, 18:36 | |
| En fait disons que vers 7/8 mois pour un border au niveau hauteur tu es quasi au max. Par contre le chien est loin d'être fini, surtout pour les mâles où il faut bien attendre 2 ans pour voir le résultat final. Et question poils, je dirais qu'il faut attendre le deuxième hiver, enfin c'est ce que je constate avec les miens. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: a quel âge ? | |
| |
|
| |
| a quel âge ? | |
|