solila Posteur timide
Nombre de message : 38 Localisation : eragny sur oise Date d'inscription : 22/05/2016 Noms de mes chiens: : Chiquita
| Sujet: Un peu perdue Dim 22 Mai 2016, 18:58 | |
| Ma petite chiqui de 2 mois mordille beaucoup les mains les vetements les pieds j ai du mal a lui faire comprendre que je ne veux pas de ca elle arrive toujours la machoire ouverte...quel comportement adopter , | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu perdue Dim 22 Mai 2016, 20:00 | |
| ignorer le comportement, isoler le chien ça peut marcher aussi. C'est une attitude tout à fait normal pour un chiot, ça va passer mais il ne faut pas l'entretenir. Tu peux aussi lui proposer un jouet à la place, histoire de détourner son attention. Il y a beaucoup de post là dessus sur le forum, de quoi te rassurer et trouver de bonnes idées ! |
|
JUKILLOU Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 312 Localisation : grez-Doiceau, Belgique Date d'inscription : 15/01/2016
| Sujet: Re: Un peu perdue Dim 22 Mai 2016, 20:21 | |
| Moi je vais donner l'avis contraire, Nouchka a son arrivée mordillait beaucoup. Je l'ai toujours laissé mordiller mes mains pour qu'elle apprenne d'elle-même à doser la pression de sa mâchoire. Quand elle faisait "mal", pincé un peu fort, je criais un grand "aïe!" et j'arrêtais le jeu. D'elle-même, elle s'arrêtait et me léchait pour demander si on pouvait recommencer à jouer. C'est un peu comme quand les chiens jouent ensemble, quand l'un a mal, il crie et arrête le jeu. J'espère ainsi que si un jour, Nouchka est en défense et qu'on écoute pas son mal être, qu'elle puisse pincer mais pas mordre car elle aura appris à gérer la pression. Maintenant elle a 4,5 mois, elle ne mordille quasi plus, cela lui ait passé. Pour les habits, c'est autre chose il faut un "non" ferme et attirer son regard vers un jouet | |
|
Rippy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2366 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 12/11/2015 Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé
| Sujet: Re: Un peu perdue Dim 22 Mai 2016, 20:34 | |
| Nous quand il mordillait, même sans faire mal, c'était petit cri aigu (code de chiot, cri aigu = je fais mal) puis on ignorait (mordillement = pas méchant mais recherche d'attention). Par contre quand il mordille le vêtements c'est non | |
|
solila Posteur timide
Nombre de message : 38 Localisation : eragny sur oise Date d'inscription : 22/05/2016 Noms de mes chiens: : Chiquita
| Sujet: Re: Un peu perdue Dim 22 Mai 2016, 21:42 | |
| Merci pour vos conseils je vais tester es petits cris et mon autorité 😏 | |
|
Laios Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2173 Localisation : La Grande Motte (34) Date d'inscription : 25/10/2015 Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)
| Sujet: Re: Un peu perdue Dim 22 Mai 2016, 22:56 | |
| Les chiens adultes aussi montrent généralement le bon exemple. Lol, c'est la chienne d'un voisine qui l'a calmé. Quand il y allait trop fort, elle le plaquait au sol et ne reprenait le jeu que quand elle avait décidé.
| |
|