Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Va à selle un peut troop souvent...

Aller en bas 
+3
LuckyCésar
gnafron2004
JUKILLOU
7 participants
AuteurMessage
JUKILLOU
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JUKILLOU


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : grez-Doiceau, Belgique
Date d'inscription : 15/01/2016

Va à selle un peut troop souvent... Empty
MessageSujet: Va à selle un peut troop souvent...   Va à selle un peut troop souvent... EmptySam 07 Mai 2016, 12:08

Bon désolé pour le titre mais je savais pas quoi mettre...

Nouchka a 4 mois et avait acquis la propreté depuis quelques semaines sauf que depuis quelques jours ça recommence Sad
Et surtout elle fait beaucoup plus de caca! minimum 4-5 sur une journée!

rien a changé dans son environnement, les croquettes sont les mêmes depuis le début. Elle a du Acana puppy donc marque pas trop mauvaise
Au niveau des selles, elles sont bien moulées et ne sentent pas vraiment.

Le seul truc qui a changé c'est le dosage. Vu qu'elle grandie, ben j'adapte sa ration en fonction de son poids. Cependant ça reste un chiot svelte donc elle a pas trop à manger

Ce matin j'ai retrouvé 2 cacas et du pipi! Pourtant elle avait fait ses besoins avant d'aller dormir à 23h.

Donc je m'inquiète un peu bounce

Que pourrais-je faire?

La cage? on a essayé, ce fut une mauvaise expérience et puis elle a été propre pendant des semaines, peut être la pré adolescence?

Quoi qu'il en soit avant elle faisait maximum 3 cacas et savait attendre le matin pour faire ses besoins. Je pourrais lui diminuer sa ration? mais j'ai trop peur qu'elle n'ait pas assez scratch

Quelqu'un a déjà eu ce problème de crotte?
Revenir en haut Aller en bas
gnafron2004
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gnafron2004


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/08/2013
Noms de mes chiens: : Dalton

Va à selle un peut troop souvent... Empty
MessageSujet: Re: Va à selle un peut troop souvent...   Va à selle un peut troop souvent... EmptySam 07 Mai 2016, 21:25

Tu es sûr qu'elle ne mange rien à l'extérieur? En ce moment, mes chiens se gavent de grappes de fleurs de noyer, et le résultat n'est pas beau à voir! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JUKILLOU
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JUKILLOU


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : grez-Doiceau, Belgique
Date d'inscription : 15/01/2016

Va à selle un peut troop souvent... Empty
MessageSujet: Re: Va à selle un peut troop souvent...   Va à selle un peut troop souvent... EmptyDim 08 Mai 2016, 13:35

Ben avec les chevaux au fond du jardin, elle mange du crottin mais elle ne va dans cette prairie que lors des promenades donc elle chippe une boule pas plus.

Hier elle n'a eu qu'un repas parce qu'elle avait club canin et clairement elle a fait 1 ou 2 cacas sur la journée.

Je pourrais changer de marque de croquette mais mis à part la quantité les selles sont nickels... et en plus je viens de commander un sac de 17kg Shocked

Je vais essayer de lui donner ses 2 gamelles en 2/3 et 1/3 pour éviter qu'elle fasse trop la nuit, on verra ben
Revenir en haut Aller en bas
LuckyCésar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
LuckyCésar


Féminin
Nombre de message : 188
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/04/2016
Noms de mes chiens: : César (16/11/2015) BC
Une citation que j'aime bien: : "Dans la vie, il ne faut pas attendre que l'orage cesse ; il faut apprendre à danser sous la pluie"

Va à selle un peut troop souvent... Empty
MessageSujet: Re: Va à selle un peut troop souvent...   Va à selle un peut troop souvent... EmptyMar 10 Mai 2016, 15:48

4 mois, c'est à peine le début où ils deviennent vraiment propres. Tu la sors régulièrement ? Moi je le sortais toutes les 1h30 environ pour qu'il comprenne que c'est dehors.
Après entre 4 et 5 mois c'est un âge un peu particulier pour eux.
Personnellement je donne aussi en deux fois, avec une quantité plus élevée le matin que le soir. Et surtout il est sorti souvent même encore maintenant. Il est capable de se retenir de nombreuses heures maintenant, mais je fais en sorte que ça reste exceptionnel. Quand je suis là, je le sors régulièrement. Pour consolider son acquis de la propreté. Parce qu'un pipi/caca à l'intérieur, même un seul, peu tout remettre en question... Et je n'ai pas envie de faire marche arrière là dessus !
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Va à selle un peut troop souvent... Empty
MessageSujet: Re: Va à selle un peut troop souvent...   Va à selle un peut troop souvent... EmptyMar 10 Mai 2016, 17:31

Il faut donner à manger assez tôt, vers 17/18h le soir, comme ça le chien a le temps de faire avant la nuit. En ce moment, les chiens mangent aussi souvent bcp d'herbe. Dans tous les cas, si ton chien est bien, ne réduis pas sa ration, ce n'est pas une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
JUKILLOU
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JUKILLOU


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : grez-Doiceau, Belgique
Date d'inscription : 15/01/2016

Va à selle un peut troop souvent... Empty
MessageSujet: Re: Va à selle un peut troop souvent...   Va à selle un peut troop souvent... EmptyMar 10 Mai 2016, 17:59

Ce matin après ses 20-30 minutes de promenade habituelles où elle est en totale liberté, on rentre à peine à la maison et que je monte me changer paf! 2 cacas! alors qu'elle en avait fait déjà un durant la promenade. Clairement elle recommence à être sale. Je vais recommencer depuis le début.

Ma maman vient de me dire que pour sa visite du midi elle a aussi trouvé un caca! Du coup il est même pas 13h que Nouchka a déjà fait 4 cacas depuis ce matin. Shocked je trouve cela énorme! et si en plus elle redevient sale... sad

La chienne est sortie à 7h30-12h-18h-23h pour ses promenades dont la 1ère et la troisième doivent faire 25-30 minutes (je fais pas plus pour son âge) les 2 autres 10-15 minutes le temps de se défouler les pattes. Et à partir de 18h elle a accès au jardin n'importe quand.

Elle mange à 7h et 18h pour justement se vider avant la nuit mais elle fait tellement de caca que c'est impossible de savoir si elle est vide ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Va à selle un peut troop souvent... Empty
MessageSujet: Re: Va à selle un peut troop souvent...   Va à selle un peut troop souvent... EmptyVen 13 Mai 2016, 02:11

De ce que tu as l'air de dire c'est plus une question physique que comportementale, elle a l'air de beaucoup faire ! même si le comportement reste peut-être à renforcer Wink
Peut-être est-elle plus active ? (course = laxatif)
ou plus stressée ?
ou boit-elle plus d'eau par terre dehors ?
ou peut-être tout simplement que son corps change, ses hormones aussi, et que son corps a besoin d'un temps d'adaptation Wink
Dans tous les cas parle-en à un véto si ça continue Wink
Revenir en haut Aller en bas
JUKILLOU
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JUKILLOU


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : grez-Doiceau, Belgique
Date d'inscription : 15/01/2016

Va à selle un peut troop souvent... Empty
MessageSujet: Re: Va à selle un peut troop souvent...   Va à selle un peut troop souvent... EmptyVen 13 Mai 2016, 11:08

Depuis 2 jours j'ai changé quelques trucs qui fait qu'il y a une nette amélioration:

-Je lui donne à manger là où elle a fait pipi la nuit (avant elle mangeait dehors, du coup j'ai l'impression qu'elle comprenait que jardin pas caca) pour assimiler que nourriture-pas faire pipi-caca là où je mange)

-j'ai diminué sa ration de 20 gr

-je lui donne l'ordre de faire caca et reçoit un bonbon dès qu'elle a fait.

Du coup depuis 2 jours je passe de 5-6 cacas à 3-4 cacas par jour. Elle n'a plus rien fait dans la maison et clairement diminuer a fait beaucoup. Mais je vais rester vigileante sur son poids et controller que cela ne lui apporte pas préjudice. Pour compenser je lui donne un tendon ou patte sêché un jour sur 2 Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Va à selle un peut troop souvent... Empty
MessageSujet: Re: Va à selle un peut troop souvent...   Va à selle un peut troop souvent... EmptyVen 13 Mai 2016, 14:34

Il se peut aussi que ces croquettes, même si elles sont bonnes, ne lui conviennent pas. Hippie, 3 ans,
me faisait 4 voir 5 crottes par jour. Depuis que j'ai changé ses croquettes pour des sans céréale, elle est passée à 1 ou 2 par jours.
Revenir en haut Aller en bas
LuckyCésar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
LuckyCésar


Féminin
Nombre de message : 188
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/04/2016
Noms de mes chiens: : César (16/11/2015) BC
Une citation que j'aime bien: : "Dans la vie, il ne faut pas attendre que l'orage cesse ; il faut apprendre à danser sous la pluie"

Va à selle un peut troop souvent... Empty
MessageSujet: Re: Va à selle un peut troop souvent...   Va à selle un peut troop souvent... EmptyVen 13 Mai 2016, 16:12

joce91 a écrit:
Il se peut aussi que ces croquettes, même si elles sont bonnes, ne lui conviennent pas. Hippie, 3 ans,
me faisait 4 voir 5 crottes par jour. Depuis que j'ai changé ses croquettes pour des sans céréale, elle est passée à 1 ou 2 par jours.
Moi aussi je viens de passer au sans céréales, j'ai comme l'impression que j'ai moins à ramasser dehors aussi. Par contre c'est mouuuuu Laughing
Quoi qu'il arrive du sans céréales c'est tellement mieux pour eux !
Revenir en haut Aller en bas
JUKILLOU
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JUKILLOU


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : grez-Doiceau, Belgique
Date d'inscription : 15/01/2016

Va à selle un peut troop souvent... Empty
MessageSujet: Re: Va à selle un peut troop souvent...   Va à selle un peut troop souvent... EmptyVen 13 Mai 2016, 17:18

Le problème étant Qu'Acana ne fait pas de gamme chiot sans céréale Sad
Du coup je vais devoir patienter de finir mon paquet de 17kg et pour la prochaine commande, elle aura déjà 7 mois, je ferais une transition avec des Acana sans céréales.

Dure dure quand même de trouver la bonne alimentation pour nos toutous study
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Va à selle un peut troop souvent... Empty
MessageSujet: Re: Va à selle un peut troop souvent...   Va à selle un peut troop souvent... EmptyVen 13 Mai 2016, 18:42

moi je prends des Josera, sensi junior pour Leia (6 mois) et sensi adulte pour Hippie (3 ans)
Revenir en haut Aller en bas
JUKILLOU
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JUKILLOU


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : grez-Doiceau, Belgique
Date d'inscription : 15/01/2016

Va à selle un peut troop souvent... Empty
MessageSujet: Re: Va à selle un peut troop souvent...   Va à selle un peut troop souvent... EmptyMar 24 Mai 2016, 11:26

Je reviens aux nouvelles

Vu qu'il y a une semaine, elle était en diarrhée à cause d'un truc qu'elle a mangé, j'ai donné pendant 3 jours du charbon végétal avec sa ration et lui ai remis sa dose normalle car devenait en peu trop fluette à mon goût.

Je ne sais pas ce qui s'est passé mais elle me fait maintenant que 3 cacas par jour bien moulé et a repris du poids donc je garde bien précieusement mon charbon What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Va à selle un peut troop souvent... Empty
MessageSujet: Re: Va à selle un peut troop souvent...   Va à selle un peut troop souvent... EmptyMar 24 Mai 2016, 13:04

Visiblement, le charbon est un bon truc. J'ai entendu un reportage à la radio hier, mais sans trop écouté, si j'avais su....
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Va à selle un peut troop souvent... Empty
MessageSujet: Re: Va à selle un peut troop souvent...   Va à selle un peut troop souvent... EmptyMar 24 Mai 2016, 13:12

J'ai eu un chien qui s'était soigné tout seul en mangeant des restes de charbon de bois de barbecue tombés parterre
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Va à selle un peut troop souvent... Empty
MessageSujet: Re: Va à selle un peut troop souvent...   Va à selle un peut troop souvent... EmptyMer 25 Mai 2016, 12:25

joce91 a écrit:
J'ai eu un chien qui s'était soigné tout seul en mangeant des restes de charbon de bois de barbecue tombés parterre

Bonne idée Laughing Je vais faire ça. Le problème étant que mon BBQ est électrique, mais je vais me débrouiller petitmdr

Sérieux : Nouchka va bien maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
JUKILLOU
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JUKILLOU


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : grez-Doiceau, Belgique
Date d'inscription : 15/01/2016

Va à selle un peut troop souvent... Empty
MessageSujet: Re: Va à selle un peut troop souvent...   Va à selle un peut troop souvent... EmptyJeu 26 Mai 2016, 11:18

Oui Oui Laios elle va bien.

Elle fait toujours 3-4 cacas par jour mais beaucoup moins qu'avant.

Bon par contre, maintenant j'ai un problème de propreté parce que la nuit je recommence à la mettre dans sa cage. Du coup elle sait se retenir toute la nuit par contre la journée quand on est pas là et qu'elle est dans la buanderie, elle fait des crasses Mad

On va y arriver bounce
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Va à selle un peut troop souvent... Empty
MessageSujet: Re: Va à selle un peut troop souvent...   Va à selle un peut troop souvent... EmptyJeu 26 Mai 2016, 22:33

Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Va à selle un peut troop souvent... Empty
MessageSujet: Re: Va à selle un peut troop souvent...   Va à selle un peut troop souvent... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Va à selle un peut troop souvent...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Selle molle et verdâtre
» Chiot 8mois souvent malade
» pipi souvent
» chips se bat souvent!
» il neige en Charente et c'est pas souvent !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: