Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Chiot 8mois souvent malade

Aller en bas 
+2
cobor
Lucie-Lo
6 participants
AuteurMessage
Lucie-Lo
Posteur timide
Posteur timide
Lucie-Lo


Féminin
Nombre de message : 28
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 25/09/2013
Noms de mes chiens: : Vicky (montagne des pyrénées)12ans RIP - Eliot (york) 3ans RIP - Black (labraStaffUnPeuZINZIN) 10ans - Loki, Border Collie 6 Mois

Chiot 8mois souvent malade Empty
MessageSujet: Chiot 8mois souvent malade   Chiot 8mois souvent malade EmptyJeu 15 Mai 2014, 23:24

Bonjours a tous,

je vient une nouvelle fois auprès de vous pour quelques conseilles!
Mon Loki, 8 mois et demi, est régulièrement malade! Il me fait des diarrhées,et je doit le forcer a boire (du moins lui demander de boire en lui mettant de l'eau sous la truffe), et parfois il ne mange pas.
La première fois, il y a deux mois, nous avons mis cela sur le compte d'une allergie à un os de bœuf d’animalerie dont il a fini par vomir une esquille, après cela il c'est rétablit et nous avons bannis ce type de récompenses.

Seulement il y a deux semaine cela a recommencé, des diarrhées qui dure un ou deux jours, et la ça a recommencé mardi soir et sa continue.
A part les diarrhées il pète la forme, joue, fait le mariole et tout ce qu'un BC est capable de faire pour nous faire rire.

Du coup on ne voit pas ce qu'il a pu ingéré d'inhabituel, j'été en période de révision pour mes exams c'est dernier temps, je l'ai donc eu sur les pieds tout le temps (pratique quand on a froid me direz vous), en balade il reste prés de mois, tout ce qu'il mange ce sont quelques brins d'herbe (assez souvent en faite scratch ). En tout cas rien qui pourrait lui perturbé l'intestin. J'ai peur qu'il soit malade.

Alors du coup avez vous une opinion sur ces faits? (de tout mes chiens c'est le seul a être aussi sensible)

Bon j'ai aussi penser au problème de nourriture. Il mange depuis son arrivé parmis nous des croquettes chiot-Dog Chow de la marque Purina. Mais il a plus l'air très fan,il grignote ou manger après l'heure du repas (qui est réguliers et ritualiser). Donc je me suis demander si le problème ne viendrais pas de la.

voici mes hypothèses:
Peut être que Monsieur est sensible de la croquette et fragile de l'estomac?
Peut être que les croquettes chiots ne lui convienne plus (le fourbe fait déjà 25kg et haut sur pattes)
Les croquettes au poulet ne sont peut être pas idéal pour les chiens au transit compliqué?

On cherche une marque ni trop cher (jeune-couple-sans-le-sous forever) ni de mauvaise qualité (dog show convient toujours au poils a mon LabraStaf). Mais si l'estomac de notre loupiot fait le difficile va falloir investir un peu plus  No  !!!

J'ai également découvert une petite marque francaise, qui propose des croquettes sans céréales. J'en est commandé un échantillons (reçu rapidos) et Loki est fou de l'odeur (pour le coup sa sent bien le poulet ou l'agneau).http://www.atavik.fr/
Est ce que vous connaissez la marque?
Bon en lot de 2 sacs sa fait tout de même 5,55€/kg (150€ les 2sac)  affraid Je trouve sa cher mais est-ce que ça l'est vraiment?

Voila encore un roman bourré de fautes de ma part, désolé Embarassed ! je suis un peut paumé, mon loulou n'a pas l'air de souffrir, mais j'ai peur d'éventuelle complication si sa traîne trop! alors j'attend vos avis éclairés: possible maladie? pb de nourritures? Que faire si tout cela persiste?
Revenir en haut Aller en bas
cobor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cobor


Féminin
Nombre de message : 194
Localisation : NORD
Date d'inscription : 05/11/2013

Chiot 8mois souvent malade Empty
MessageSujet: Re: Chiot 8mois souvent malade   Chiot 8mois souvent malade EmptyJeu 15 Mai 2014, 23:47

http://www.dogfoodanalysis.com/dog_food_reviews/

Voici un classement de nourriture pour chien dont quelqu'un m'a parlé.
Et les quelques marques que je pensais "bien", il se trouve que ça n'est pas le cas dans ce classement.
Alors je ne sais plus trop quoi penser ou quoi conseiller en terme de nourriture...

Mais les croquettes peuvent en effet être la cause de diarrhées à répétition.

Est il vermifugé correctement ? car des vers peuvent aussi causer des diarrhées..
Revenir en haut Aller en bas
Lucie-Lo
Posteur timide
Posteur timide
Lucie-Lo


Féminin
Nombre de message : 28
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 25/09/2013
Noms de mes chiens: : Vicky (montagne des pyrénées)12ans RIP - Eliot (york) 3ans RIP - Black (labraStaffUnPeuZINZIN) 10ans - Loki, Border Collie 6 Mois

Chiot 8mois souvent malade Empty
MessageSujet: Re: Chiot 8mois souvent malade   Chiot 8mois souvent malade EmptyVen 16 Mai 2014, 00:24

cobor a écrit:

Est il vermifugé correctement ? car des vers peuvent aussi causer des diarrhées..

Il a été vermifugé une fois par mois jusqu’à 6 mois, mais depuis je ne lui en donne plus, puisqu'il semble que le prochains traitement soit pour le prochain vaccins a un an!
Je me suis aussi poser la question! mais le vermifuger tout les mois cela semble beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Chiot 8mois souvent malade Empty
MessageSujet: Re: Chiot 8mois souvent malade   Chiot 8mois souvent malade EmptyVen 16 Mai 2014, 06:12

Vu le prix des croquettes ,tu pourrais te tourner vers Acana,croquettes sans céréales et moins chères.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite


Féminin
Nombre de message : 644
Localisation : berry
Date d'inscription : 12/07/2008
Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!

Chiot 8mois souvent malade Empty
MessageSujet: Re: Chiot 8mois souvent malade   Chiot 8mois souvent malade EmptyVen 16 Mai 2014, 09:46

as tu fait un test pour la giardia et coccidie ? ca donne des diarrhées et c'est assez courant comme parasite

sinon essaye poulet et purée de carottes cuite ca regle tres bien les problemes de diarrhée
Revenir en haut Aller en bas
Lucie-Lo
Posteur timide
Posteur timide
Lucie-Lo


Féminin
Nombre de message : 28
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 25/09/2013
Noms de mes chiens: : Vicky (montagne des pyrénées)12ans RIP - Eliot (york) 3ans RIP - Black (labraStaffUnPeuZINZIN) 10ans - Loki, Border Collie 6 Mois

Chiot 8mois souvent malade Empty
MessageSujet: Re: Chiot 8mois souvent malade   Chiot 8mois souvent malade EmptyVen 16 Mai 2014, 12:18

non je ne connait pas ces test!
faut il les faire chez un veto?

J'évite de contacter le mien, il fait venir les chien pour pas grand chose et fait faire des examen hors de prix (difficulté financière). Il a fait le tour a mes parents il y a quelques mois.

bon par contre sa commence a durer et sa ne s'améliore pas vraiment! je m’inquiète un peu quand même.
Il semble pas "malade", juste des selles liquides, une patate d'enfer, un appétit féroce ( nous l'avons mis au riz bien cuit ce matin , en enlevant les croquettes pour essayer de reposer un peu son organisme et d'amélioré les choses).
Pas de carottes sous la main pour une purée mais je sait qu'il n'aime pas bien ce légume, je pense qu'il la refusera!

Pensez vous qu'il faille le re vermifuger dans le doute? la derniere dose date de février pour ces 6 mois!
sa peut pas lui faire de mal de toute façon? Non?
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

Chiot 8mois souvent malade Empty
MessageSujet: Re: Chiot 8mois souvent malade   Chiot 8mois souvent malade EmptyVen 16 Mai 2014, 18:17

je pense que le vermifuge ne lui fera pas de mal

en balade surveille quand même ce qu'il mange, et je ferais moitié croquettes moitié riz(ou jus de cuisson du riz sur les croquettes)

et éventuellement changement de croquettes en regardant la composition de tes croquettes et trouver d'autres compositions
bisou au petit loup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiot 8mois souvent malade Empty
MessageSujet: Re: Chiot 8mois souvent malade   Chiot 8mois souvent malade EmptyVen 16 Mai 2014, 19:16

Mon chiot était comme le tien, diarrhées à répétition, il pétait la forme aussi. J'étais à Gosbi agneau, donc le riz était la seule céréale. Je suis passée à Orijen, et niquel plus de diarrhées du jour au lendemain, il est très fragile cela dit, donc dès qu'il fait un écart alimentaire rediarrhées ... !
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Chiot 8mois souvent malade Empty
MessageSujet: Re: Chiot 8mois souvent malade   Chiot 8mois souvent malade EmptyVen 16 Mai 2014, 19:30

Ce que tu racontes ressemble furieusement à la giardiose...Deux de mes chiens ont eu ça et tj les mêmes symptômes: diarrhées fréquentes, chien en pleine forme et gros appétit...Il faut faire une analyse de selles ( environ 20 euros ) ensuite un traitement avec du flagyl ( c'est pour humain et ça ne coûte vraiment pas cher ou avec du panacur, mais là c'est bcp plus cher. De toute façon, si c'est ça tu n'auras pas le choix car le chien va se dégrader, tj les diarrhées et grosses pertes de poids, et puis perte de poils...
Pour les croquettes, va sure site zoofast, les prix sont vraiment super et tu trouveras de très bonnes marques. Mon clt est vraiment ultra fragile au niveau intestinal, j'ai essayé plein de croquettes différentes, même des sans céréales ( qui sont d'ailleurs assez controversées ) et en ce moment il est aux joséra et question selles, c'est le mieux pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Lucie-Lo
Posteur timide
Posteur timide
Lucie-Lo


Féminin
Nombre de message : 28
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 25/09/2013
Noms de mes chiens: : Vicky (montagne des pyrénées)12ans RIP - Eliot (york) 3ans RIP - Black (labraStaffUnPeuZINZIN) 10ans - Loki, Border Collie 6 Mois

Chiot 8mois souvent malade Empty
MessageSujet: Re: Chiot 8mois souvent malade   Chiot 8mois souvent malade EmptyMar 20 Mai 2014, 23:06

Bonsoir a tous,

Bon j'ai nourri Loki au riz vendredi avant de faire moitié croquette moitié riz samedi! et depuis guérison du monstre!
Nous allons changer des croquettes (il lui reste encore une moitié de sac) et si d'ici la il y a une nouvelle crise je file chez le véto! sinon j'ose espéré qu'un changement d'alimentation ré -équilibrera les entraille de mon loulou.

Cela dit le débat sur les croquettes est vraiment difficile! on ne sait absolument pas quoi faire avec cette nourriture, trouver la bonne marque, le bon concept ou encore le prix adapté!

affaire à suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chiot 8mois souvent malade Empty
MessageSujet: Re: Chiot 8mois souvent malade   Chiot 8mois souvent malade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiot 8mois souvent malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» help !! chiot malade en voiture !!
» Occupation d'un chiot malade ?
» chiot malade en voiture
» Maitre malade = chien malade?
» pipi souvent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: